EA ne gagne pas d’argent avec A Way Out

«EA en gros supporter» le 14 mars @ 12:332018-03-14T12:35:55+01:00" - 3 réaction(s)

C’est la semaine prochaine que sort le jeu coopératif A Way Out dont nous parlons depuis l’E3 dernier et après la longue séquence de gameplay que nous avons diffuse hier, nous apprenons aujourd’hui qu’Electronic Arts ne gagne pas d’argent sur le jeu.

Josef Fares, directeur créatif du jeu, a donné quelques informations sur le deal qui unit son studio au label EA Originals, et c’est assez surprenant.

Voici ce que vous devez comprendre : avec cet accord que j’ai pour ce jeu, EA ne gagne pas un seul dollar dessus. Chaque dollar va au développeur. Ils ne gagnent même pas d’argent et tout ce que j’ai, c’est le soutien d’EA.

Ils n’ont pas remis en question notre vision - ils ne peuvent pas parce que je ne le permettrai pas - alors ils ont été très encourageants tout le long. Même avec le fait de pouvoir acheter le jeu une seule fois pour jouer à deux dessus, il n’y a pas eu de problème.

Le jeu aurait pu être une exclusivité Xbox One mais juste avant de signer le deal, Josef Fares, Patrick Söderlund, vice président de EA Worldwide Studios a approché le studio et la proximité avec la Suède a beaucoup joué. Pour le coup, Electronic Arts semble donc supporter et mettre en avant le jeu sans forcément bénéficier de retombées financières importantes.

Source

A Way Out

Accueil > News

A Way Out

A Way Out
PEGI 0 Langage grossier Langage osé Violence

Genre : Action

Editeur : EA

Développeur : Hazelight Studios

Date de sortie : 23/03/2018

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

3 reactions

Blondin

14 mar 2018 @ 13:41

EA, comme aucun autre éditeur d’ailleurs, ne fait dans le social, ça reste un beau geste, mais il y a très certainement quelque chose dans le contrat.

Soit que le jeu sera dispo dans le EA access six mois après la sortie, soit EA aura des droits sur une éventuelle suite, ce genre de truc.

Ou alors c’est peut être tout simplement pour redorer leur blason, en finançant des jeux indés que qualité.

Enfin, c’est cool pour le studio en tout cas, et le jeu à l’air vraiment bon.

tomzati

14 mar 2018 @ 13:49

Oui il y a pas de raisons qu’ils fassent cela gratos ! Sûrement un arrangement via EA access effectivement c’est ce qui parait le plus plausible, ça reste un jeux inédit dans sa forme, axé sur une aventure solo/coop plutôt filmique d’après ce que je vois. Un truc pas vraiment présent dans les jeux EA à ce jour ce qui peut ramener du consommateur en plus pour leur service.

Après je me méfie un peu de leur gars Josef Fares, quand tu vois comment il parait allumé (cf E3 ! ) pas facile de lui faire confiance ! Après c’est son bébé et il le défend, c’est très bien !

tomzati

14 mar 2018 @ 14:16

pour les curieux, polygon a mis en ligne une vidéo de gameplay de 10 minutes : https://www.youtube.com/watch?v=2jZ...

Il y aura sûrement de la rejouabilité dans l’air puisque des choix à faire et chacun pouvant en plus ne pas faire le même que l’autre donc 3 ou 4 possibilités à chaque fois.... on s’oriente d’après moi vers une aventure de 3-4 voir 5h max avec une rejouabilité qui peut être intéressante si en plus il y a plusieurs fins possibles.....