Le succès de Sea of Thieves avec ses 2 millions de joueurs une semaine après sa sortie pourrait faire tourner la tête de Rare mais le développeur anglais a encore du travail pour soutenir le jeu pendant longtemps, comme l’indiquait récemment Phil Spencer. L’une des prochaines optimisations du jeu concerne les respawn.
C’est l’un des points critiqués de Sea of Thieves aujourd’hui : lorsque l’on se bat contre des adversaires, ceux-ci réapparaissent à l’infini près de leur bateau, ce qui peut s’avérer assez agaçant lorsqu’on réussit à vaincre une équipe et qu’on se retrouve à piller leur bateau. Rare l’a compris et va modifier ça prochainement.
Nous suivons en interne les sentiments des joueurs et les principaux feedback sur l’expérience de jeu elle-même, et nous sommes très conscients du problème du griefing (se faire attaquer de façon répétitive par les joueurs d’un même bateau). Nous discutons des correctifs à court terme que nous pouvons apporter, et des corrections un peu plus importantes que nous prioriserons.
Rare donnera de plus amples informations très bientôt sur le sujet, mais il s’agit là d’une bonne nouvelle pour les joueurs.