Sea of Thieves : Phil Spencer promet un gros soutien de Rare pendant longtemps

«Des promesses à tenir» le 26 mars @ 13:452018-03-26T22:10:22+02:00" - 11 réaction(s)

Le jeu du mois sur Xbox One, c’est évidemment Sea of Thieves, la nouvelle exclusivité créée par le studio Rare. Qu’on aime ou pas le jeu, il faut avouer que Rare a fait fort pour proposer un concept nouveau et assez addictif malgré ses lacunes en termes de contenu proposé. C’est justement sur ce dernier point qu’est revenu Phil Spencer ce week-end.

Dans une série de tweet, Phil Spencer, à la tête du gaming chez Microsoft, répond à certaines critiques (bonnes ou mauvaises) des joueurs à propos du jeu de pirates. Plusieurs personnes, et pas seulement sur Twitter, relatent le manque de contenu proposé par le jeu. Nous avons d’ailleurs nous aussi publié un article avec des idées de contenu supplémentaire que l’on pourrait attendre d’un jeu de pirates.

Phil Spencer répond alors en disant qu’il s’agissait pour Rare de créer un jeu très accessible et solide au lancement pour assurer un support post-lancement « fort », avec un vrai plan pour ça. Dans une autre réponse, il se dit fier de la vision de Rare pour leur nouvelle grosse propriété intellectuelle qui dispose bien d’un « plan solide pour supporter le jeu pendant longtemps ».

Rare a déjà dit qu’une mise à jour importante serait proposée 3 mois après la sortie du jeu, rendez-vous donc fin juin, et probablement à l’E3 pour découvrir ce qui sera annoncé. En attendant, n’hésitez pas à lire notre test de Sea of Thieves que l’on décrit comme « déjà fun alors qu’il lui reste tant de choses à faire. »

A voir aussi : Sea of Thieves : guide des 20 choses à savoir avant de commencer

Sea of Thieves

Accueil > News

Sea of Thieves

Sea of Thieves
PEGI 0

Genre : Action

Editeur : Microsoft Studios

Développeur : Rare

Date de sortie : 20/03/2018

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

11 reactions

Koubiwan

26 mar 2018 @ 13:51

On s’en doutait ! Je suis très curieux de ce qu’ils vont pouvoir nous proposer à l’avenir.

En attendant, il n’y a pas pleins de quetes qui nous attendent mais plein d’aventures différentes à vivre. Et ce qui fait toute la différence.

Hate de retourner en mer !

Edit : par contre ce serait vraiment bien que ce soit plus permissif de changer de 2 à 3 persos, par ex. Manière d’éviter de sortir du jeu et du coup perdre la quete en cours. Le fonctionnement aujourd’hui impose de se donner rdv à heure précise afin de ne pas couper une partie en cours...à moins que je sois passé à côté de qq chose ???

avatar

bosmer-fr

26 mar 2018 @ 14:18

A moins d’être abonné au Gamepass, c’est pas sûr que les gens attendent 3 mois... On dirait un peu le No Man’s Sky de la Xbox One ! Un long développement et un jeu au contenu trop pauvre à la sortie. Quand tu regarde NMS maintenant, il est BEAUCOUP plus complet qu’à sa sortie, avec énormément de possibilités supplémentaires. Sauf que c’est trop tard.

Après, je ne parle pas de la communication : celle de Sea of Thieves était au final assez pauvre, peu d’infos... alors que NMS, il y en avait trop, et avec pas mal de bobards.

Billou

Rédaction

26 mar 2018 @ 15:15

Non Koubiwan tu as raison c’est exactement ça. Le seul cas où l’on peut rejoindre un ami est si quelqu’un dans l’équipage se déconnecte et qu’il y a une place vacante. On a jusqu’à la prochaine visite dans un avant poste pour rejoindre, avant que le jeu utilise le matchmaking pour le remplacer par un inconnu. Ce qui veut dire aussi que si un ami part, on doit également quitter la partie si on ne veut pas se retrouver avec un mec de l’autre bout du monde...

BLUNT

26 mar 2018 @ 15:40

Je ne comprends pas que les problemes pour joindre ou quitté une partie en cours entre amis n’ai pas était évoqués pendant les long moi de béta, c’est un peu chiant de devoir quitté pour refaire une session si un amis arrive, et aussi pouvoir rejoindre ça team avec plusieurs bateau dans la meme session pour pouvoir partir en flotte de plusieurs Gallions. Du contenu sup dans 3 mois c’est beaucoup trop long, en esperant que d’ici là le jeu ne sera pas déserté ...

Koubiwan

26 mar 2018 @ 16:01

donc c bien ca !

faut permettre la gestion d’un groupe privé...comme dans bcp de jeux.

avatar

bangy78

26 mar 2018 @ 16:59

@bosmer c’est quoi le rapport avec no Man sky, finalement. Pour moi absolument rien

killkuter

26 mar 2018 @ 17:59

Avec tous les autres jeux qui sortent dans 3 mois ça sera une bonne partie qui aura déserté je pense

Koubiwan

26 mar 2018 @ 18:04

1 million - une bonne partie, ca peut en faire encore un paquet. ;)

avatar

bosmer-fr

26 mar 2018 @ 19:50

@bangy78 Le rapport avec No Man’s Sky est évident. Ce sont deux jeux où l’on nous a promis une liberté totale, deux jeux qui s’appuient surtout sur leurs mécaniques et qui sont dépourvus de scénarios (même si il y a des fils rouges, on est loin d’une campagne scénarisée). Ce sont des jeux bacs à sable, mais au contenu trop pauvre à la sortie et qui peuvent vite devenir répétitif.

C’est clairement un jeu qui devrait être en accès anticipé... Car promettre un gros soutien, c’est avouer à demi-mots que le jeu n’est pas vraiment terminé en l’état et qu’il manque beaucoup de fonctionnalités (cf. la news), dont certaines seraient pourtant basiques (créer une guilde, avoir une flotte de navires...). Et il y a le fait qu’ils disent eux-même que c’est une « expérience initiale », additionné aux récentes déclarations d’un ex-développeur...

Koubiwan

26 mar 2018 @ 23:41

Il est où le problème d’accepter l’idée que c un Game as service ( si ma definition est bonne) ? Il a, me semble-t-il toujours été présenté comme tel et je ne m’attendais pas à autre chose. Et je suis convaincu que ça va suivre.

Les promesses de NMS étaient quand mm beaucoup plus audacieuses, non ?

Après j’y joue via le gamepass et comme state of Decay va débarquer aussi, ça me fera patienter fin juin. :)

12