THQ Nordic achète Koch Media (Metro, Saints Row, Homefront...)

«Le rachat du jour» le 14 février @ 12:442018-02-14T13:31:28+01:00" - 3 réaction(s)

Il y a du mouvement chez les éditeurs aujourd’hui puisque THQ Nordic annonce avoir lancé le processus d’acquisition de Koch Media.

Dans son communiqué, THQ Nordic annonce son accord avec Koch Media qui implique également le rachat de Deep Silver et des franchises Saints Row, Dead Island ainsi que de la licence Metro, dont le prochain titre, Metro Exodus, doit sortir cette année.

Le montant de la transaction a été fixé à 121 millions d’euros, soit la totalité des parts du capital de Koch Media.

THQ Nordic indique qu’il regardera avec attention les ressources allouées aux projets du groupe Koch Media afin d’en assurer à la fois leur qualité et leur retour sur investissement. THQ ajoute qu’après des « lancements au succès mitigé » (Agents of Mayhem et Homefront), Koch Media a su réaliser des changements d’organisation, de pilotage de contrôle interne, de technologie, ainsi que dans son processus de sélection pour le développement des propriétés intellectuelles.

Aucune restructuration n’est prévue pour le moment et Koch Media et ses filiales continueront leurs activités de façon indépendante. Peut-être que ce rachat donnera un coup de pouce au développement de Dead Island 2 qui traîne depuis un moment maintenant.

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

3 reactions

Oo ATROPOS oO

14 fév 2018 @ 13:49

Je suis assez surpris que MS ne se soit positionné pour acquérir Koch Média. Ils avaient eu la présentation de Métro Exodus à l’E3 2017, ça n’aurait pas été déconnant qu’ils investissent dans cette opportunité, eux qui veulent faire grossir leur nombre de studio en interne ! ça cache quelque chose de plus gros !!!

killkuter

14 fév 2018 @ 16:35

J’espère que tu as raison ...

avatar

Frenchy remi62

14 fév 2018 @ 20:48

J’espère enfin une suite à Dead Island