Rumeur de dingue : Microsoft rachèterait un gros éditeur tel que EA ou Valve

«Alors là mes amis...» le 30 janvier 2018 @ 08:302018-01-30T13:38:59+01:00" - 44 réaction(s)

Phil Spencer rappelle depuis des mois que Microsoft va investir davantage dans la création de contenu maison et s’il faudra probablement attendre l’E3 2018 pour voir les prémices de ce qui nous attend, Polygon se jette à l’eau et nous sort la plus grosse rumeur WTF de ce début d’année.

On a beau entendre ou lire que les exclusivités ne font pas vendre des consoles, il semblerait pourtant que le succès de Sony sur cette génération avec un rapport de ventes de console d’au moins 2:1 en faveur de Playstation ne soit pas forcément dû au hasard, et Polygon le souligne une nouvelle fois. En novembre dernier, Phil Spencer avouait à demi-mot que le catalogue Xbox était un peu faible :

« Notre capacité à créer du contenu doit devenir l’une de nos forces. Nous n’avons pas toujours eu le même niveau d’investissement et il y a eu des hauts et des bas. »

Xbox One : Microsoft va investir dans des studios pour faire davantage de jeux

Au menu des acquisitions possibles par Microsoft, Polygon cite Electronic Arts, provenant d’une source fiable selon eux. D’autres bruits de couloir parlaient également de Valve ou encore de PUBG Corp. les créateurs de PUBG : Battlegrounds.

Joost van Dreunen, PDG du cabinet d’analyse SuperData Research s’attend à une annonce très très proche puisque d’un point de vue timing, Microsoft doit faire des choix stratégiques rapidement et les assumer. David Cole, gérant du cabinet DFC Intelligence, rappelle que Phil Spencer est arrivé au conseil de Microsoft récemment, et que ce n’est certainement pas pour se tourner les pouces. Après tout, c’est bien Satya Nadella, actuel PDG de Microsoft, qui a validé le rachat de Mojang pour 2,5 milliards de dollars en 2014.

Un rachat d’Electronic Arts ou de Valve par Microsoft nous parait assez démesuré mais après tout, Microsoft dispose du cash nécessaire s’il le souhaite. Ce serait assurément un énorme coup, celui dont on se rappelle encore 10 ou 20 ans après. Après tout, Disney a bien racheté la Fox pour 52 milliards de dollars en fin d’année dernière... Quand on sait que Microsoft dispose d’environ 130 milliards de dollars de cash et qu’Electronic Arts est actuellement valorisé à 36 milliards de dollars, c’est quelque chose qui reste possible d’un point de vue business, d’autant plus qu’il « suffirait » d’une OPA pour acheter EA qui est une société cotée en bourse (contrairement à Valve).

Xbox One X

Accueil > News

44 reactions

superjex

30 jan 2018 @ 22:25

C’est surtout le chéquier qui est long, assez pour mettre pleins de zeros :-))

avatar

Michooo starr

30 jan 2018 @ 23:05

Le chequier oui, mais pas que .... Ms ce n’est pas juste xbox et le monde du jeux video.

superjex

31 jan 2018 @ 08:11

Oui la division Xbox est surtout là pour occuper le terrain, diffuser une marque qui rentre à présent dans une stratégie d’avenir qui tends vers du Netflix-like et à terme le clouding.

Je n’ai pas vérifié mais je ne suis même pas certain que sur 2017 la division Xbox soit vraiment bénéficiaire.

En tout cas les grands patrons de Microsoft ont enfin compris l’intérêt de développer davantage la marque Xbox (qu’ils ont un temps pensé revendre !) et je suis très confiant pour l’avenir, avec ou sans le rachat d’EA.

avatar

Zabraker

31 jan 2018 @ 08:47

Si ils viennent à racheter Valve se serais peut être l’occasion d’avoir ENFIN un Half Life 3 *______*