Siren, la grosse démo technique qui présente l’humain digital à la GDC

«Le futur des graphismes dans les jeux» le 22 mars @ 07:512018-03-22T09:43:07+01:00" - 4 réaction(s)

JPEG - 50 ko

La Game Developers Conference est toujours l’occasion d’en prendre plein la vue sur les dernières démos techniques disponibles. Crytek et Epic Games sont passés maîtres dans l’art de nous faire rêver avec des graphismes toujours plus détaillés et réalistes et ce n’est pas la nouvelle démo technique de chez Epic Games qui ira dans le sens contraire.

Epic Games a donc présenté le futur de son moteur maison Unreal Engine dont nous parlons depuis des années et utilisé dans des centaines de jeux aujourd’hui. Ce sont trois démos qui montrent les prouesses du moteur avec le ray tracing, une technologie qui simule le parcours inverse des rayons de lumière pour un rendu encore meilleur et plus réaliste.

Siren, l’humain digital

La première démo technique s’appelle Siren et elle présente une asiatique en rendu temps réel qui reprend en fait les traits de l’actrice Bingjie Jiang. Il s’agit d’un travail réalisé avec les sociétés 3Lateral, Cubic Motion, Tencent et Vicon ?

Star Wars : la démo temps réel du ray tracing

La deuxième démo reprend des scènes avec les personnages de Star Wars pour montrer le travail réalisé en temps réel sur les éclairages avec l’Unreal Engine, la technologie Nvidia RTX pour les GPUs Volta ainsi que l’API Microsoft DirectX Raytracing.

Andy Serkis reproduit en temps réel

L’acteur Andy Serkis a prêté son image pour lui aussi être rendu en temps réel grâce au studio 3Lateral et Epic Game. La seconde montre que la même motion capture peut évidemment être appliquée à d’autres masques...

Xbox One X

Accueil > News

4 reactions

jm ysb

22 mar 2018 @ 08:56

c’est bien beau, mais je trouve que c’est un peu du foutage de gueule...

quand est ce que l’on verra arrivée le physX gameworks ou équivalant sur console ?

Quantum break, lara croft, uncharted et bien d’autres jeux sont déjà là pour démontrer la qualité de la modélisation et du rendu humain dans les jeux vidéos.

mais en 2013 :

l’eau https://youtu.be/lWyipKbAzAI...je n’ai toujours pas vue un jeux avec ce genre de rendu !

le feu https://youtu.be/NDLPoJsqqoA

l’humain : https://youtu.be/6cZIaUEmnLI

bref...à suivre

killkuter

22 mar 2018 @ 10:28

je suis d’accord avec toi @jm ysb, de toute façon ce sont des démo technique, c’est un peu comme les concept car on te montre ce dont ils sont capables mais qui ne sortira surement jamais dans le grand public ou alors dans un futur très éloigné. Surtout que leur démo technique sont pour moi l’équivalent de cinématique dans le jeu pour l’instant à aucun moment ils font une démo avec la possibilité au joueur de se déplacer et d’interagir avec ce concept dans l’environnement ce qui multiplierai grandement la capacité des ressources à utiliser

Ritalio

22 mar 2018 @ 13:29

@killkuter : Il y a un début d’intéraction dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=YWcawaa_9HA

C’est un bon début je trouve !

GigaTRIPELX

22 mar 2018 @ 19:42

Il arrive a peine a faire mieux que Ryse avec le Cry Engine, pourtant sorti il y a 5 ans en temps réel ! https://www.youtube.com/watch?v=k-e1MQnh3V0

https://www.youtube.com/watch?time_continue=16&v=y1GoaWV2n1o (C’est bizarre comme sa tête va pas du tout avec son corps, son épaule bizarre la.. beurk sa tue toute la crédibilté à la fille)

Je vois bien Fifa tourné sous l’Unreal Engine !