DOOM : la mise à jour Xbox One X arrive demain en 4K !

«BOOM» le 28 mars @ 16:302018-03-28T16:32:42+02:00" - 14 réaction(s)

C’est au tour de DOOM de bénéficier d’une mise à jour Xbox One X et cette optimisation arrive dès demain, le 29 mars. Le jeu fonctionnera avec une résolution 4K (native ou non, à confirmer). Une vidéo de présentation est diffusée par Bethesda dans laquelle on peut apercevoir les divers bénéfices techniques.

La PS4 Pro reçoit également les optimisations et nous n’avons pas encore d’information sur le framerate concernant les 2 supports.

DOOM

Accueil > News

DOOM

DOOM
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Bethesda

Développeur : Id Software

Date de sortie : 13/05/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

14 reactions

Koubiwan

28 mar 2018 @ 16:33

Comment il est bon ce jeu sans dec. Je crois sacrément les doigts pour une annonce d’une « suite » !!!

killkuter

28 mar 2018 @ 16:56

grave d’accord avec toi Koubiwan, je l’avais a peine fini que je voulais une suite direct !! J’ai fini la campagne à 100% avec tous les collectible mais je vais pouvoir m’y remettre avec ce patch que j’attendais aussi. Je croise les doigts pour du 60 fps :O et 4K native

avatar

SauroneMX338

Rédaction

28 mar 2018 @ 17:31

Le jeu de base est déjà en 60fps ! Du moins il me semble.

Blondin

28 mar 2018 @ 17:44

Effectivement le jeu de base est déjà en 60 FPS, et clairement ID ne sacrifiera pas la framerate pour de la 4K (c’est juste pas du tout le genre de la maison), donc soit on aura 60 FPS 4K native, soit 60 FPS et une résolution moindre (ou 4K non native).

Je crois sacrément les doigts pour une annonce d’une « suite » !!!

Pareil ! Je pense que là ils peaufinent encore leur Quake Champions, qui nécessitera aussi du suivi, mais vu ce que représente ce Doom 2016 pour le studio (c’est pratiquement une renaissance), pour le FPS en général, je n’imagine pas qu’une « suite » ne soit pas déjà dans les tuyaux, à un stade ou à un autre.

Après, je dirais pas non plus non à un nouveau volet solo de Quake, dans la veine du premier, voir même à une nouvelle IP. J’ai quand même rarement voir jamais été déçu (à part peut être par la toute fin de Rage que j’ai trouvé un peu rushée).

Koubiwan

28 mar 2018 @ 18:24

Oui, c du 60 fps garanti. Les jeux ID seront toujours fluides, c clair. C’en est presque la marque de fabrique de la maison. Mais surtout c’est pad en main que ca défonce les jeux ID. Depuis ce Doom, il m’est devenu impossible de jouer à un FPS sans le trouver fade.

@ Blondin : j’ai tellement aimé Rage que je lui en pardonne la fin ! :)

avatar

bangy78

28 mar 2018 @ 21:21

@koubiwan honnêtement, moi j’ai eu lors de la bêta, un sentiment qu’il faisait un peu halo armure, la manière de grimper, et comme moi ma crémerie c’est Halo, cela m’a fait l’effet inverse envers le titre

XzyKoS

28 mar 2018 @ 21:39

Y’a que moi qui attends une suite pour Rage :’-( ou même un remake je prends

Koubiwan

29 mar 2018 @ 00:36

@ Bangui : la bêta ne concernait que le multi. Qui lui par contre méritait un peu plus de nervosité mm si j’y ai passe de bons moments dessus. Mais je faisais référence au solo surtout qui je trouve surbute. C’est une montée tout en puissance qui est plutôt jubilatoire. J’ai tendance à le comparer à Vanquish dans le côté « surenchère » ennemie.

@Xzykos : pas du tout, on est au moins 2 ! ;)

Blondin

29 mar 2018 @ 02:11

la bêta ne concernait que le multi. Qui lui par contre méritait un peu plus de nervosité mm si j’y ai passe de bons moments dessus. Mais je faisais référence au solo surtout qui je trouve surbute.

Ben c’est subjectif, mais autant je suis d’accord avec toi pour dire que le solo est juste dantesque, autant le multi, il a été certes pas mal critiqué, mais pour moi ça reste le n°1 en terme de fast FPS. Enfin, Quake Champions j’attends la sortie du jeu (et une nouvelle CG pour mon PC) pour tester réellement, mais ce dernier mis à part, Doom reste pour moi au sommet.

Alors c’est clair que tu fais quatre / cinq parties le soir et t’as fait le tour, ça reste du deathmatch, c’est moins « profond », au niveau des objectifs et des stratégies qu’un Overwatch ou autre, mais par contre c’est juste du pur bonheur, le gameplay est tellement parfait... Puis chaque fois que je me fais quelques matchs de Doom et que je passe à un autre FPS, j’ai l’impression que je dirige un mec en béquilles tellement ça me paraît lent et « mou » à coté (attention, c’est pas forcément négatif, un Overwatch ou un Battlefield avec le gameplay de Doom, ça passerait pas).

@Xzykos : pas du tout, on est au moins 2 !

Tu me rajoutes sur la liste également ;)

boudboi

29 mar 2018 @ 10:55

Depuis le temps qu’il me tente celui là, c’est une très bonne occasion !!

12