La Game Developers Conference est toujours l’occasion d’en prendre plein la vue sur les dernières démos techniques disponibles. Crytek et Epic Games sont passés maîtres dans l’art de nous faire rêver avec des graphismes toujours plus détaillés et réalistes et ce n’est pas la nouvelle démo technique de chez Epic Games qui ira dans le sens contraire.
Epic Games a donc présenté le futur de son moteur maison Unreal Engine dont nous parlons depuis des années et utilisé dans des centaines de jeux aujourd’hui. Ce sont trois démos qui montrent les prouesses du moteur avec le ray tracing, une technologie qui simule le parcours inverse des rayons de lumière pour un rendu encore meilleur et plus réaliste.
Siren, l’humain digital
La première démo technique s’appelle Siren et elle présente une asiatique en rendu temps réel qui reprend en fait les traits de l’actrice Bingjie Jiang. Il s’agit d’un travail réalisé avec les sociétés 3Lateral, Cubic Motion, Tencent et Vicon ?
Star Wars : la démo temps réel du ray tracing
La deuxième démo reprend des scènes avec les personnages de Star Wars pour montrer le travail réalisé en temps réel sur les éclairages avec l’Unreal Engine, la technologie Nvidia RTX pour les GPUs Volta ainsi que l’API Microsoft DirectX Raytracing.
Andy Serkis reproduit en temps réel
L’acteur Andy Serkis a prêté son image pour lui aussi être rendu en temps réel grâce au studio 3Lateral et Epic Game. La seconde montre que la même motion capture peut évidemment être appliquée à d’autres masques...