Microsoft arrête la production de l’adaptateur Kinect pour Xbox One

«Il est déjà difficile à trouver» le 3 janvier @ 08:362018-01-03T14:35:41+01:00" - 24 réaction(s)

C’est définitivement la fin pour Kinect sur Xbox One S et Xbox One X puisque Microsoft a annoncé qu’il cessait la production de l’adaptateur pour ses dernières consoles.

Si vous comptiez acheter une Xbox One récente (une S ou une X) et utiliser la caméra Kinect pour commander votre console avec Kinect, ne tardez plus trop à acheter votre adaptateur puisqu’il sera bientôt très difficile d’en trouver. Microsoft a annoncé à Polygon que la société arrêtait la production de l’adaptateur Kinect pour Xbox One S et Xbox One X pour se concentrer sur « la fabrication d’accessoires davantage réclamés par les fans sur Xbox One and Windows 10 ».

Malgré plusieurs déclarations de Microsoft qui disait continuer de supporter sa nouvelle caméra lancée en même temps que la première Xbox One en 2013, tous les signes allaient dans le sens contraire. D’abord, la caméra a disparu des packs Xbox One en mai 2014. Ensuite, aucun port Kinect n’avait été prévu sur Xbox One S à sa sortie en 2016 et un adaptateur gratuit était fourni jusqu’à...l’année dernière, date à laquelle le programme à pris fin. Enfin, la production de la caméra a officiellement été stoppée en octobre dernier et la Xbox One X ne prévoyait pas non plus de port dédié à l’utilisation de Kinect. Cet arrêt de production signe bien la mort du périphérique.

Il reste cependant une autre possibilité pour commander votre console à la voix puisque les commandes vocales à l’aide de l’assistant Cortana fonctionnent avec un casque-micro.

Kinect

Accueil > News

Kinect

Kinect

Kinect sur Xbox One et Xbox 360 : jeux Kinect, prix et sortie des jeux.

Venez discuter sur le Forum Kinect

24 reactions

Fabrice82

03 jan 2018 @ 08:42

Kinect était déjà mort depuis longtemps, seulement il n’était pas au courant.

bbhalo

03 jan 2018 @ 08:49

je l’utilise pourr skype et non pour les commandes vocales

avatar

heloi

03 jan 2018 @ 10:03

... se concentrer sur « la fabrication d’accessoires davantage réclamés par les fans sur Xbox One and Windows 10 »

Manette ou VR ou clavier/souris ?

Coco Alex

03 jan 2018 @ 10:57

C’est même plus un doigt fait aux 1ers acheteurs de la one qui ont soutenu kinect, la ils leur chient carrément dessus en rigolant. quel bande de rats franchement, c’est pas la production d’un adaptateur kinect qui allait les ruiner. Heureusement, j’avais eu le mien gratos en basculant sur one S. Quoi qu’on en dise pour un Skype TV ou se faire un Dance Central, kinect est toujours aussi bon.

lacrasse

03 jan 2018 @ 11:16

Ca va j’en ai un,mais je men sert très peu,juste pour des skype de temps en temps,c’est bon qu’a ça

Flipper

03 jan 2018 @ 12:04

C’est vraiment n’importe quoi cette décision. Comment on fait pour continuer de jouer aux jeux kinect qu’on a acheté, genre Just Dance ? L’adaptateur est déjà impossible à trouver et je me retrouve à garder ma Fat après l’achat de la X à cause de cette décision incompréhensible... D’ailleurs si quelqu’un à des pistes pour l’acheter à prix normal je suis preneur.

lacrasse

03 jan 2018 @ 12:17

des kinect d’occaz y en a dans les easy cash,amazon,micromania,ça se trouve assez facilement et à prix correct....

avatar

bangy78

03 jan 2018 @ 12:28

J’ai eu le mien offert avec le passage sur S, par la suite il était vendu. Donc comme Microsoft arrête la production de kinect pas étonnant non plus pour l’adaptateur.

Flipper

03 jan 2018 @ 12:46

@Lacrasse : des kinects oui y en a une floppée mais pas d’adaptateur dispo donc tu peux rien en faire si t’es passé sur One S ou One X. Ca fait 2 mois que j’en cherche un à prix normal pour pouvoir utiliser mon kinect sur ma One X et revendre enfin ma One Fat. Cet adaptateur étant introuvable partout depuis des mois, les spéculateurs revendent ça à plus de 100/150€ sur ebay et compagnie (et même 175€ sur Amazon).

Vinc3iZ

03 jan 2018 @ 12:55

@Coco Alex, Kinect est peut être toujours aussi bon, mais faut se rendre à l’évidence, personne ne voulait de Kinect (ou très peu de gens) car ça faisait augmenter le prix de la Xbox, ça leurs a donné une mauvaise image, de plus Kinect était presque jamais exploité par les devs, forcément avec un échec pareil fallait qu’ils arrêtent définitivement ...

123