Ubisoft se concentre sur Assassin’s Creed : Origins plutôt qu’un nouvel opus

«Plus de polish» le 14 février @ 08:382018-02-14T08:37:53+01:00" - 7 réaction(s)

assassin-creed-origins-17.jpg

Après avoir subi une petite pause, on peut dire que la série Assassin’s Creed est revenue de plus belle l’année dernière avec le lancement d’Assassin’s Creed Origins qui a clairement été un succès. Ubisoft a su susciter de nouveau l’envie avec une formule pas tellement différente de ce qu’on connaissait, mais surtout avec un univers enchanteur. Et pour l’instant, Ubi ne souhaite pas parler de la suite.

Questionné sur le fait que la franchise pourrait revenir à un rythme de sortie annuel, Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft a répondu :

Nous nous concentrons pour le moment sur Assassin’s Creed : Origins, pour lequel nous allons lancer quelques autres DLCs. Vous serez étonnés de ce qui arrivera, c’est tout ce que je peux dire pour le moment.

Yves Guillemot indique que temps de jeu des joueurs sur le titre est sur le point d’être doublé si on le compare aux précédents épisodes de la série. Ça montre que non seulement le jeu a été un succès commercial, mais que les joueurs aiment ne se lassent pas et aiment parcourir l’Egypte créée par les équipes d’Ubisoft.

Avec plus de temps pour peaufiner nos jeux, nous avons été en mesure de sortir trois titres de grande qualité depuis août. Nous avons adopté une augmentation significative des ressources nécessaires pour développer des jeux de plus en plus grands.

En 2016, nous rapportions les propos de Tommy François qui disait vouloir davantage peaufiner et apporter plus de qualité aux jeux Ubisoft. Le temps est venu de sortir des gros jeux à un rythme moins soutenu, mais avec davantage de qualité, et un meilleur suivi dans le temps. On le voit bien avec Rainbow Six : Siege qui continue de proposer régulièrement du contenu 3 ans après sa sortie et qui truste régulièrement le top des jeux les plus joués du moment.

Prochainement, Assassin’s Creed Origins accueillera un mode New Game + ?

Assassin’s Creed Origins

Accueil > News

Assassin’s Creed Origins

Assassin's Creed Origins
PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 27/10/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

7 reactions

boudboi

14 fév 2018 @ 09:00

« Le temps est venu de sortir des gros jeux à un rythme moins soutenu, mais avec davantage de qualité, et un meilleur suivi dans le temps. » Amen !!!

avatar

Frenchy remi62

14 fév 2018 @ 20:50

J’attends le prochain Assassin avec impatience ☺

mc787

14 fév 2018 @ 20:59

Wouaaaaah ils vous aura fallu attendre 2018 pour décider de prendre plus de temps pour développer correctement vos jeux. Rockstar mettent 5-6 ans on va dire entre chaque opus(GTA 4 : 2007>GTA 5 : 2013). Donc en admettons qu’avant vous disiez toujours que vos studios bossait sur le jeu depuis 3 ans et demi. Si maintenant vous décidez de prendre plus de temps on devrez etre à 5 ans aussi on va dire. Origins a été développé depuis début 2014 soit 4 ans Et demi xD. Bien qu’on puisse constater l’amélioration en passant de 3 ans et demi de développement à 4 ans et demi. On a beau etre 5 mois apres la sortie du jeu, je sais pas pour vous mais quand je suis accroupi en marchant dans les tunnels des pyramides, je trouve que les toiles d’araignées commencent déja a prendre un p’tit coup d’vieux. A moins que ça soit l’optimisation de la Xbox One qui fait ça et qu’on ne s’en rend pas compte sur Xbox One X. En tout cas cela signifie que le prochain AC normalement sort en 2021-2022. Affaire à suivre...

BLUNT

15 fév 2018 @ 11:34

Ce n’est pas pour prendre plus de temps pour dev un jeu, ils se dirigent vers la stratégie d’escrocs du jeu service vendu par morceau, quand ils disent se concentré sur Origins, c’est pour vendre des dlc de quetes. Pour moi, j’ai fini le jeux et donc de continuer des année sur le même titre avec des quêtes fedex ne intéresse absolument pas. je ne comprends pas que malgré les mecontant de Battlefront, Destiny 2 ... ils s’acharnent dans cette strategie qui ne plai pas aux gamers ?!!!

tomzati

15 fév 2018 @ 13:19

@Blunt sans doute parce que ça se vend et rapporte même si c’est critiqué.....;-)

tomzati

15 fév 2018 @ 13:20

que ça plaise ou non....... j’ai envie de dire on s’en tape tant que la majorité consomme ça rapporte du fric !

BLUNT

15 fév 2018 @ 13:41

et oui, meme s’il y a moins de joueurs sur leurs jeux services, ça rapporte puisqu’il faut payer sans arret. L’exemple destiny 2 et Battlefront 2 qui n’ont pas le succès escompté au niveau des ventes mais qui rapporte avec les quelques fan qui paient régulièrement pour pouvoir continué à jouer à leur jeux preferés ! C’est un peu comme les produits de luxe, peu de vente mais avec une marge ENORME ; Pour un type comme moi, gros joueurs mais qui se lasse vite, cette stratégie ne peu fonctionner, mon record c’est 343h de jeux sur Destiny 1, j’ai eu ma dose de destiny. Je suis actuellement sur Monster Hunter que j’adore mais dans 300h je pense que j’aurai envie de passer à autre chose, comme d’habitude.