Anthem : le prochain Bioware pas avant 2019 d’après les rumeurs

«Encore un décalage» le 25 janvier @ 08:282018-01-25T09:57:04+01:00" - 6 réaction(s)

Electronic Arts et Bioware ont dévoilé Anthem à la toute fin de conférence Xbox l’année dernière mais depuis, on ne peut pas dire qu’on ait appris grand-chose du jeu. Avec une sortie programmée au printemps 2018, le jeu a ensuite été décalé à l’automne 2018 et il semblerait que ça ne soit finalement pas prêt avant 2019.

Le jeu ne devrait pas sortir avant le début d’année prochaine, si les trois sources de Kotaku proches du développement s’avèrent exactes. L’une d’entre elles mentionne même que la date de sortie initiale du jeu n’était absolument pas réaliste.

Ils semblerait également que les développeurs de Bioware soient légèrement sous pression suite à différents événements récents, tels que les mauvaises ventes de Mass Effect Andromeda (et son lancement foiré). L’une des sources a même peur que si Anthem n’atteint pas ses objectifs, certains studios Bioware subissent un remaniement comme ça s’est passé l’an dernier avec Bioware Montreal chez Motive.

Il faut dire que l’an dernier, Electronic Arts a complètement raté le lancement de ses deux plus gros jeux, à savoir Mass Effect Andromeda et Star Wars Battlefront 2 qui a défrayé la chronique avec son système de progression créé pour que les joueurs dépensent de l’argent dans le jeu. Bioware travaille également sur le prochain Dragon Age, et on imagine qu’EA sera désormais un peu plus attentif au déroulement d’un lancement et des premiers retours des joueurs.

Anthem

Accueil > News

Anthem

Anthem
PEGI 0

Genre : Action RPG

Editeur : EA

Développeur : Bioware

Date de sortie : 2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

6 reactions

avatar

bangy78

25 jan 2018 @ 08:37

Je savais même pas que le jeu avait été annoncé au printemps de cette année, complètement farfelue, non fin 2018 au mieux c’était cela le deal

tomzati

25 jan 2018 @ 10:16

et l’argument d’arrêter de faire de la com sur des jeux 2 ans en avance prend du plomb dans l’aile........ espérons qu’il sera à la hauteur des attentes parce que vu l’engouement qu’il a susciter à l’E3....

Kiori

25 jan 2018 @ 10:28

@bangy78 idem ...

@tomzati Clairement. Qu’ils prennent bien leur temps et qu’ils fassent enfin un bon jeu.

yapi51

25 jan 2018 @ 11:49

@Kiori Les deux jeux cités (ME et BF2) ne sont pas de mauvais jeux (au contraire) c’est juste leurs systèmes de micro transactions, leur politique et leur com’ qui est à chi&@ par terre.

avatar

boudboi

25 jan 2018 @ 13:48

Oui ce n’est pas étonnant vu le bazar autour de leurs dernières sorties... Je préfère attendre un peu plus et jouer à un truc qui envoie que d’avoir un truc servi en catastrophe, qui soit bancale et qui ferait beaucoup de mal au studio.

jm ysb

26 jan 2018 @ 09:42

anthem ! qu’est ce que ce jeux ? un assassin’s creed like ? un destiny like ? un mass effect like ?

personnellement, la présentation à l’E3 ne m’a pas emballé. la direction artistique reste classique (iron man, mass effect), et bioware me donne l’impression de rester encore dans sa zone de confort. niveau gameplay, un TPS shooter avec des phases d’explorations reste encore un classique pour le studio. vous me semblez très porté par le rendu visuel qui en soit ne garantie pas la qualité du titre.

sur le fond et le contenu, Mass effect n’a pas réellement brillé, donnant aux joueurs un scénario plutôt facile, un gameplay plutôt direct (sans réelles finesses) et un remplissage très amateurs (quêtes annexes et interactions bien en dessous d’un mass effect gen 360). même si je l’ai apprécié dans son ensemble, car il offre tout de même une belle aventure, il manque cruellement d’un travail de fond !

bref...un jeux à suivre tut de même ;-)