Rumeur de dingue : Microsoft rachèterait un gros éditeur tel que EA ou Valve

«Alors là mes amis...» le 30 janvier @ 08:302018-01-30T13:38:59+01:00" - 44 réaction(s)

Phil Spencer rappelle depuis des mois que Microsoft va investir davantage dans la création de contenu maison et s’il faudra probablement attendre l’E3 2018 pour voir les prémices de ce qui nous attend, Polygon se jette à l’eau et nous sort la plus grosse rumeur WTF de ce début d’année.

On a beau entendre ou lire que les exclusivités ne font pas vendre des consoles, il semblerait pourtant que le succès de Sony sur cette génération avec un rapport de ventes de console d’au moins 2:1 en faveur de Playstation ne soit pas forcément dû au hasard, et Polygon le souligne une nouvelle fois. En novembre dernier, Phil Spencer avouait à demi-mot que le catalogue Xbox était un peu faible :

« Notre capacité à créer du contenu doit devenir l’une de nos forces. Nous n’avons pas toujours eu le même niveau d’investissement et il y a eu des hauts et des bas. »

Xbox One : Microsoft va investir dans des studios pour faire davantage de jeux

Au menu des acquisitions possibles par Microsoft, Polygon cite Electronic Arts, provenant d’une source fiable selon eux. D’autres bruits de couloir parlaient également de Valve ou encore de PUBG Corp. les créateurs de PlayerUnknown’s Battlegrounds.

Joost van Dreunen, PDG du cabinet d’analyse SuperData Research s’attend à une annonce très très proche puisque d’un point de vue timing, Microsoft doit faire des choix stratégiques rapidement et les assumer. David Cole, gérant du cabinet DFC Intelligence, rappelle que Phil Spencer est arrivé au conseil de Microsoft récemment, et que ce n’est certainement pas pour se tourner les pouces. Après tout, c’est bien Satya Nadella, actuel PDG de Microsoft, qui a validé le rachat de Mojang pour 2,5 milliards de dollars en 2014.

Un rachat d’Electronic Arts ou de Valve par Microsoft nous parait assez démesuré mais après tout, Microsoft dispose du cash nécessaire s’il le souhaite. Ce serait assurément un énorme coup, celui dont on se rappelle encore 10 ou 20 ans après. Après tout, Disney a bien racheté la Fox pour 52 milliards de dollars en fin d’année dernière... Quand on sait que Microsoft dispose d’environ 130 milliards de dollars de cash et qu’Electronic Arts est actuellement valorisé à 36 milliards de dollars, c’est quelque chose qui reste possible d’un point de vue business, d’autant plus qu’il « suffirait » d’une OPA pour acheter EA qui est une société cotée en bourse (contrairement à Valve).

Xbox One X

Accueil > News

44 reactions

avatar

neuf72 boy

30 jan 2018 @ 09:03

Alors ca c est l INFO de la decennie ... si ca se fait ca va faire mal quand ms décide de bouger ils ne le font pas a moitier ca fait beaucoup en meme pas 10 jours le coup.de xbgp et maintenant des rumeurs de rachat ... alors si c est positif ou negatif on va attendre un peu

nine31

30 jan 2018 @ 09:06

Je pense plus a une fusion du EA access et du gamepass.

Koubiwan

30 jan 2018 @ 09:11

Voilà, rachetez EA et sortez nous Skate 4 bordel !!!!

Gintec

30 jan 2018 @ 09:12

Avec la nouvelle orientation de XBox Game pass il faut des exclus, rien de mieux que de racheter un gros éditeur pour renforcer l’offre à la manière de Disney qui achète la Fox pour offrir du contenu exclusif pour leur futur service de streaming ! Après EA me parait un peu gros, ca voudrait dire Fifa, battlefield, Anthem etc exclus Xbox ce serait juste énorme !

Koubiwan

30 jan 2018 @ 09:15

Au fait coquille dans le titre : racheteraiT !

NathanStirling

30 jan 2018 @ 09:21

Qu’ils rachètent EA ! Ça ne feras que du bien

avatar

The BatF4n

30 jan 2018 @ 09:23

Le « soucis », (si ça se fait) c’est que vu comment est « apprécié » Electronic Arts, et vu comment Microsoft a toujours ou presque été le mouton noir du jeu vidéo, je vous raconte pas les mauvaises langues et langues de vipère qui vont s’en donner à coeur joie^^

Après, je ne pense pas que si rachat il y a, des jeux comme Fifa ou Madden deviennent des jeux exclusifs à la Xbox..

Une chose est sûre, Microsoft semble réellement se retrousser les manches pour enrichir son offre et son catalogue au vu du nombre de rumeurs et annonces qui &sortent. ça promet et augure de belles choses pour la Xbox family..

lacrasse

30 jan 2018 @ 09:24

Ea j’y crois pas trop,par contre oui pour pubg pourquoi pas vu le succès...

avatar

Kiori

30 jan 2018 @ 09:28

@Gintec Si c’est EA je ne penses pas qu’ils fassent de FIFA ou Battlefield des exclues tout comme minecraft. Ils l’ont racheté mais sont loin d’en avoir fait une exclu. Je pense fortement à EA car ça collerait vrailment à leur politique et stratégie qu’ils ont eu ces dernières années. En tout cas c’est une bonne nouvelle quelque soit le choix de MS.

lacrasse

30 jan 2018 @ 09:28

Qu’il soit partenaire sur plusieurs jeux jeux ok,ou oui les jeux ea arrivé dans le xbox game pass,possible mais rachat c’est un peu gros,et de toute façon oui les fifa ect serait de toute façon pas exclu xbox vu les ventes dur plate station