Monster Hunter World : optimisation Xbox One X avec différents modes graphiques

«Mais pas de bêta» le 18 janvier @ 13:272018-01-18T14:10:31+01:00" - 8 réaction(s)

Capcom diffuse peu d’informations sur la version Xbox de Monster Hunter World alors quand il y en a une, nous nous devons d’en parler, surtout lorsqu’elle concerne la Xbox One X (lire notre avis complet sur la console 4K).

C’est confirmé : la version Xbox One X de Monster Hunter World sera bien optimisée spécifiquement pour cette machine. C’est le producteur du jeu Ryozo Tsujimoto qui l’a confirmé auprès du britannique Express.

A voir aussi : Monster Hunter World : 16Go sur le disque dur, contenu gratuit et vidéo

On apprend ainsi que le jeu proposera une mise à jour le jour de sa sortie et qu’il faudra la télécharger pour bénéficier des améliorations prévues spécifiquement sur Xbox One X et PS4. Comme nous l’avons déjà vu par le passé, le joueur aura alors le choix entre plusieurs modes graphiques qui amélioreront la performance (certainement le framerate du jeu), sa résolution et ses graphismes. Et oui, le HDR sera de la partie.

Quant à la bêta du jeu qui démarre aujourd’hui, elle restera disponible sur PS4 uniquement mais il ne faudra plus attendre longtemps avant la sortie officielle du jeu puisqu’elle reste prévue pour la semaine prochaine, le 26 janvier.

Monster Hunter World

Accueil > News

Monster Hunter World

Monster Hunter World
PEGI 0

Genre : Action RPG

Éditeur : Capcom

Développeur : Capcom

Date de sortie : 26/01/2018

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4

8 reactions

Kroobz

18 jan 2018 @ 17:42

Je ne pense pas que MHW sera très populaire sur Xbox. Le jeu est assez spécial pour les gens qui ne connaissent pas le concept, et la plupart des anciens joueurs sont plus friands des consoles japonaises.

Anyway, je suis vraiment fan de cette licence et attends ce jeu avec impatience sur One. Si certains d’entre vous sont dans le même cas, n’hésitez pas à m’ajouter, ça sera toujours mieux d’aller chasser ensemble.

avatar

bangy78

18 jan 2018 @ 17:49

En même temps avec seulement 16 go ils peuvent faire un patch Day one c’est pas trop gênant

avatar

alaindc

18 jan 2018 @ 18:50

Ça fait 3 ou 4 beta sur PS4, Ils auraient quand même pu en faire une sur One aussi, ou un petit demo...pour essayer d’intéresser les joueurs Xbox One. Ils traitent le jeu comme une exclu PS4, et après ils vont dire que cette licence n’intéresse pas les joueurs Xbox.

Si je me souviens, j’avais joué peut-être une vingtaine d’heure à Monster Hunter 3 sur Wii. Je me souviens peu du gameplay, si ce n’est d’éviter les dinosaures trop fort pour nous au début...et ensuite essayer de les avoir à l’usure....vu qu’ils ont une tonne de HP. J’aurais apprécié pouvoir essayer le jeu, avant d’acheter...surtout que je préfère jouer solo...la plupart du temps.

Un avantage que je vois...sur la version Xbox, est que la plupart des joueurs élitiste, qui ne pardonneront aucune erreur en jouant multi sur leur jeu fétiche...seront sur PS4.

Le désavantage, possiblement que le mode online sera plus désert rapidement....surtout avec le peu d’effort mis par Capcom pour promouvoir notre version.

Warp

18 jan 2018 @ 20:26

@alaindc Il y a un partenariat entre Sony et Capcom pour la promo du jeu.

avatar

bangy78

18 jan 2018 @ 20:46

@Alaindc du mal à te suivre sur ton analyse

avatar

heloi

18 jan 2018 @ 21:39

@Kroobz : Et pourquoi ce ne serait pas l’inverse ? Pourquoi les joueurs XBox ne se précipiteraient pas dessus, justement parce qu’ils n’en ont jamais eu et pour prouver que les jeux Jap’ les intéresse aussi tandis que les autres, gavés ou lassés de MH, ou non intéressés par le concept d’un MH en Open World / Online qui ne respecterait pas le concept ou la philosophie des premiers, pourraient délaisser le jeu... Et pourquoi le jeu sur XBox One X n’intéresseraient pas les fans de la première heure pour y jouer dans les conditions optimales sur consoles ?

avatar

Jet27

18 jan 2018 @ 21:42

faut deja s’estimer heureux d’avoir ce jeux sur xbox ! capcom font un gros effort sur ce coup la

Kiori

19 jan 2018 @ 09:34

Je l’attends avec impatience et j’ai vraiment hâte de voir le résultat de l’optimisation.