Après une attente plus longue que prévue due aux nombreuses optimisations et améliorations qu’apportent cette mise à jour, le patch #9 pour PUBG : Battlegrounds est enfin disponible sur Xbox One.
Les améliorations devraient être visibles dès la zone de départ puisque tous les joueurs ne se retrouveront plus regroupés au même endroit avant une manche mais dans différentes zones, ceci dans le but d’alléger la charge des serveurs et optimiser les performances de jeu. De même, aucune arme ne sera présente pour prévenir les ralentissements occasionnés par leur utilisation.
Attention tout de même, il semblerait que le bug de la carte soit toujours présent : lorsque vous utilisez la carte les touches X, Y et B sont toujours fonctionnelles et peuvent vous faire quitter un véhicule ou même l’avion en début de partie. Le bug est connu et mentionné à la fin et devrait être corrigé sous peu. En attendant, soyez donc vigilants.
PUBG Mise à jour #9
Gameplay
- Introduction de multiples zones de départ dans le but d’optimiser les performances à la fois pour les serveurs et le client du jeu.
- Les armes ont été retirées de la zone de départ.
- Une option d’enregistrement automatique d’extrait est maintenant incluse dans les options.
- Nous continuons d’être attentifs aux retours vis à vis des dégâts occasionnés aux véhicules. Les dégâts encaissés par les chocs contre des rochers ou objets du décor ont été réduits.
- Les sons de la « zone rouge » ont été ajustés.
- Le matchmaking en équipe est maintenant influencé par le MMR du joueur
- Ajustement de l’effet de sang à longue distance qui retrouve sa couleur d’origine
Interface
- Visibilité améliorée des membres de l’escouade (jaune, orange, bleu et vert)
- Les joueurs peuvent maintenant utiliser le stick droit pour observer leur personnage dans l’écran de personnalisation
- Dans l’écran de personnalisation d’apparence, la croix directionnelle peut-être maintenue pour passer d’un menu à l’autre.
- La prévisualisation est maintenant activée pendant la personnalisation ou la création d’un nouveau personnage.
Objets
- Design de la boisson énergisante mis à jour
Corrections des bugs
- Correction des sons de l’eau
- Correction de la zone rouge qui disparaît immédiatement après avoir débutée
- Correction des téléportations de joueur après avoir atterris
- Correction d’un problème de portes ne pouvant être traversée alors qu’elles apparaissent ouvertes
- Correction d’un problème lié aux objets de récupération pouvant être utilisés sous l’eau
- Correction des animations du personnage passant de la position allongée à la station debout
- Correction de mort inattendue lors de chutes pendant le déplacement
- Correction des barrières dont un des côtés ne pouvait être traversé par les projectiles
- Correction des escaliers manquants dans les bâtiments
- Correction du bug qui causait le flottement des objets dans les airs
- Correction de zones dans lesquelles le joueur pouvait rester bloqué
- Correction d’un problème qui empêchait les membres d’une escouade de s’afficher dans l’accueil après avoir accepté une invitation
- Correction d’un problème qui interrompait la réanimation d’un joueur
- Correction de l’animation de la main lors du rechargement/tir avec le Kar98 en position allongée
- Correction d’un problème limitant la vitesse maximale en parachute dans le mode FPP (première personne)
- Correction des animations du personnage passant de la position allongée à un véhicule
Optimisation et stabilité
- Optimisation des textures, des paysages et des bâtiments sur l’entièreté de la carte pour améliorer les performances
- Correction d’un crash se produisant lorsque le HDR était activé
- Correction d’un freeze du personnage lors d’une reconnexion après un crash
- Correction d’un crash se produisant lorsque le joueur ouvrait son inventaire
- Correction d’un crash se produisant lorsque le joueur en vue spectateur utilisait la lunette
Problèmes connus
- Le bouton B apparaît de manière incorrecte pour la coupure du parachute ; c’est le bouton X qui devrait apparaître
- En regardant la carte, les boutons X, Y et B sont fonctionnels - attention, cela peut vous faire quitter l’avion ou un véhicule prématurément. Utilisez le bouton de la carte seulement pour revenir au jeu jusqu’à ce soit résolu.