Alien : un nouveau FPS prévu par la Fox qui rachète Cold Iron Studios

«Pas de date de sortie pour le moment» le 18 janvier @ 13:492018-01-19T12:42:24+01:00" - 9 réaction(s)

Le dernier FPS issu de l’univers Alien s’appelle Alien : Isolation et c’est Creative Assembly qui l’avait développé, sous l’édition de Sega. Assez bien accueilli par le public, notamment grâce à son ambiance de folie. Et la bonne nouvelle du jour, c’est qu’on va pouvoir replonger dans l’univers d’Alien avec la Fox.

C’est FoxNext Games, la division jeu vidéo de la Fox qui annonce avoir acheté le studio Cold Iron Studios pour développer ce nouveau jeu Alien. Fondé en 2015, le studio compte des vétérans de l’industrie, et notamment d’anciens membres fondateurs de Cryptic Studios (Neverwinter, City of Heroes), rapporte Polygon.

Aaron Loeb, présidents de FoxNext Games, se dit ravi d’accueillir ces talents qui l’aideront à construire un portefeuille de grands jeux multi-plateformes et multi-genres. Désormais, la Fox s’occupera donc elle-même de sa propre IP Alien dont s’occupait habituellement Sega.

Rumeur

Accueil > News

Rumeur

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !

9 reactions

avatar

The BatF4n

18 jan 2018 @ 13:52

Espérons que ça tienne plus de Alien Isolation ou des premiers AvP sur PC plutôt que de Colonial Marines.... J’aurais bien voulu un Isolation 2 aussi..:-|

killkuter

18 jan 2018 @ 14:31

Isolation j’avais commencé mais pas aimé, pas assez violent pour moi. J’aimerais bien un bon gros FPS comme les premiers AvP avec 3 campagnes différentes et un multi ça serait super classe :)

Blondin

18 jan 2018 @ 14:37

J’aurais bien voulu un Isolation 2 aussi..:-|

C’est pas exclu, la Fox ne rejette pas forcément les autres partenariats. Un nouveau Alien par un nouveau studio ne signifie pas forcément la mort de la série Isolation. Par contre c’est dommage, mais comme tant de bons jeux solos (pour faire écho à une autre news) il ne s’est pas super bien vendu, donc va savoir si une suite est réellement envisagée... :-/ C’est une de mes claques de cette gén, et moi aussi j’adorerais voir un nouvel épisode.

Sinon, un jeu Alien, pourquoi pas ? Y a eu du bon et du moins bon, espérons que celui ci fasse partie de la première catégorie !

LyricHotel

18 jan 2018 @ 17:43

Je n’ai jamais compris qu’Alien Isolation n’ait pas plus cartonné. Au niveau de l’ambiance sonore et visuelle, ainsi que du respect de la franchise, c’est tout simplement l’un des meilleurs jeux de ses dix dernières années.

Malheureusement, la Fox ne lui prévoit pas de suite... Ceci dit ils ont tout de même recruté des personnes ayant bossé sur BioShock Infinite, Doom et Metroid Prime 3. On verra bien le résultat ;)

Source : http://metro.co.uk/2018/01/18/new-aliens-shooter-works-ex-bioshock-doom-devs-7239093/

avatar

bangy78

18 jan 2018 @ 17:52

J’ai jamais passé plus de temps accroupi que dans Isolation, c’était remarquable cette « angoisse » de se faire repérer

SauroneMX338

Rédaction

18 jan 2018 @ 20:49

Ce qu’il à manqué à Alien Isolation pour me faire encore plus « péter un plomb », c’est une compatibilité VR haha

Mkpo

18 jan 2018 @ 22:37

@SauroneMx338 , carrément avec le VR angoisse total !

Isolation est un bijou, je l’ai fait plusieurs fois et j’ai toujours ce même plaisir, cette concentration pour éviter ou au pire des cas échappé furtivement à l’alien

À voir ce que sera ce nouveau titre, j’espère que ce sera dans le même style

brontoz

20 jan 2018 @ 21:50

Jamais réussi à le finir isolation trop de stress pour moi c était limite insupportable

texazranger

20 jan 2018 @ 22:26

Heu, pas un autre isolation, comme mon vdd pas pu le finir, terrible niveau ambiance design tout ça, mais trop claustrophobique pour moi...par contre un fps avec l’ambiance d’aliens, là oui oui ouiiii. Pas forcement tout le temps bourrin, mais du gun quand même. Il y a certes plein de fps, mais pas cet univers. Et j’ai crié, criéhéé alien, pour qu’il revienne....