Le jeu du mois sur Xbox One, c’est évidemment Sea of Thieves, la nouvelle exclusivité créée par le studio Rare. Qu’on aime ou pas le jeu, il faut avouer que Rare a fait fort pour proposer un concept nouveau et assez addictif malgré ses lacunes en termes de contenu proposé. C’est justement sur ce dernier point qu’est revenu Phil Spencer ce week-end.
Dans une série de tweet, Phil Spencer, à la tête du gaming chez Microsoft, répond à certaines critiques (bonnes ou mauvaises) des joueurs à propos du jeu de pirates. Plusieurs personnes, et pas seulement sur Twitter, relatent le manque de contenu proposé par le jeu. Nous avons d’ailleurs nous aussi publié un article avec des idées de contenu supplémentaire que l’on pourrait attendre d’un jeu de pirates.
Phil Spencer répond alors en disant qu’il s’agissait pour Rare de créer un jeu très accessible et solide au lancement pour assurer un support post-lancement « fort », avec un vrai plan pour ça. Dans une autre réponse, il se dit fier de la vision de Rare pour leur nouvelle grosse propriété intellectuelle qui dispose bien d’un « plan solide pour supporter le jeu pendant longtemps ».
Rare a déjà dit qu’une mise à jour importante serait proposée 3 mois après la sortie du jeu, rendez-vous donc fin juin, et probablement à l’E3 pour découvrir ce qui sera annoncé. En attendant, n’hésitez pas à lire notre test de Sea of Thieves que l’on décrit comme « déjà fun alors qu’il lui reste tant de choses à faire. »
A voir aussi : Sea of Thieves : guide des 20 choses à savoir avant de commencer
Thanks. Not every game is for everyone, really proud of Rare, had a vision for next big IP, building inviting world with great social mechanics and strong plan to support the game for a long time. And the response is amazing, thanks for playing.
— Phil Spencer (@XboxP3) 23 mars 2018
It's about building a high quality accessible game that's inviting to millions. Ensuring we've done all the work with our systems for strong post-launch support with a real plan for that. I think Rare has done that and players are responding.
— Phil Spencer (@XboxP3) 23 mars 2018