Satya Nadella, PDG de Microsoft, veut que les joueurs puissent jouer n’importe où

«Dans la continuité» le 27 février @ 12:282018-02-27T13:13:54+01:00" - 1 réaction(s)

JPEG - 45 ko

Voilà déjà 4 ans que Satya Nadella est à la tête de Microsoft, en remplacement de Steve Ballmer. Le PDG n’a pas abandonné la branche jeu vidéo de la société comme certains auraient voulu nous le faire croire, mais a au contraire misé davantage sur cette force. C’est lors d’une conférence hier à San Francisco que Satya Nadella a réitéré sa vision du jeu vidéo pour Microsoft.

Microsoft est dans le business du jeu vidéo depuis très longtemps, et certains l’oublient parfois. Avec le PC, Microsoft a acquis une culture du jeu vidéo très forte depuis des années et il faut parfois rappeler que le jeu sur PC et la Xbox sont issus de la même société.

A voir aussi : Phil Spencer : son discours d’ouverture inspirant au DICE Summit 2018

Une des choses que la plupart des gens ont du mal à admettre, c’est que nous sommes les propriétaires de ces deux-là.

Satya Nadella explique que Microsoft construit un service de jeu vidéo dans lequel la console jouera un rôle important puisque c’est là que la majorité des joueurs se trouvent. Et dans le même temps, le PC en tant que machine de jeu continue de se démocratiser. Entre ces deux mondes, il y a le Xbox Live, le service de jeu en ligne de Microsoft, avec abonnement (payant sur Xbox), qui est une « énorme opportunité » pour la société.

Nadella s’est dit très content de l’offre jeu vidéo que propose Microsoft aujourd’hui. Ce capital a été construit sur la marque Xbox appréciée, ainsi que sur le jeu PC, et le PDG de Microsoft rappelle que le service Xbox Game Pass n’est que le début d’une transition où le PC et la console seront « très importants ».

Au final, il s’agit de personnes et de leur capacité à pouvoir jouer n’importe où.

C’est ce vers quoi nous nous dirigeons. Que ce soit via nos abonnements avec le Game Pass, ou avec Mixer qui grossit rapidement en termes de streaming, de nos franchises eSport first party.... Je pense donc que nous avons beaucoup, beaucoup de forces. Mais fondamentalement, tout ça provient de cet héritage d’avoir été dans l’industrie du jeu pendant de nombreuses décennies et d’avoir développé cette aptitude dans un monde où nous avons maintenant la capacité de prendre tout ça et le mettre au service d’un marché beaucoup plus vaste que jamais.

Source

Xbox One X

Accueil > News

1 reactions

Dhusara

01 mar 2018 @ 14:28

Le futur sera de proposer l’application « Xbox » sur les box internet.