Xbox One X et Xbox One S bientôt compatibles FreeSync et Auto Low Latency Mode

«Une bonne nouvelle pour les joueurs console» le 11 mars 2018 @ 09:022018-03-12T10:03:51+01:00" - 21 réaction(s)

JPEG - 55.7 ko

Microsoft fait un pas de plus vers un maximum de compatibilité avec ses consoles Xbox puisque l’annonce du jour concerne la possibilité d’utiliser les Xbox One S et Xbox One X en bénéficiant de la technologie FreeSync sur les écrans PC AMD, mais aussi une compatibilité avec les TV permettant d’activer le mode Auto Low Latency.

Xbox One X et Xbox One S FreeSync

Le mois dernier, Microsoft avait déjà annoncé prendre en charge prochainement la résolution 1440p utilisée sur les écrans PC pour ses deux dernières Xbox disponibles. Cette fois-ci, ce sont donc les écrans AMD FreeSync qui seront compatibles avec la Xbox One un peu plus tard cette année.

C’est une bonne nouvelle pour les joueurs qui suivent avec attention ce qu’il se passe du côté des moniteurs PC puisque cette technologie permet à l’écran (son taux de rafraîchissement) de se calquer sur la Xbox pour afficher une image fluide, sans tearing par exemple. A ce propos, on en profite pour rappeler que certaines TV QLED 2018 que Samsung a annoncées au CES récemment supporteront elles-aussi le VRR (variable refresh rate), ce qui risque d’être particulièrement intéressant pour les joueurs console.

A voir : Quelle TV 4K HDR choisir pour Xbox One X, PS4 Pro en 2019 ?

Xbox One X et Xbox One S avec le mode Auto Low Latency

En plus d’une compatibilité FreeSync, Microsoft a également annoncé que ses deux dernières consoles seront également compatibles avec le mode Auto Low Latency proposé sur certaines TV à venir, et notamment certains téléviseurs Samsung.

Ce mode détectera lorsqu’un jeu est lancé à partir de l’interface Xbox et passera automatiquement la TV dans le mode low-latency. Lorsque vous reviendrez à l’interface pour lancer par exemple Netflix ou Mixer, le mode Low Latency se désactivera pour revenir aux réglages classiques et vous pourrez ainsi profiter au mieux de ce type de programme avec tout ce que peut donner votre TV en terme de calculs, sans devoir repasser manuellement sur votre mode préféré (cinéma ou autre).

JPEG - 100.9 ko
Xbox One X

Accueil > News

21 reactions

killkuter

17 mar 2018 @ 17:40

@texazranger, bizarre c’est une TV samsung année 2017 haut de gamme sachant que samsung et MS ont un partenariat si ça marche pas chez moi ça doit pas marché avec beaucoup d’autres ^^

123