EA évoque le succès de PUBG et réfléchit aussi à d’autres façon de jouer

«Des nouveautés dans le prochain Battlefield» le 2 février @ 13:142018-02-02T16:03:10+01:00" - 7 réaction(s)

Electronic Arts a récemment dévoilé ses résultats financiers pour les investisseurs et en a profité pour évoquer le cas de PlayerUnknown’s Battlegrounds, l’un des jeux ayant fait le plus de buzz 2017.

Questionné sur le succès de PUBG durant la présentation des résultats, le PDG d’Electronic Arts Andrew Wilson s’est dit très respectueux de ce que les équipes de Bluehole sont parvenues à accomplir, et que ce phénomène avait continué avec Fortnite.

Ce que l’équipe de PUBG a fait, c’est vraiment d’apporter un nouveau niveau d’innovation qui change la façon dont les gens jouent aux jeux de tir à la première personne

C’est clairement un mode de jeu qui intéresse les joueurs de FPS et étant donné que nous avons certains des meilleurs FPS sur le marché, vous pouvez vous attendre à ce que nous réfléchissions également à de nouvelles façons innovantes de jouer.

Andrew Wilson a ensuite précisé que de nouvelles façons de jouer ne voulaient pas forcément dire de créer une réplique de PUBG dans l’univers Battlefield, mais que ça voulait plutôt dire que l’équipe Battlefield réfléchit à la façon dont ils peuvent innover dans tous les aspects du jeu, y compris sur les mécaniques de gameplay principales et le design des cartes.

Le prochain Battlefield est prévu pour le mois d’octobre cette année.

Source

PlayerUnknown’s Battlegrounds

Accueil > News

PlayerUnknown’s Battlegrounds

PlayerUnknown's Battlegrounds
PEGI 0

Genre : TPS

Editeur : Bluehole Studios

Développeur : Bluehole Studios

Date de sortie : 12/12/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

7 reactions

Sheïka

02 fév 2018 @ 13:25

C’est une manière détournée de dire "On va faire un mode BattleRoyalField :’)

avatar

SauroneMX338

Rédaction

02 fév 2018 @ 14:40

@Sheika

Mais oui voilà :’-))

« Oh des sous, Go ! »

Kris-K

02 fév 2018 @ 14:41

J’ai pas lu ça pourtant :

« Andrew Wilson a ensuite précisé que de nouvelles façon de jouer ne voulaient pas forcément dire de créer une réplique de PUBG dans l’univers Battlefield »

Après si même la rédac s’y met ...

avatar

reader117

02 fév 2018 @ 14:59

« C’est clairement un mode de jeu qui intéresse les joueurs de FPS et étant donné que nous avons certains des meilleurs FPS sur le marché, vous pouvez vous attendre à ce que nous réfléchissions également à de nouvelles façons innovantes de jouer. »

Traduction : On n’innovera que si la concurrence innove B-)

Plus sérieusement, pour l’instant la licence Battlefield s’en sort pas trop mal en terme de bonnes idées un poil originales, je pense au système d’opération de BF1 qui, à défaut de révolutionner le genre, apporte du fun rapide et arrive à pousser les joueurs à jouer à peu près en équipe.

killkuter

02 fév 2018 @ 15:02

Mouai a part ajouter un mode similaire dans un BF je vois pas trop sur quoi il pourrait se baser, le gameplay de ce que j’ai vu n’a rien a envier à ce qui existe déjà. Je n’ai pas le jeu mais ça s’apparente à celui de ghost recon je crois, TPS /FPS

tomzati

02 fév 2018 @ 15:46

@ Kris-K -> t’as raison, mais on peut aussi interpréter cette phrase comme « on ne fera pas un jeux battlefield exclusivement avec un mode battle royal »

C’est peut être aussi un changement de paradigme qui voulait que le jeux en réseau avec de nombreux joueurs devait se dérouler en équipe, en cherchant à développer des modes de jeux qui incite à la coop justement. Or là on a un jeux 100% individuel (même si tu peux jouer par 2 ou 4) qui cartonne, preuve qu’il est plus facile de vendre ce modèle.

Ils peuvent aussi (allez laissons leur le bénéfice du doute) essayer de développer de nouvelles formes de jeux online genre je sais pas moi, pourquoi ils feraient pas plus de 2 camps qui s’affrontent ? Et pourquoi pas 4 ou 6 équipes différentes en même temps ? Développer des modes de jeux avec de petites unités /squads avec des objectifs différents par team ? je sais pas moi on peut au moins voir que PUBG malgré tout ce qu’on lui reproche a effectivement rebattu les cartes en termes de FPS/TPS online et si ça peut un peu faire bouger les lignes chez les grands éditeurs pour changer un peu des éternels capture de zone/de drapeau/ escarmouche/ match à mort bah on va pas s’en plaindre......

Et puis il y a le principe aussi de non équilibrage puisque chaque joueur se bat au départ pour récupérer des armes. ça aussi c’est intéressant là où les joueurs se plaignent souvent (et pas à tort) d’armes trop cheaté par rapport à d’autres, de profils de personnages délaissés ect... là on a un jeux ou clairement on te dit démerde toi dans le bourbi pour récupérer ce que t’as besoin.... t’as rien et tu te bats avec une poëlle ? bah démerdes toi mon vieux va te planquer, prend une bagnole et avec un peu de chances t’arrivera a buté un type qui a une kalash que tu pourras récupérer !

Il parle aussi de fortnite qui ajoute la touche construction farming. Pourquoi pas un jeux de guerre en ligne ou tu vas aussi farmer pour élargir ton camp de base ou fortifier une zone contrôlée (plutôt qu’elle se désagrège au fur et à mesure de la partie) ? Je sais pas moi il y a plein des possibilités non exploitées je trouve dans les modes en ligne des FPS..... ça manque d’audace et ça reste dans sa zone de confort.

Après oui je sais je rêve...... ils vont y arriver a faire un mode battle royale déguisé pour pas qu’il porte ce nom mais qui rapportera autant de pognon...mais bon

avatar

neuf72 boy

02 fév 2018 @ 22:17

EA n a jamais rien fait pour faire avancer le fps depuis pas mal d années ... ils se sentent bousculés ...malheureusement faire du pubg ( ca va finir comme ca clairement) a 70€ ca rique d etre compliqué