Rainbow Six Siege : grosse mise à jour 4.2 et détails du patch Xbox One

«Les persos remaniés» le 23 janvier @ 22:102018-01-24T10:33:11+01:00" - 3 réaction(s)

La nouvelle mise à jour de Rainbow Six : Siege arrive et comme d’habitude, les développeurs ont apporté quelques modifications aux jeux ainsi que des corrections de bugs. Ces renforts de mi-saison proposent à nouveau un rééquilibrage du jeu ainsi que de ses personnages, comme le montrent les détails ci-dessous.

Cette mise à jour 4.2 sera déployée sur Xbox One le 23 janvier sur PC et le 24 janvier sur consoles, vers 16h.

ÉQUILIBRE DU JEU

Réduction de la capacité du chargeur du pistolet-mitrailleur d’Ela

Nous avons décidé de réduire la capacité du chargeur de son pistolet-mitrailleur ; elle passe de 50 à 40 balles.

Remarques des concepteurs du jeu : Ela déséquilibre la compétition. Les joueurs la choisissent à presque chaque manche, et ce pour une bonne raison. Toutes les données que nous possédons à son sujet (telles que le ratio des victoires, le ratio É/M et les éliminations par manche) démontrent qu’elle doit être affaiblie. Nous pensons que cela est principalement lié à son pistolet-mitrailleur et, dans une moindre mesure, à ses mines offensives.

Le recul de son pistolet-mitrailleur avait déjà été légèrement revu pour la version Y2S3.2, mais cela n’a pas eu l’impact auquel nous nous attendions.

Pour le moment, nous essayons d’équilibrer cet agent tout en gardant ce qui rend son pistolet-mitrailleur unique et lui permet d’affronter plusieurs ennemis plus facilement que les autres défenseurs. Nous réfléchirons à d’autres moyens d’affaiblir cette arme si cette mesure ne suffit pas.

En plus de réduire la capacité de son chargeur, nous réduirons la puissance générale des effets des explosifs offensifs.

Réduction des effets des explosifs offensifs

Avec la version Y2S4.2, les effets des explosifs offensifs n’empêcheront plus de sprinter. Les vitesses de déplacement et de rotation de la caméra seront réduites, mais les cibles affectées récupéreront plus rapidement (4 secondes au lieu de 7). L’effet sur la vue et l’ouïe sera toujours actif pendant 7 secondes au total.

Remarques des concepteurs du jeu : Ce changement affectera Ela et Zofia. Nous pensons que l’impact sera plus conséquent sur Ela, car Zofia dispose également de grenades à percussion pour améliorer son efficacité.

Comparé aux autres gadgets de même nature, les effets des explosifs offensifs sont supérieur à presque tous les niveaux : cela affecte la vitesse de déplacement, réduit grandement la vitesse de rotation et empêche les joueurs de voir et entendre correctement.

Réduction des dégâts du R4-C de Ash

Nous avons réduit les dégâts du R4-C (39 au lieu de 41).

JPEG - 234.1 ko

Remarques des concepteurs du jeu : Ash est toujours un choix trop attractif comparé aux autres assaillants. Nous avons comparé son arme la plus populaire (le R4-C) aux stats des autres fusils d’assaut et, vu la très grande cadence de tir du R4-C (860), ses dégâts sont légèrement trop élevés.

*Nous sommes conscients de l’existence d’un problème empêchant les dégâts avec silencieux d’être correctement affichés dans le Menu. Les valeurs en jeu sont identiques à celles du tableau ci-dessus.

Amélioration du Para-308 de Capitao

Nous avons amélioré les dégâts bruts du Para-308 (48 au lieu de 43). En outre, nous avons légèrement réduit l’intensité des composants aléatoires de son recul.

JPEG - 285.7 ko

Remarques des concepteurs du jeu : Capitao, dans sa version actuelle, n’est pas assez attractif. Quelques problèmes nécessitant des solutions à long terme affectent son gadget, mais il est également clair que son fusil d’assaut principal est trop faible.

*Nous sommes conscients de l’existence d’un problème empêchant les dégâts avec silencieux d’être correctement affichés dans le Menu. Les valeurs en jeu sont identiques à celles du tableau ci-dessus.

Munitions du drone à électrocution de Twitch

Nous avons réduit le nombre maximal de munitions pour chaque drone à électrocution (5 au lieu de 15).

Remarque des concepteurs du jeu : Twitch, dans sa version actuelle, est trop forte. Plusieurs raisons sont possibles, l’une d’entre elles étant que ses drones ont la capacité de neutraliser un nombre déraisonnable d’équipements électroniques pour les défenseurs. Nous pensons que ce changement forcera les joueurs à se demander s’ils doivent tirer ou non et quels gadgets des défenseurs détruire.

Barbelés de Bandit

Bandit disposera désormais de 2 barbelés (au lieu de 3).

Remarque des concepteurs du jeu : Même si Ela est choisie bien plus souvent que Bandit, les joueurs choisissent ce dernier encore trop souvent. Réduire le nombre de barbelés dont il dispose devrait le mettre à égalité avec les autres défenseurs.

Temps de recharge des mines Gu de Lesion

Nous avons réduit le temps de recharge des mines Gu de Lesion (30 secondes au lieu de 35).

Remarque des concepteurs du jeu : Lesion, dans sa version actuelle, est plutôt équilibré, mais une légère amélioration ne lui ferait pas de mal. Réduire le temps de recharge encouragera ce style de jeu spécifique lui permettant d’accroître la puissance de ses gadgets défensifs lorsqu’il reste en vie le plus longtemps possible.

AUTRES AMÉLIORATIONS

Filtrage temporel

Le T-AA a été complètement implémenté. Ainsi, vous trouverez des barres permettant d’ajuster le niveau de l’échelonnage des graphismes et celui du facteur de netteté dans le menu Options.

Grâce à l’échelonnage des graphismes, vous pourrez personnaliser le ratio entre la résolution graphique et celle de l’affichage, ce qui vous permettra de conserver votre taux d’images par seconde. Par exemple :

PNG - 9.4 ko

Vous pouvez trouver plus de détails à propos du filtrage temporel et de l’anticrénelage ici.

Changements apportés à l’interface utilisateur en Bombe

Nous avons changé les marqueurs des joueurs interagissant avec le désamorceur. Lorsqu’un coéquipier interagit avec le désamorceur, une nouvelle icône animée apparaît sur celui-ci. Si votre coéquipier est en train de désactiver le désamorceur, vous remarquerez également une nouvelle icône animée sur ce joueur. La nouvelle icône animée devrait vous permettre d’identifier plus facilement quel coéquipier interagit avec le désamorceur.

De plus, une fois que votre coéquipier a placé le désamorceur, la progression de ce dernier remplace le chrono de la manche.

Ce sont les premières étapes que nous entreprenons pour améliorer le mode de jeu Bombe et nous vous fournirons plus d’informations concernant les prochaines étapes lors du Six Invitational !

Améliorations de la caméra spectateur

Nous apporterons quelques améliorations à la caméra spectateur. Ces changements visent à améliorer l’expérience des spectateurs tout en leur fournissant plus d’informations dans un format plus digeste.

Vous trouverez une capture d’écran de la nouvelle interface ici :

JPEG - 385.9 ko

CORRECTIONS MAJEURES

GAMEPLAY

  • CORRIGÉ – Exploitation d’un bug du bouclier qui permettait aux boucliers déployables de se placer devant les agents.
  • CORRIGÉ – Les assaillants pouvaient apparaître sous forme de texture 2D lorsqu’ils s’approchaient de murs détruits alors qu’ils tenaient l’otage.
  • CORRIGÉ – Les armes de certains agents produisaient une fumée extrêmement lumineuse qui pouvait obscurcir la vue des joueurs.
  • CORRIGÉ – Zofia mourait après avoir utilisé Résistance, lorsque le handicap d’une partie était réglé sur 75 points de dégâts ou moins.

MODES DE JEU

Chasse aux terroristes

  • CORRIGÉ – Les kamikazes n’apparaissaient pas toujours lors d’une Chasse aux terroristes sur la carte Tour.
  • CORRIGÉ – Les trois derniers ennemis d’une vague restaient coincés derrière la table renversée de la salle de réunion du 1er étage.

Caméra spectateur

  • CORRIGÉ – Changer vers le mode Soutien de Dokkaebi lors de l’animation de son gadget rendait vide l’écran de ce dernier.

AGENTS

Dokkaebi

  • CORRIGÉ – Dokkaebi perdait en fonctionnalités et une mauvaise animation se déclenchait lorsque Dokkaebi était blessée alors qu’elle piratait une caméra.
  • CORRIGÉ – Aucun message n’apparaissait lorsque Dokkaebi n’avait plus de bombes logiques, mais tentait d’en activer une.
  • CORRIGÉ – Lors de la visée, vous n’aviez pas besoin d’appuyer sur la bonne touche pour utiliser la bombe logique.

Echo

  • CORRIGÉ – Le Yokai restait bloqué et la vitesse de la rotation de sa caméra était réduite sur les terrains et débris inégaux.
  • CORRIGÉ – Les drones, y compris le Yokai, rencontraient des problèmes pour pivoter de manière fluide sur certaines surfaces destructibles.
  • CORRIGÉ – Le drone Yokai perdait le signal dans plusieurs endroits de la Tour.
  • CORRIGÉ – Le drone d’Echo pouvait se coller à la bombe toxique sous le miroir noir de Mira.

Zofia

  • CORRIGÉ – Le LMG-E de Zofia devrait avoir 150 balles au lieu de 151.
  • CORRIGÉ – Les utilisateurs pouvaient étendre la durée du saignement en utilisant Résistance à répétition.

Ying

  • CORRIGÉ – Le Candela de Ying ne traversait pas les rampes de la tour de guet du 2e étage dans Oregon.

CONCEPTION DES NIVEAUX

Chalet

  • CORRIGÉ – Les joueurs pouvaient s’allonger entre les objets de la salle des trophées du RDC et être poussés dans le mur ou à l’extérieur, dans le tas de bois pour feu de camp.
  • CORRIGÉ – La nitro n’infligeait pas de dégâts si elle explosait sur les plantes de la grande salle du RDC.
  • CORRIGÉ – Les défenseurs allongés dans un coin de la salle à manger du RDC ne comptaient pas pour la progression de l’objectif.

Banque

  • CORRIGÉ – Les balles passaient à travers le bureau situé dans la salle de surveillance.

Club House

  • CORRIGÉ – Les joueurs pouvaient se retrouver bloqués dans un mur s’ils sautaient alors qu’ils se trouvaient sur les caisses de bière.

Consulat

  • CORRIGÉ – Les panneaux de blindage de Castle ne couvraient pas entièrement les portes doubles.

Tour

  • CORRIGÉ – Les joueurs pouvaient sauter depuis un point spécifique pour atteindre une fenêtre.
  • CORRIGÉ – Des lumières situées sur le côté de la tour pouvaient bloquer la trajectoire de rappel d’un assaillant.

Canal

  • CORRIGÉ – À cause d’une texture manquante, les joueurs pouvaient exploiter une zone pour tuer des ennemis à l’aide de drones.

Littoral

  • CORRIGÉ – Les assaillants pouvaient placer le désamorceur sans entrer dans la salle de l’objectif lorsqu’ils se trouvaient dans la zone de l’entrée principale, à l’extérieur.

Parc d’attractions

  • CORRIGÉ – Les assaillants pouvaient déployer un drone dans la fenêtre barricadée de la confiserie, à l’extérieur.
  • CORRIGÉ – L’indication de saut était manquante sur le toit du bâtiment.

EXPÉRIENCE DE JEU

  • CORRIGÉ – Trop de fumée apparaissait lorsque les joueurs tiraient avec certaines armes.
  • CORRIGÉ – L’installation des derniers pilotes graphiques pour AMD faisait planter le jeu lorsque des explosifs étaient déclenchés.
  • CORRIGÉ – Les effets des explosifs offensifs et de la Décharge sonique s’appliquaient lors de la rediffusion s’ils avaient été appliqués après le début de celle-ci.
Rainbow Six : Siege

Accueil > News

Rainbow Six : Siege

Rainbow Six : Siege
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 1/12/2015

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Rainbow Six : Siege

3 reactions

jeanster 92

23 jan 2018 @ 22:30

Merci pour le pavé

Kiori

24 jan 2018 @ 10:28

Toujours pas de version One X ...

avatar

StonnKold

25 jan 2018 @ 13:33

Je comprend pas du tout la volonté des développeurs de « punir » les agents qui sont le plus utilisés ? D’ailleurs depuis plusieurs MàJ, les premiers agents du jeu bouffent à chaque fois... Entre le retrait de l’ACOG pour Bandit et Jager, Twitch et son drone, la grenade de Thermite, etc ...

J’y joue depuis sa sortie et chaque « rééquilibrage » fait, m’éloigne un peu plus du jeu. Ils sortent une nouvelle saison avec de nouveaux agents, qui seront modifiés dans la semaine qui suit, ensuite ils re-modifient des anciens agents, etc ... Vraiment pas une bonne politique de supprimer des éléments qu’ils ont eux même mis en place au fur et à mesure. Autant sortir moins d’agents et se concentrer plus en profondeur sur les agents déjà existants.