Fortnite : Le cross-play Xbox One/ PS4 est « inévitable »

«Le directeur de Fortnite penche également en la faveur du cross-play» le 27 mars @ 08:132018-03-27T17:22:52+02:00" - 3 réaction(s)

Réclamé à cor et à cris par des millions de joueurs bien décidés à en découdre, le cross-play entre la Xbox One et la Playstation 4 se fait toujours attendre. D’un point de vue technique, le Cross-play est techniquement possible. Mais le géant japonais continue de rester évasif à ce sujet.

Une hésitation qui ne manque pas de faire réagir même au sein de la Game Developers Conference. Tim Sweeney, développeur chez Epic Games et directeur du jeu Fortnite, a indiqué que le cross-play était « inévitable », laissant penser que tous les voyants sont au vert du côté des développeurs.

« Les jeux sont devenus des expériences sociales au même titre que Facebook ou Twitter, et ces expériences sont vraiment concluantes si les gamers peuvent communiquer avec tous leurs amis » déclare-t-il, « Et tous leurs ennemis », sommes-nous tentés de rajouter. « Pour que Sony et Microsoft puissent bien soutenir leurs clients, ils doivent être ouverts à tous les amis de leurs clients - leurs véritables amis - sinon ils brisent les groupes sociaux du monde réel (…) Ça doit se faire maintenant. Cette barrière restante va inévitablement tomber ».

Du côté de Microsoft, le message est clair. Les joueurs PS4 et Xbox One doivent pouvoir jouer en cross-play. Cette prouesse technique est d’ailleurs annoncée pour le jeu Rocket League sur Switch, PC et Xbox One.

Malgré cet élan d’optimiste, le géant japonais ne semble pas vouloir prendre part à la fête. « 4 the players… mais uniquement les nôtres ».

Fortnite

Accueil > News

Fortnite

Fortnite
PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Gearbox Publishing

Développeur : Epic Games

Date de sortie : 25/07/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Mac OSX

3 reactions

avatar

Tuturr76

27 mar 2018 @ 12:08

Quelle bande de c<#*¥ ces nippons américanisés

avatar

BAGADOU

28 mar 2018 @ 00:36

Ce serait une grande de avancée et je pense que ça ferait vendre des jeux, mon gamin ne cherchera pas à obtenir un jeu multi dont ses seuls potes qui y jouent y jouent sur PS par exemple...

avatar

BAGADOU

28 mar 2018 @ 00:45

Evidemment vu de chez Sony, c’est tentant de se dire que le parc déjà installé de PS4 est un argument de vente de poids de leur hardware pour ceux qui veulent jouer avec leurs potes (qui statistiquement sont + sur PS4). C’est clair que si Sony n’y trouve pas son compte (et leurs analystes savent compter) on peut toujours poireauter. D’ailleurs si Microsoft menait le bal, c’est peut-être de leur côté que ça bloquerait...