Overwatch : un mode Battle Royale serait délicat à faire, sauf dans un nouveau jeu

«Une porte ouverte» le 4 avril @ 12:572018-04-04T19:02:36+02:00" - 2 réaction(s)

Le succès de PlayerUnknown’s Battlegrounds, puis celui de Fortnite ont inspiré un bon nombre d’éditeurs et de développeurs à sortir un mode Battle Royale pour leur jeu récemment. Il y a cependant un éditeur de taille qui n’a pas encore vraiment exploité le filon, c’est Activision Blizzard, et notamment avec Overwatch.

Jeff Kaplan est revenu sur le sujet auprès de Kotaku et a confirmé que l’équipe de développement avait « activement considéré l’ajout d’un mode Battle Royale » mais que Overwatch était un jeu assez spécifique.

Overwatch est un jeu basé sur des héros et ce qui fait fonctionner un jeu Battle Royale est la recherche, le loot et l’assurance que tous les joueurs soient sur un même pied d’égalité.

Il semblerait qu’une partie de l’équipe d’Overwatch semble vraiment fan de PUBG et ait déjà discuté à de nombreuses reprises de la façon dont il faudrait implémenter un mode Battle Royale. Mais le sujet est délicat puisque le jeu n’a pas du tout été conçu pour faire du 1vs1. Chaque héros n’est pas équilibré avec les autres. Qui plus est, il y a également des challenges techniques à résoudre puisqu’Overwatch propose généralement des combats à 15 ou 40 mètres de distance, ce qui est relativement court. Ce qui fait que PUBG ou Fortnite fonctionnent, ce sont aussi ces grandes cartes et ces combats à longue portée.

Dans le fonctionnement actuel d’Overwatch avec ses principes de base, un mode Battle Royale semble donc difficilement envisageable. Mais Jeff Kaplan ne semble pas tirer un trait sur cette idée et conclut en disant qu’il faudrait peut-être explorer un nouveau territoire de jeu...

Overwatch

Accueil > News

Overwatch

Overwatch
PEGI 16

Genre : FPS

Éditeur : Activision Blizzard

Développeur : Blizzard Entertainement

Date de sortie : 24/05/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Mac OSX

2 reactions

Halnist

04 avr 2018 @ 13:46

Un battle Royale sauce Ready Player One ? Le joueur est un perso lambda sans caractéristiques spéciales mais tous les items/armes qu’il ramasse sont tirés directement de leurs jeux :p

Blondin

04 avr 2018 @ 17:17

Ce qui fait la force d’Overwatch, c’est justement l’équilibrage et la complémentarité des héros sur des cartes avec des objectifs prévus pour ça, comme le convoi, la défense de zone...

D’autant plus qu’un battle royale, ça reste quand même proche du bon vieux deathmatch, à quelques différences près (nombres de vies, taille de la carte...). La demande pour du deathmatch ou du team deathmach était forte, ils ont donc ajouté un mode de jeu, mais franchement c’est une purge (même si le level design du château est plutôt cool), ça se sent direct que le jeu n’est pas fait pour. Alors un battle royale ? Pourquoi pas un battle royale dans Forza Motorsports ou dans Tekken à ce moment là...

Puis je pense que ça serait vraiment trop compliqué à faire : soit on se retrouverait dans des cartes avec 25 snipes, et forcément zéro persos de corp à corp, ou alors il faudrait modifier tous les persos en conséquences, et là, vla le boulot en perspective.

J’y crois pas tellement : si Blizzard y tient, qu’ils développent un jeu à part, quitte à ce qu’il se passe dans l’univers d’Overwatch, mais un mode battle royale... Bof.