Fortnite : mise à jour 3.0.0, le détail complet des améliorations et corrections (patch notes)

«Un sacré morceau !» le 22 février 2018 @ 21:102018-02-23T10:40:43+00:00" - 0 réaction(s)

La nouvelle licence qui fait le buzz sur les réseaux des consoles et PC c’est Fortnite ! Epic Games l’a bien compris et propose très régulièrement des patchs jusqu’à ce 3.0.0. qui propose, entre autres, la mise en place du 60fps sur consoles. Voici le détail très complet :

A lire aussi : Fortnite : la mise à jour 3.0.0 améliore la construction, voici les détails

GÉNÉRAL

  • Améliorations majeures de la construction !
    • Les joueurs peuvent désormais construire n’importe où, même à travers les arbres, les pierres et les voitures.
      • Cela vous donne plus de liberté : finis, les arbres qui vous empêchent de fabriquer votre rampe !
      • Le soutien structurel fonctionne toujours de la même façon : toute nouvelle structure doit être soutenue par une autre ou par le terrain, mais pas par les objets à travers lesquels vous construisez.
    • Si vous tombez à court de matériaux pendant que vous construisez quelque chose, vous passerez automatiquement au matériau suivant, selon les ressources à votre disposition.
      • Cette fonction peut être désactivée avec l’option « Changement de matériau auto. » dans le menu des paramètres de jouabilité.
    • Vous pouvez désormais placer le même type de structure en continu en maintenant la touche associée à la commande de tir principale.
      • Cette fonction peut être désactivée avec l’option « Construction turbo » dans le menu des paramètres de jouabilité.
    • Battle Royale : passer d’une pièce de construction à une autre est bien plus fluide, surtout lorsque vous jouez sur console ou si l’état de la connexion au réseau est faible.
  • Nouvelle bande originale orchestrale !
    • Cette nouvelle B.O. a été écrite par les compositeurs de musique de film Marco Beltrami (Logan, Démineurs, etc.) et Pinar Toprak (série Krypton, composition additionnelle pour Justice League, etc.). D’une durée d’une heure, elle a été enregistrée à Nashville avec un orchestre.
    • Sauver le monde : tous les morceaux ont été remplacés par la nouvelle musique orchestrale.
    • Battle Royale : les menus de connexion, de lancement et du salon proposent des arrangements de la nouvelle B.O.
  • Ajout d’une option pour les daltoniens :
    • Vous la trouverez dans l’onglet « Accessibilité » du menu des paramètres.
    • Un indicateur de force vous permet de trouver le niveau de correction qui vous correspond le mieux.
    • Cette fonction est toujours en cours de développement. N’hésitez pas à nous transmettre vos commentaires, tout particulièrement si vous n’arrivez pas à trouver un niveau de correction qui vous convient.
  • Maintenir la touche « Interagir/utiliser » tout en vous approchant d’un coffre ou d’un allié K.-O. initie automatiquement l’action une fois que vous arrivez à leur portée.
    • Cela marche aussi lorsque vous réanimez vos équipiers.
  • La messagerie instantanée indique désormais si les fonctions de groupage sont dégradées à cause de problèmes de serveur.
    • Cela couvre aussi la possibilité de rejoindre un groupe ou d’envoyer des invitations.
  • Ajout d’une protection contre la triche sur Mac.
    • Amélioration de l’apparence et du fonctionnement de la barre de titre, des boutons et des bordures de la fenêtre de jeu sur Windows.

Corrections de bugs

  • Correction de la course automatique qui était annulée lorsque vous ouvriez la carte ou les écrans d’inventaire.
  • Les icones d’inventaire ne devraient plus être bloqués en état « sélectionné » après la fermeture forcée de l’inventaire.
  • Amélioration des performances du processeur lors de l’activation de fonctions de chevauchement, dont les pièges et les interrupteurs.
  • Optimisation du rendu de l’herbe, afin d’améliorer le taux de rafraîchissement de l’image.
  • Correction d’un problème qui faisait que des nombres incorrects étaient indiqués quand vous activiez l’option « Stats de debug réseau ».

PROBLÈMES CONNUS

  • Les micros connectés à une manette deviennent muets lors du changement d’un des volumes sonores.

BATTLE ROYALE

ARMES + OBJETS

  • Ajout du pistolet Bourlingueur.
    • Tire des balles lourdes.
    • De rareté épique et légendaire.
    • Se trouve dans les butins au sol, les coffres au trésor et les ravitaillements.
  • Le comportement du fusil à pompe a été modifié. Désormais, lorsque vous tirez avec le fusil à pompe, que vous passez rapidement à une autre arme puis que vous revenez aussi sec au fusil à pompe, vous aurez besoin d’actionner la pompe avant de pouvoir tirer à nouveau.
  • Les grenades ne peuvent plus infliger de dégâts critiques.
  • L’habillage de la Saint-Valentin a été retiré sur l’arbalète.
  • Ajustement des chances d’apparition du pistolet dans les butins au sol :
    • Pistolet de niveau atypique : augmentation de 25%.
    • Pistolet de niveau rare : augmentation de 100%.
    • Pistolet de niveau épique : réduction de 33%.
    • Pistolet de niveau légendaire : réduction de 20%.

Corrections de bugs

  • Correction de la bordure colorée qui n’apparaissait pas autour des armes à ramasser.
  • Correction de l’arbalète qui ne se rechargeait pas si vous appuyiez sur la touche de tir quand le chargeur était vide.
  • Correction de la grenade répulsive, qui ne s’accrochait parfois pas à l’environnement.
  • Correction d’un problème de recul qui faisait que le viseur était à un endroit plus bas que prévu après avoir changé d’arme.

PERFORMANCES

  • Ajout du mode 60 IPS sur PS4, PS4 Pro, Xbox One et Xbox One X.
    • Battle Royale s’affiche désormais en 60 IPS par défaut, mais si vous préférez privilégier la qualité des graphismes, vous pouvez remettre le jeu en 30 IPS dans les paramètres.
    • Cette méthode remplace le taux de rafraîchissement illimité.
  • La sélection de l’arme et de la structure a été optimisée afin d’être plus réactive lorsque la connexion au réseau est faible.
  • Plusieurs éléments d’interface ont été optimisés afin d’améliorer les performances.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème de saccade qui se produisait lorsque vous sautiez du bus de combat.
  • Correction d’un problème de saccade qui se produisait lorsque vous rencontriez certains skins pour la première fois au cours d’une partie.

JOUABILITÉ

  • Les joueurs peuvent désormais continuer à contrôler leur personnage pendant 10 secondes après avoir décroché la Victoire royale !
  • Les joueurs qui n’ont pas de tenue précise équipée auront désormais la même tenue dans la partie et dans le salon.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui faisait que parfois, aucune arme n’était équipée lorsque vous ramassiez votre première arme.
  • Correction du viseur qui disparaissait dans certaines situations.
  • Correction d’un problème qui faisait que le mauvais objet était jeté après avoir ramassé un nouvel objet et immédiatement changé leur emplacement dans l’inventaire.
  • Correction d’un problème qui faisait qu’il était impossible de voir les ravitaillements de très loin.
  • Correction d’un problème qui faisait que les modèles des autres personnages pouvaient sembler gigantesques selon l’état du réseau.
  • Correction des pièges muraux qui ne se déclenchaient pas s’ils étaient placés derrière certains types d’escaliers qui ne bloquaient pas visuellement le piège.
  • Correction du problème qui faisait que la mauvaise pile d’objets était parfois consommée quand plusieurs exemplaires d’une pile du même objet étaient placés dans la barre de raccourcis.
  • Correction d’une source de plantage rare qui se produisait quand un joueur rejoignait une partie.
  • Correction d’un problème qui entraînait un délai dans l’affichage lorsque vous ramassiez des objets ou ouvriez des coffres.

INTERFACE

  • Vous pouvez désormais ouvrir la carte en grand format dans le mode spectateur.
  • Une légende des commandes apparaît désormais dans le coin supérieur droit de la carte en grand format.
  • Le chemin emprunté par le bus de combat est désormais visible sur la carte avant le lancement.
  • Lorsque vous ramassez des objets, nous affichons à nouveau les noms et les quantités dans l’interface sous une forme améliorée.
  • Le nombre de munitions est désormais affiché dans la bulle d’aide des armes posées au sol.
  • Ajout d’un nouveau « mode diffuseur » dans les paramètres de jouabilité, permettant de masquer les noms des joueurs qui ne sont pas dans votre section.
  • Lorsque vous êtes en mode spectateur, le nombre de victimes du joueur que vous regardez est désormais indiqué sous son nom.
  • La notification qui apparaît quand un spectateur s’en va a été retirée.
  • Le message « Votre place » n’apparaît désormais que pendant 10 secondes, et non plus 20 dans le mode spectateur.
  • Ajout d’un bouton « Aide » dans l’onglet du Passe de combat, permettant d’accéder à une liste des questions fréquemment posées.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui faisait que, après avoir été éliminé, la bannière indiquant le rang de l’adversaire ne correspondait pas à son rang mais au vôtre.
  • Correction de la description peu claire de la touche d’association à l’emote dans les paramètres des commandes.
  • Correction d’un problème qui faisait que les messages apparaissant à l’écran étaient affectés par l’option d’échelle de l’interface.
  • Correction d’un problème qui faisait que la touche Échap annulait l’action dans le jeu au lieu d’ouvrir le menu.
    • Les joueurs K.-O. qui se trouvaient encore en mode construction ne pouvaient pas ouvrir le menu.
  • Correction d’un problème qui faisait que le modèle du personnage bloquait la vue des spectateurs si le joueur qu’ils observaient regardait dans la lunette du fusil de sniper en ayant le dos contre un mur.
  • Correction d’un problème qui faisait que les joueurs voyaient encore les notifications des spectateurs entrants, même si l’option « Afficher nombre de spectateurs » était désactivée.
  • Correction du manque de distinction graphique entre les munitions dans le chargeur et la quantité en réserve.

FONCTIONS SOCIALES

  • Il est désormais possible de déclencher les emotes dans le salon précédant la partie.
    • Pour cela, cliquez sur votre avatar avec le bouton droit de la souris et sélectionnez « Emote ».
  • La bannière, le niveau de bonus et le palier du Passe de combat des équipiers sont désormais indiqués dans le salon.
  • Le menu supérieur du salon affiche désormais des informations supplémentaires sur les équipiers (comparables à celles du menu dans la partie).
  • L’outil de recherche de groupe a été repensé, avec de nouveaux visuels lorsque vous invitez des joueurs ou rejoignez un groupe.
    • Les actions que vous pouvez entreprendre pour toute demande d’ami ou invitation sont désormais affichées sur une ligne.
  • Ray n’annonce plus avec enthousiasme l’arrivée d’une nouvelle invitation.

Corrections de bugs

  • Correction de plusieurs situations dans lesquelles les joueurs ne recevaient pas d’invitation dans un groupe.

ART ET ANIMATION

  • Suppression du flou de distance afin d’améliorer la netteté de l’image pour tous les joueurs.
  • Corrections de bugs
  • L’éclairage à tout moment du jour et de la nuit est désormais cohérent avec la luminosité définie, et ce pour toutes les options de qualité graphique.
  • Le contraste et l’intensité de l’éclairage ont été ajustés afin d’améliorer les contrastes qui étaient trop plats à certains moments de la journée et de réduire les ombres qui étaient trop sombres à d’autres moments.
  • Correction d’un problème qui faisait que les joueurs K.-O. devenaient invisibles s’ils étaient réanimés quand ils étaient sous l’eau.

SON

  • Création de nouveaux sons d’impact sur le décor pour le fusil de sniper semi-auto, afin que l’effet renvoyé par l’arme semble moins accablant.

Corrections de bugs

  • Implémentation d’un correctif qui devrait réduire les problèmes de saccade et de latence des bruitages provoqués par la dernière mise à jour.
  • Correction d’un problème qui faisait que le bruitage normalement entendu en saisissant la pioche se déclenchait quand d’autres joueurs sautaient du bus.

PROBLÈMES CONNUS

  • Dans de rares cas, le jeu pouvait planter sur le menu principal quand ShadowPlay Highlights était activé. Pour empêcher cela, veuillez mettre à jour GeForce Experience à la dernière version.
  • En ouvrant un ravitaillement qui a été abattu en plein vol, le butin apparaît parfois dans le ciel et retombe lentement vers le sol.
  • Dans de rares cas, les joueurs sont dans l’incapacité de modifier une structure construite par eux.
    • La solution actuellement proposée consiste à appuyer sur la touche de modification sur une structure adjacente.

SAUVER LE MONDE

JOUABILITÉ

  • Ajout du hoverboard.
    • Le hoverboard s’obtient grâce à une nouvelle série de quêtes de didacticiel, disponible après avoir terminé la 5e défense de bouclier antitempête de Fontainebois.
    • Il vous permet de traverser la carte à toute vitesse !
    • Invoquer le hoverboard prend 3 secondes, mais il ne consomme pas d’énergie.
    • Si vous subissez des dégâts pendant que vous êtes sur le hoverboard, vous en tombez. Alors évitez les Carcasses !
  • Le pistolet Pygargue est désormais disponible dans la boutique hebdomadaire.
    • C’est notre pistolet de type Bourlingueur le plus puissant à ce jour, mais il a aussi la cadence de tir la plus lente !
    • Il est précis et efficace à courte et à moyenne portée.
  • Le chapitre « Explosions de chance » de l’événement C’est le prin-tempête ! est déverrouillé !
    • Célébrez le Nouvel An lunaire avec des quêtes et des activités explosives.
    • Recevez l’arme du dragon de votre choix en guise de récompense de la série de quêtes.
  • Le score utilitaire du feu de camp n’est plus attribué chaque fois qu’il soigne un joueur. Désormais, la récompense totale est calculée à partir de sa durée de vie entière.
  • La quête Projet Planchehattan ne demande désormais de terminer qu’un seul siphon au lieu de 3. Mais les joueurs doivent toujours mener à bien les trois phases de défense du siphon.
  • Les coûts de tous les pylônes de Bleulithe ont été ajustés.
  • Augmentation des taux de collecte du bois, de la pierre et du métal. La quantité exacte varie selon l’objet, mais l’augmentation oscille entre 10 et 20%.
  • La fabrication dans le menu principal grâce à la fonction d’inventaire universel sera ajoutée.
  • Réduction de 20% du taux d’apparition des lamas à armes de mêlée et à distance.

Corrections de bugs

  • Les propulseurs muraux repoussent à nouveau les Carcasses dans la direction à laquelle le piège fait face.
  • Les points faibles apparaissent désormais pour tous les joueurs quand plusieurs joueurs essaient de collecter sur un bâtiment ou un lama d’Aventurier en même temps.
  • La fabrication du feu de camp nécessite désormais de la poudre minérale avec palier.
  • Correction des pieux muraux en bois qui n’avaient aucun temps de recharge.
  • Correction des pieux muraux en bois qui n’avaient pas des dégâts propres selon le palier et la rareté.
  • Correction d’un problème qui faisait que les pieux muraux en bois ne renvoyaient pas correctement les dégâts.
  • Les objets personnels des survivants n’apparaissent plus à l’extérieur de la zone de recherche indiquée.
  • Si un relais ne fait pas apparaître de survivant, les objectifs liés seront désormais considérés comme accomplis et la récompense complète sera reçue.
  • Correction des boîtes aux lettres de quête qui pouvaient être fouillées même si vous ne faisiez pas la quête.
  • Correction de Summer qui pouvait apparaître à l’extérieur du bouclier antitempête dans l’Avant-poste.
  • Le Lanceur à tube et le Brise-barrage ne proposeront plus d’avantages relatifs aux tirs dans la tête.
  • Correction d’un problème qui faisait que les schémas des nouvelles armes du dragon pouvaient proposer des configurations d’avantages invalides.
  • Les descriptions des avantages de mêlée « Perte de durabilité » ont été mises à jour afin de dire « Durabilité plus longue » au lieu de « Perte de durabilité ». Les valeurs ont été mises à jour pour refléter les descriptions.
    • Les bulles d’aide indiquaient également des valeurs incorrectes, qui sont désormais corrigées.
  • Les schémas d’arbalète fabriquent désormais des armes dont le niveau de puissance est correct.
    • Le bon modèle d’arbalète apparaît désormais lorsqu’il est fabriqué, posé ou ramassé.
  • Correction d’un problème qui faisait apparaître plusieurs ennemis de type élémentaire dans le même affrontement après avoir augmenté la difficulté. Un seul ennemi élémentaire devrait apparaître à la fois, mini-boss mis à part.

HÉROS

  • Sarah, experte des câlins, a été ajoutée dans la boutique d’événement.
  • De nouvelles versions légendaires des héros du Nouvel An lunaire ont été ajoutées dans le lama printanier :
    • Renégat, berserker
    • Izza, constructrice antiémeute
    • A.C., éblouisseur
    • Mari, ninja fulgurant
  • La vitesse de déplacement de base a été unifiée pour tous les héros.
    • Les Constructeurs se déplacent désormais à la même vitesse que les Soldats et les Aventuriers.
    • L’avantage Shinobi du Ninja augmente désormais les vitesses de course et de sprint de 10%, en plus de réduire les dégâts des chutes de 10%.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui faisait que l’avantage de soutien d’Aiglonne, éblouisseuse, affichait une augmentation des dégâts de 12% pour toutes les évolutions de héros. Désormais, les évolutions 1, 2 et 3 indiquent correctement 12%, 18% et 24%.
  • Correction d’un problème qui faisait que la réplique associée à la Taillade du dragon ne se déclenchait pas.
  • Correction d’un problème qui faisait perdre le contrôle de leur personnage aux joueurs si la bombe d’un Troll était détruite par l’Onde de choc du Soldat.
  • Correction d’un problème qui faisait qu’État de grâce se déclenchait parfois à la suite d’un coup après avoir changé d’arme.
  • Correction d’un problème qui permettait aux Soldats de sprinter pendant qu’ils visaient avec leur grenade frag.
  • Correction d’un problème qui permettait aux attaques lourdes de l’épée légère d’être annulées précocement.
  • Correction d’un problème visuel qui faisait que les sacs à dos de rareté épique et légendaire d’Aiglonne, éblouisseuse, étaient inversés.
  • Correction d’un problème qui faisait que les compétences de héros, les projectiles et les effets visuels échouaient quand ils étaient lancés dans l’eau.
  • Correction d’un problème qui faisait que la version épique de Petite maman Sarah avait Coup de pied faucheur en compétence de palier 2 au lieu de Shurikens.
  • Correction d’un problème qui faisait que Beetlejess, chasseuse, n’avait pas sa peinture faciale.
  • Mise à jour de l’avantage de Ninja Pluie mortelle afin d’afficher la trajectoire de lancer modifiée.

INTERFACE

  • Mise à jour des images de fond des arbres des talents avec des illustrations et des étiquettes actualisées afin de mieux guider la progression.
  • Ajout de fonds colorés et d’étiquettes dans les arbres de recherche afin de mieux guider la progression.
  • L’option « Voir dans... » du menu des héros ou des sections affiche désormais le héros, le survivant ou le défenseur sélectionné lorsque vous ouvrez le sous-menu approprié de l’Arsenal.
  • Le fonctionnement de la touche de raccourci de la discussion rapide a été clarifié dans les paramètres des commandes.
  • Ajout d’un icone en forme de crâne violet au-dessus des mini-boss.
  • L’icone de l’or de prin-tempête a été mis à jour

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui faisait apparaître le message « Connexion en cours... » quand un équipier rejoignait une partie.
  • Correction de la bulle d’aide du ravitaillement.
  • Cliquer sur une section verrouillée vous dirige désormais vers le talent qui sera le premier à déverrouiller un emplacement dans cette section, et non plus vers le talent du leader de la section.
  • Correction d’un cas où les avantages d’arme disparaissaient temporairement de l’interface.
  • Correction d’un problème qui faisait que le niveau d’objet ne se mettait pas à jour.
  • Correction d’un problème de textes qui se chevauchaient dans l’onglet Boutique.
  • Correction de certains cas où la manette ne répondait plus.
  • Correction d’une saccade qui se produisait en explorant l’onglet Quêtes.
  • Correction de certains détails de mission qui ne se mettaient pas correctement à jour quand vous survoliez la mission avec la souris.
  • Correction d’un problème de texte coupé dans les menus de l’Arsenal.
  • Les boutons de navigation dans les onglets sont désormais cachés s’ils ne peuvent pas être utilisés.
  • Correction du bouton de sélection de mission qui était trop gros dans certains cas.
  • Ajustement de l’agencement des boutons des sections de défenseurs afin de mieux accueillir toutes les sections déverrouillées.
  • Correction du problème qui ne montrait pas le niveau de puissance correct des survivants affectés dans certaines situations.
  • Correction d’un problème lors de l’achat de lamas supplémentaires lors du didacticiel des lamas.
  • Suppression des lignes vides inutiles dans la bulle d’aide de Regard d’ours.
  • Correction de la bulle d’aide de Frappes motivantes pour faire référence aux PV de base et de B.A.S.E. motivante pour ajouter le nom manquant.
  • Correction des icones de la minicarte qui disparaissaient parfois après la disparition des nuages menaçants.
  • Le fusil de sniper Vengeance de Ralphie affiche désormais correctement les informations des paliers.
  • Suppression des statistiques inutilisées dans la bulle d’aide de la Balise antipatrouille.
  • Correction d’un problème de texte brisant l’agencement du menu des récompenses quotidiennes.
  • Mise à jour du talent « Frappe aérienne améliorée : dégâts » afin de refléter précisément les bonus.
  • Mise à jour de la description du talent « Tourelle flottante améliorée : cadence de tir » dans l’arbre des talents 4 afin de refléter précisément les bonus.
  • Correction d’un problème qui faisait que les joueurs sur consoles étaient incapables de sélectionner un talent dans l’arbre des talents.

SON

  • Ajout du bruitage d’étourdissement plasma à L.E.U.R.R.E. quand l’avantage est activé.

PROBLÈMES CONNUS

  • Le bouton Importer des amis n’est pas disponible dans le menu (version 3.0.0 uniquement).
    • En attendant, vous pouvez le retrouver dans le lanceur Epic Games.
  • Les quêtes de Twitch ne rapportent pas de missions quotidiennes.
  • Les motifs d’armes et les manuels d’entraînement ne sont pas entièrement remboursés quand vous recyclez des objets de qualité 2 étoiles ou supérieure.
  • Recycler en utilisant le menu à sensibilité contextuelle ne donne pas d’aperçu des objets remboursés.
  • Les indications des modificateurs de zone apparaissent trop rapidement pour être lues.
  • Les joueurs ne peuvent pas modifier une structure quand le motif d’une autre structure est sélectionné.
  • Le rayon d’effet de zone des armes à explosifs est indiqué sous la mention « Portée » dans la page des statistiques.
  • Les quêtes à la Une n’apparaissent qu’en partie terminées quand elles sont accomplies.
  • Sur l’interface des récompenses de la carte de la zone, l’or apparaît sous la mention « or de saison ».
  • Les armes du dragon en votre possession peuvent proposer des configurations d’avantage invalides.
Fortnite

Accueil > News

Fortnite

PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Gearbox Publishing

Développeur : Epic Games

Date de sortie : 25/07/2017

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows