Forza Horizon 3 Xbox One X : les problèmes HDR d’écran noir ou blanc fixés dans un patch

«A venir prochainement» le 19 janvier 2018 @ 13:512018-01-19T14:02:06+01:00" - 9 réaction(s)

La mise à jour Forza Horison 3 pour Xbox One X est disponible depuis ce 15 janvier et rend le jeu encore plus joli qu’il ne l’était déjà grâce à une résolution maintenant en 4K. Mais certains joueurs se plaignent de quelques problèmes d’affichage sur le jeu, et notamment au niveau de la luminosité. Si vous êtes dans ce cas-là, rassurez-vous, un correctif est en cours.

L’équipe a posté un message sur les forums du jeu en indiquant qu’ils étaient bien au courant des problèmes rencontrés par certains joueurs. Dans certains cas, l’exposition est mal calculée et rend l’écran du jeu très sombre ou au contraire très éclairé.

Ce problème affecte les joueurs sur Xbox One X et un patch est en cours d’élaboration pour une mise à jour prochaine.

Forza Horizon 3

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Forza Horizon 3

PEGI 0

Genre : Courses

Editeur : Microsoft

Développeur : Playground Games

Date de sortie : 27/09/2016

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

9 reactions

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bangy78

19 jan 2018 @ 14:27

Pas encore concerné

Naeje

19 jan 2018 @ 15:19

C’est visible même sur un écran 1080p et sans HDR, c’est juste qu’on y fait pas forcément attention. C’est comme une pulsation qui oscille entre la pénombre et la pleine lumière principalement sur des routes avec des arbres sur le côté et même sans rouler très vite. C’est pas flagrant, mais ça reste gênant. Content qu’ils l’aient remarqué rapidement et que le patch est en route !

Sheïka

19 jan 2018 @ 20:16

Ptetre qu’ils sortiront un patch pour du 1080p/60fps, si ils ont dev un patch 4k en 1jour peut-être qu’ils seront sympa :3

killkuter

20 jan 2018 @ 01:13

@Naeje, oui j’espère que c’est bien ça qu’ils vont corriger .. En fait si tu t’arrête sur une route avec la forêt autour et tu patiente c’est bien visible c’est l’ombre qui bouge de façon séquentielle et et du coup toute les x secondes les feuilles des arbres alterne lumière / ombre, de loin ça donne une impression que les textures apparaissent au compte goûte.

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SauroneMX338

Rédaction

20 jan 2018 @ 12:50

@killkuter

C’est juste le soleil qui déplace les ombres en changeant de place. C’était pareil sur FH2 ;)

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VaultBoy

22 jan 2018 @ 11:31

Il y avait le même problème sur fm7, et il n’a pas été complètement corrigé encore, sur Xbox one fat en 1080p sans HDR, bien pourrie ce HDR...

BLUNT

22 jan 2018 @ 14:41

Aucun probleme sur FM7 en 4k, par contre FH3 j’ai remarqué de suite, avant tout chose le 30FPS qui saute aux yeux apres un séance de FM7, apres on remarque le poping des ombres des arbres, couplé au micro saccade du 30FPS, ça casse les yeux si on joue trop pres, je suis au volant à 110cm de mon 55". vivement le 4 en 60fps car apres Fm7 4k60 sublime et tres confortable, FH3 je ne peux plus ...

killkuter

22 jan 2018 @ 15:59

@SauroneMX338 je viens juste de finir le 2 à 98% le jour de la sortie du patch et je n’ai jamais eu ce soucis sur le 2 au niveau des ombres ... C’est pour ça que ça m’a sauté aux yeux en jouant au 3.

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SauroneMX338

Rédaction

23 jan 2018 @ 00:45

@killkuter

Reste à l’arrêt prêts des ombres d’arbres dans FH2, tu verras qu’elles défilent comme ça :)