GRIP arrive sur les chapeaux de roues !

«De gros pneus et des missiles, quoi demander de mieux» le 22 mars 2018 @ 14:032018-03-22T14:03:34+01:00" - 17 réaction(s)

Depuis février 2016 et son Early Access sur Steam, on ne peut pas dire que GRIP ait fait beaucoup d’étincelles. Cependant, le studio Wired Productions vient d’annoncer l’arrivée du jeu sur Xbox One, PS4, Nintendo Switch et PC via Steam dans le courant de l’année 2018.

Entièrement amélioré pour PlayStation 4 Pro et Xbox One X, GRIP s’est inspiré des jeux Rollcage des années 90 et soutenue par une team compétente. Exploitant le pouvoir de l’Unreal® Engine 4, la gravité va défier la physique à côté d’un arsenal fourni d’armes extravagantes. GRIP propose l’expérience de course la plus rapide et compétitive qu’il soit. Accompagnée d’une bande-son mortelle, d’une rapidité furieuse et d’actions intenses, GRIP garantit de créer des moments de jeu inoubliables - online ou offline – avec des courses en split-screen pleines de suspens et de tournois.

Evoluant dans une ère où les courses de rues font rage, le monde de GRIP est brutal et impitoyable jusque dans son coeur. Gagner la course ne sera jamais assez, la grandeur vient du voyage et de la destruction impitoyable de vos adversaires sur votre route.

Personnalisez votre véhicule, utilisez des armes dévastatrices et exploitez votre environnement pour vous assurer la victoire, mais la destruction complète de vos adversaires.

“On est très excités à l’idée de vous annoncer notre partenariat avec Wired Productions” Chris Mallinson, Directeur Artistique chez Caged Element.

“GRIP est né de la passion de faire un jeu-hommage aux jeux Rollcage et aux jeux de courses d’antan, mais il est maintenant bien transformé pour correspondre à un jeu futuriste de combat pour notre génération. On est très fiers du jeu et on a hâte de le sortir plus tard dans l’année sur toutes les plateformes. Les jeux de courses de combats sont de retour, bébé.”

“En tant que fan de longue date de Rollcage et des jeux de course-combat, on est heureux de signer GRIP et de créer un partenariat avec l’incroyable équipe de Caged Element“ Leo Zullo, CEO de Wired Productions. “Né de passion et de nostalgie, guidés par de bons esprits et prenant en compte les avantages et les capacités des dernières technologies, GRIP est un jeu de courses sans limites. Il faudra garder un oeil sur le titre cette année.”

GRIP va se présenter aux Etats-Unis cette semaine à la Games Developers Conference (GDC) à San Francisco, Hall Sud, Stand #1023, (dans la partie UKIE de l’événement) et sera jouable pour la première fois à la PAX East, Stand #20031 (Boston, USA) et à l’EGX Rezzed (London, UK)

Grip est actuellement disponible en Early Access susr Steam, avec une sortie prevue sur Playstation 4, Xbox One X, Nintendo Switch et PC plus tard cette année.

GRIP

Accueil > News

GRIP

PEGI 7

Genre : Courses

Editeur : Wired Productions

Développeur : Caged Element Inc.

Date de sortie : 06/11/2018

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam, Switch

17 reactions

FrL Kakashi

22 mar 2018 @ 16:27

@HazardElika : MA-GNI-FIQUE ! :) En tout cas je suis content d’avoir revu la jaquette ... mais ce nouveau jeu entre nous ... Sans moi !

Limpredator

22 mar 2018 @ 17:51

@FrL Kakashi je crois que tu parle de S.C.A.R.S

Limpredator

22 mar 2018 @ 17:53

ou Rollcage

ChupaLoL360

22 mar 2018 @ 23:10

J’ai cru un moment qu’on parlait de « Gripshift », un super jeu arcade sur 360 :’-(

En voyant des vidéos de gameplay sur Youtube, le jeu m’a donné l’impression d’être assez difficile, pour ne pas dire punitif parfois. La jouabilité a l’air assez moyenne et le level design pas forcément réfléchi pour s’amuser. Juste une impression. Par contre sur l’UE 4 c’est vrai que c’est joli !

OutRun79

23 mar 2018 @ 00:07

Contrairement à certains posts que j’ai pu lire, je reste enthousiaste à l’idée de voir la One accueillir ce jeu (si toutefois Grip se montre plaisant). Car les jeux de courses arcade bien bourrins demeurent très largement sous-représentés voire absents sur One et a fortiori sur les autres supports. Cette gen reste fort décevante dans son ensemble malgré quelques pépites...

Blondin

23 mar 2018 @ 01:17

Pareil. C’est vrai qu’à premier abord ça a pas l’air spécialement fantastique, mais c’est un type de jeu qui se fait franchement rare, et s’il tient la route :o) ça sera avec grand plaisir que je l’accueillerais.

Il y a quelques jours encore je me disais que POD c’était quand même vraiment cool, et qu’on manquait d’un jeu comme ça. J’imagine que ça sera pas non plus son fils spirituel, et je ne suis pas sur qu’on se souviendra encore de ce GRIP dans quinze ou vingt piges, mais ça me fait plaisir de voir arriver un truc comme ça au milieu des Forza, Need For Speed, Dirt Rally, Gran Turismo, Project Cars et cie...

Batto

23 mar 2018 @ 10:42

Je suis totalement surpris du retour de Rollcage ! Et agréablement je compte bien me le prendre day one j’adorais Rollcage sur PS1

12