Xbox One : un système de carrière avec caisse de loot pour avatars en approche

«Ça vous intéresse ?» le 10 janvier @ 09:032018-01-10T10:30:23+01:00" - 15 réaction(s)

Microsoft a déployé une nouvelle mise à jour Xbox One pour les Insiders mais toutes les fonctionnalités n’ont pas été officiellement listées. Dans sa communication, le fabricant américain a laissé entendre que d’autres fonctions pouvaient être disponibles pour une sélection de joueurs, et c’est le cas du système de carrière.

Un système de carrière sur le Xbox Live a été repéré par Windows Central et semble dans ses premières phases de déploiement. Ce système de carrière pourrait, selon eux, être une extension du système de Gamerscore qui attribue des points aux joueurs qui effectuent certaines actions dans les jeux.

Mike Ybarra, responsable sur la plateforme Xbox, avait déjà indiqué que le Gamerscore ne reflétait pas forcément bien l’activité d’un joueur lorsque celui-ci passe par exemple la plupart de son temps sur un seul jeu (au hasard, Rainbow Six : Siege), ou qu’il est plutôt joueur eSport à jouer pour la compétition, et pas les succès.

Apparemment, ce système de carrière permettrait de monter de niveau en tant que profil, et même d’atteindre des rangs prestigieux et d’obtenir des récompenses telles que des caisses de loot qui contiendraient des éléments cosmétiques à utiliser pour le nouveau système d’Avatars.

A voir aussi : Avatars Xbox : grosse refonte et premier aperçu en détails !

Cette nouveauté intégrerait également des quêtes à réaliser avec des objectifs précis à atteindre, tels que jouer à certains jeux (qui donnerait droit également à un coffre et des points d’expérience). Pour l’instant, ces caisses de loot ne semblent pas avoir vocation à être achetées avec de l’argent réel mais le projet semble encore trop jeune pour s’assurer à 100% que ce ne soit pas le cas au final.

Dans la documentation reçue à propos de cette future nouveauté, il est question du site Career.XboxLive.com mais celui-ci ne répond pas (encore). Ce système de carrière n’aurait pas vocation à remplacer les succès, mais plutôt à y contribuer en parallèle avec des mécaniques différentes.

Tout ça n’est encore qu’en phase de test et d’étude et il est possible que ça ne voie jamais le jour, mais l’idée ne semble pas idiote pour autant et il y a forcément des lecteurs qui y trouveraient leur compte, n’est-ce pas ?

Xbox One X

Accueil > News

15 reactions

tomzati

10 jan 2018 @ 09:47

mouais, c’est dans l’air du temps, en gros ton avatar va vraiment devenir un être numérique sensé te représenter. C’est du cosmétique pour une console qui se veut plateforme multimédia/réseau social.... Perso je préfèrerai qu’ils investissent dans d’autre choses mais je suppose qu’il y a un public et une stratégie derrière s’il prennent le temps pour ce genre de choses......

avatar

SauroneMX338

Rédaction

10 jan 2018 @ 11:16

@Tomzati

Entièrement d’accord avec toi ! Et on a vu comment on fini les anciens avatars, je vois pas les éditeurs foutre un max d’objet pour avatar, ça à foiré sur 360, ça foirera sûrement sur One aussi si il n’y a pas de soutient et surtout d’utilité .

Blondin

10 jan 2018 @ 11:38

ça foirera sûrement sur One aussi si il n’y a pas de soutient et surtout d’utilité .

Ben les gamerscore y a zéro utilité aussi, pourtant ça a un succès (haha) énorme, y en a certains qui ne jouent que (ou presque) pour ça. Même moi, au départ c’est un truc qui ne m’intéresse pas du tout, et finalement je regarde mon score pratiquement à chaque fois que j’allume la console. Comme quoi...

Pour moi c’est une bonne idée, ça donne un but supplémentaire quand t’as saigné un jeu à fond et que t’as tout débloqué. Alors sur le papier l’avatar je m’en fous un peu, mais je peux bien imaginer que tu joues « quelques heures de plus pour gagner la casquette en diamant » ou ce genre de truc.

Et ça serait un bon moyen de compenser les limites des gamerscore.

Après, comme tu dis, il faudrait du suivi, mais on en sait trop peu pour l’instant : les lootbox ne seront pas forcément en rapport avec les jeux, ils seront peut être alimentés directement par MS.

C’est pas une news qui m’excite, loin de là, mais je trouve que c’est une bonne idée.

Koubiwan

10 jan 2018 @ 11:53

Haaaa si seulement ils pouvaient filer 1 € par point gamerscore obtenu.... :-P

Plus sérieusement, je suis comme vous dubitatif mais partage plutôt l’avis de Blondin : pourquoi pas !

A voir. :)

tomzati

10 jan 2018 @ 12:47

@blondin les gamerscore, ils ont quand même essayer en faisant des réductions (bon OK 50€ max) à partir de ton score pour l’achat de la console si je me souviens bien, ce qui était une forme de récompense aussi pour les joueurs assidus ou qui suivent MS depuis un temps (au delà de l’incitation à acheter ;-) ).

Sans parler du 1 points=1€ il est vrai que si par exemple ils cumulaient des items différents te permettant de gagner des bons d’achat sur le store (genre tps de jeux passé / succès dévérouillés / finir à 100% des jeux....c’est faisable quand on voit les bilans perso qu’ils ont pondu en fin d’année là) même de 2 ou 5€ mais que tu pourrais cumuler ça inciterait bcp plus à regarder cela de près à mon avis.

Encore une fois à mon avis cela ne me parle pas parce que j’ai pas grandi avec des réseaux sociaux (référence à l’identité numérique). Peut être que pour d’autre cela pourra être primordial, genre un CV numérique de gamer que tu présente quand tu cherches à rejoindre un groupe ou trouver de nouveaux « amis » pour jouer..... je sais pas....

avatar

Mr Moot

10 jan 2018 @ 13:18

tomzati avec le gamescore si tu es inscrit au programme fidélité ça te fait des points supplémentaires à chaque achat, moi j’ai genre 5% mais j’ai à peine plus de 40 000. D’ailleurs le programme reward marche aussi avec Bing, pour info, à chaque utilisation on gagne des crédits qui peuvent se transformer en argent ou en possibilité de gagner des trucs. Moi je prend toujours tirage au sort pour une surface pro 4 :'-)

avatar

SauroneMX338

Rédaction

10 jan 2018 @ 13:33

@Blondin

Tu as pas tout à fait faux pour les succès mais c’est à mes yeux différent.

Quand je parle d’utilité, je penses surtout au retour des jeux qui les utilisent, genre 1VS100 par exemple...

killkuter

10 jan 2018 @ 13:45

Perso mon avatar je ne le vois jamais alors bon ...

Tomchoucrew

Rédaction

10 jan 2018 @ 13:57

Moi ça ne me dérange pas. C’est pas le genre de truc qui doit mobiliser une équipe de 200 personnes pendant 3 ou 4 ans comme c’est le cas pour un jeu. Les futurs avatars ont l’air cool et faire gagner des items pour les personnaliser, tant que ce sera gratuit, je vois pas où est le problème.

Blondin

10 jan 2018 @ 14:00

@ tom :

Oui, c’est complètement ça, seulement mon « analyse sociologique » serait plus simpliste : je pense que c’est inconscient, c’est pas tellement une volonté de se faire un CV vidéoludique ou d’étaler son « skill » comme ses muscles à la plage, mais plus (et la je me base sur moi, mais comme toi je n’ai pas grandi avec les réseaux sociaux donc je peux me tromper) la petite carotte qui ne te donne pas l’impression de jouer « pour rien ».

Tes heures passées sur GTA Vice City ? Envolées ! De bons souvenirs, c’est clair, et ça t’as permis de découvrir un son oublié des ’80, mais sinon, il ne t’en reste rien. Les vacances que t’as passé sur Tekken 3 à maîtriser toutes les positions de Lei ? C’est là même, quoique ça à la limite ça pourrait encore te servir aujourd’hui, s’ils veulent bien inclure le perso dans un futur DLC. Le temps passé tout seul sur les maps de Quake 3 pour apprendre par coeur le timing de respawn des armes ou maîtriser l’art du rocket jump ? Idem. Etc etc...

Là, tu conserves une « trace » de ce que t’as fait. Red Dead Redemption, tu l’as retourné dans tous les sens, mais tu as encore la « trace » de ce temps passé, sous la forme de quelques centaines de G amassés. Et il en serait de même avec ces éléments cosmétiques à mettre sur ton avatar.

@ Saurone :

n’ayant pas joué à 1VS100 je ne suis pas sur de ce dont tu parles, mais j’imagine que c’est parce que ton avatar est directement visible en jeu, c’est ça ? Si c’est bien ça dont tu parles, effectivement, « utilité » n’est pas le mot, mais je vois plus ça comme une collection de pin’s : ça sert à rien, et tu les as jamais tous mis sur une veste, mais tu les as.

Et je pense que c’est sympa de « récompenser » les joueurs qui passent des heures, des jours sur un même jeu. Perso, le dernier Doom, j’ai tous les succès, et j’ai débloqué tout ce qui était déblocable dans le jeu. Pourtant je continue d’y jouer en multi, et je me referais à nouveau le solo un de ces quatre. Parce que je prend du plaisir sur ce jeu, et on est d’accord, c’est le seul point qui devrait compter : le plaisir.

Tu devrais pas jouer pour 10G ou pour une « paire de lunettes hip hop » à mettre sur ton avatar. Cela dit je serais pas contre une petite carotte supplémentaire, peu importe sa forme. C’est pas ce qui me décidera à jouer (ou à jouer plus), mais c’est quand même sympa, et je pense, comme l’a suggéré Tom dans son premier post, que si MS y songe, c’est aussi qu’ils pensent que ça serait un élément motivateur pour un certain nombre de joueurs.