Epic Games s’offre Cloudgine, moteur physique utilisé dans Crackdown 3

«Sans conséquence pour Crackdown» le 23 janvier @ 08:352018-01-23T08:38:36+01:00" - 3 réaction(s)

JPEG - 38.8 ko

Nous suivons de près le développement de Crackdown 3 et forcément, nous avons plusieurs fois parlé de Cloudgine, cette société spécialisée dans les technologies dédiées au jeu vidéo via le cloud. C’est notamment grâce à elle que Crackdown 3 promet un moteur de destruction comme on l’a rarement vu dans un jeu vidéo jusqu’à présent. Aujourd’hui, Epic Games annonce le rachat de Cloudgine.

Nous avions filmé la démo Cloudgine de Crackdown 3 dès août 2015 avec une présentation par les développeurs des possibilités du moteur. Nous étions très impressionnés par ce que nous avions vu, mais malheureusement, le jeu a ensuite été reporté plusieurs fois et nous n’avons jamais pu tester tout ça manette en main.

Aujourd’hui, Epic Games, les développeurs de la série Gears of War et de Fortnite plus récemment, annoncent donc avoir acheté Cloudgine, société fondée en 2012 et spécialisée dans l’utilisation de la puissance du cloud dans le jeu vidéo.

Depuis ses prémisses, Cloudgine a toujours basé ses travaux sur le moteur Unreal Engine 4 et c’est presque tout naturellement que ses technologies feront maintenant partie du giron d’Epic Games afin de proposer aux développeurs des outils qui leur permettent de pousser leur créativités en « s’affranchissant des limites techniques dans les jeux à travers une simulation physique avancée et une mise en réseau ».

Etant fortement impliqué dans le développement de Crackdown 3, Cloudgine ne changera pas ses plans pour autant puisque le développement du jeu continuera comme prévu. Epic Games ajoute qu’ils partageront de nouvelles informations à propos du jeu lorsqu’on s’approchera de sa sortie un peu plus tard cette année.

Crackdown 3

Accueil > News

Crackdown 3

Crackdown 3
PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Microsoft

Développeur : Cloudgine - Sumo Digital

Date de sortie : Février 2019

Prévu sur :

Xbox One

3 reactions

BLUNT

23 jan 2018 @ 11:17

Depuis le temps que je reve de décore destructible avec un moteur physique au top, mais pour l’instant les graphismes style bande dessiné mal dessiné ...après les images sont vieilles ...

GigaTRIPELX

23 jan 2018 @ 15:29

C’est bête mais tout les jeux devraient acheter se moteur, j’imagine même pas un Halo destructible a ce point !

avatar

heloi

23 jan 2018 @ 21:58

Ce genre de reports de calculs dans le cloud, c’est l’avenir. MS l’avait compris depuis 2013, et Epic mise dessus aussi.