Activision a gagné 4 milliards de dollars en micro-transactions en 2017

«La moitié de ses revenus !» le 9 février @ 12:522018-03-07T11:05:16+01:00" - 9 réaction(s)

Dans ses résultats financiers, Activision Blizzard a dévoilé des chiffres très intéressants sur son business et nous apprenons que 2017 a été une année record pour l’éditeur. L’éditeur annonce ainsi un chiffre d’affaires de 7,02 milliards de dollars en 2017 contre 6,61 milliards de dollars en 2016.

Le chiffre qui peut-être interpelle le plus est celui du chiffre d’affaires généré par les micro-transactions. Plus de la moitié des revenus provient des micro-transactions pour une somme de 4 milliards de dollars.

Ce montant comprend les loot box, les DLC et les achats in-game des jeux mobile puisque que King (Candy Crush...) compte pour 2 milliards de dollars dans tout ça. Voilà qui devrait nous indiquer vers quoi tend le marché du jeu vidéo puisque les joueurs sont semble-t-il prêts à payer pour quelques petites nouveautés dans leurs jeux, fussent-elles cosmétiques.

Activision n’a pas souhaité commenter la rumeur du moment qui dit que le prochain Call Of Duty serait Black Ops 4.

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

9 reactions

avatar

lboy

09 fév 2018 @ 15:30

Le pire dans tous sa c’est pas le faite qu’ils donne un montant astronomique. :-O

C’est le faite qu’ils ne ce cache pas de le divulguer histoire de montrer comment nous les PIGEONS (je me considére pas comme tel) somme sur la bonne pente. :-P

Halnist

09 fév 2018 @ 15:51

Je ne juge pas, chacun fait ce qu’il veut de son argent après tout. Les micro transactions sont aussi un moyen de soutenir les développeurs d’un jeu qui nous donne du plaisir.

avatar

Dormeur du val

09 fév 2018 @ 17:10

Iboy, ta boulangère te dit « merci pigeon » quand tu lui achètes son pain ?

avatar

lboy

09 fév 2018 @ 17:37

@dormeur je prend que du pain de mie sa fait grossir le pain :-))

killkuter

09 fév 2018 @ 17:49

En même temps personne n’a le couteau sous la gorge celui qui veut / peut en acheter ça le regarde même si pour ma part ne je suis pas fan d’achat in game ou de DLC

avatar

davspider

09 fév 2018 @ 19:48

@Iboy..c’était de l’ironie ou sinon tu dois être entrain de pédaler pour produire ton électricité, attendre la fin de l’hiver pour manger de l’herbe bien verte, car dans notre société actuelle, je dirais qu’il y a quelques miliers de personnes qui prennent pour des pigeons le reste de la planète….

Bref sinon quelle claque cette news, j’hallucine quand même, je n’aurai pas chiffré en milliards

Et je suis content de pouvoir encore faire le Rhou Rhou pour m’amuser

avatar

lboy

09 fév 2018 @ 20:35

@davspider sens ton intervention j’aurais surement pas deviner merci !! ;-)

Donc sa veux dire que environ 90% de la population mondial approuve ce genre de pratique, bien sur je parle d’une pratique qui pour vous est normal .

Serte c’est devenue coutume mais les chiffres parle d’eux même à ce stade c’est plus PIGEON le terme c’est FIENTE avec sa j’aurais plus besoin de pédaler.:-))

HighFast

10 fév 2018 @ 12:14

Ah donc ça y est. Les joueurs en ont plus rien à faire de payer un Season Pass à 30 balles pour faire des missions qui sont déjà prête pour la sortie du jeu ? Etrange...

Heureusement qu’il en reste pour se battre pour éviter des pratiques plus que dégueulasse ( Battlefront 2 ). C’est grâce à eux que les choses peuvent changer et non pas aux gens qui assument ( limite sont fières ) d’être des pigeons...

Coco Alex

10 fév 2018 @ 12:17

je comprend pourquoi Google entreprend de se lancer sérieusement dans le jeu vidéo