Nous savons depuis octobre dernier que Everspace bénéficiera d’une mise à jour pour tourner en 4K sur la console Xbox One X mais les développeurs détaillent un peu plus leurs plans aujourd’hui.
Michael Schade, PDG et co-fondateur de Rockfish Games explique que d’abord que la Xbox One X, pour une console, est une « bête » et que ça leur a pris un certain temps pour tirer le meilleur parti du jeu sur Xbox One X, mais aussi pour le 1080p, tout simplement parce qu’ils ont dû migrer tout le projet sur une version supérieure du moteur Unreal Engine.
La version Xbox One X de Everspace a été approuvée par les équipes de Microsoft il y a quelques jours à peine et le jeu tournera sur cette console en 4K native à 30 fps. Quand il ne tourne pas en 4K, le jeu sera disponible également en 1080p, mais sera plus fluide puisqu’il tournera en 60 fps, avec de meilleurs détails, ombres et effets de lumière.
Avant que le patch ne soit disponible, les développeurs doivent passer la version UWP du jeu (Universal Windows Platform) à l’Unreal Engine 4.17 car le jeu est cross-platform. Apparemment, il serait question de quelques semaines tout au plus.