PUBG : finalement, désactiver la capture sur Xbox One n’a pas d’impact sur les performances

«Effet placebo» le 22 décembre 2017 @ 19:242017-12-22T19:23:31+01:00" - 15 réaction(s)

C’est Mike Ybarra qui l’a confirmé sur Twitter, après de nombreux retours de joueurs (et notre news sur le sujet) affirmant que désactiver la capture vidéo sur Xbox One permettait de gagner quelques images par seconde dans PUBG : Battlegrounds : il s’avère que cette astuce ne change rien.

Cela confirme également ce que Digital Foundry disait hier dans une vidéo traitant du premier patch pour le jeu. Les résultats de leurs tests ne leur permettaient pas de tirer des conclusions quant à l’impact sur les performances.

C’est finalement le vice président de Xbox qui a précisé que les fonctionnalités de capture de vidéos et de screenshots occupent une partition différente et indépendante de celle dédiée aux jeux, y compris en ce qui concerne PUBG : Battlegrounds.

Voilà, vous pouvez donc réactiver la fonctionnalité dans les paramètres de votre console et capturer à nouveau vos « Chicken dinner » et autres exploits en jeu sans aucun souci.

PUBG : Battlegrounds

Accueil > News

PUBG : Battlegrounds

PEGI 0

Genre : TPS

Editeur : KRAFTON

Développeur : KRAFTON

Date de sortie : 12/12/2017

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

15 reactions

Titicrow

23 déc 2017 @ 20:47

@yolo ca n’excuse pas tous, a peine 10 jours après la sortie one le jeu passe en 1.0 sur pc (ce n’est donc plus une game preview) et ne bug quasiment plus. La question est donc de savoir pourquoi la version one est toujours une preview (qu’on me dise pas que la 1.0 était pas prete) vu que le dev est censé etre plus simple au vu de l’architecture commune.

Rod Runner 67

23 déc 2017 @ 22:26

Le jeu est plus stable sur PC mais souffre toujours autant de rubberbanding/lag, loin d’être optimisé malgré le passage en 1.0. En même temps, la version One n’est pas aussi avancée que la version PC.

Par contre, penser que la One et surtout la X ne sont pas capable de mieux sur ce jeu, il suffit de regarder du côté du futur chef d’oeuvre Sea of Thieves, pour se convaincre très rapidement du contraire. Les bugs rencontrés actuellement sur Pubg sont réglés depuis quelques mois sur SoT. Et pourtant SoT ne sortira que dans 3 mois. Le niveau optimisation, d’écoute et de réactivité de Rare n’est pas à la portée de tous les studios. Étant membre pionnier et ayant suivi le développement de ce dernier depuis quasiment un an, avec déjà plus d’une douzaine de jours de jeu à mon compteur malgré mon emploi du temps, je peux vous certifier que Rare n’a pas accroché la charrue avant les boeufs.

Pour les possesseurs de Pubg, il ne reste qu’à espérer que ce jeu ne prenne pas le même sentier qu’un certain Ark....

Rawmaster

24 déc 2017 @ 11:18

@rod runner 67

C’est beaucoup plus complexe que ça PUBG comparé à SOT.
Mais c’est une bonne idée de le cité en comparaison car ça pointe du doit le fameux Unreal Engine qui devait permettre de développer des jeux presque les doigts dans le nez :-) (J’exagère volontairement)
Le retard considérable pris par SOT est en partie du au moteur Unreal Engine qu’ils ont du apprendre et qui semble ne pas être aussi simple que cela. Les manuels fournis avec le moteur ne décrivent qu’un dixième des possibilités et il faut constamment usé du support.
Alors quand on s’appelle Epic c’est facile, Rare ça va encore, mais Blue Hole.... bha ils peuvent se tourner les pouces 1 semaine avant d’avoir un truc et ce sera pas la même implication qu’envers un autre studio.

Ça c’est pour la partie moteur mais après il y a tout le reste, la programmation en elle même, gestion des ressources et la dépendance CPU du jeux qui sera compliquer à résoudre pour les versions console. Ce serait comme essayer de porter Arma 3 sur console.... impossible tellement c’est codé avec les pieds et en dépit du bon sens. D’ailleurs Bohemia à préféré ne même pas se lancer dedans, ils ont au moins été raisonnable la dessus.

Bref tout ça pour dire que Bluehole à enormement de pain sur la planche sans certitude de pouvoir y arriver !

Dhusara

26 déc 2017 @ 12:26

Le problème c’est que PUBG s’appuie beaucoup sur le CPU pour fonctionner, hors le CPU de nos consoles (AMD Jaguar) sont à la rue depuis 2013. Il faudrait une nouvelle génération de console avec des CPU plus véloces.

Rawmaster

27 déc 2017 @ 09:00

@dhusara

C’est déjà ce que j’essaie d’expliquer, et d’autres aussi, depuis des pages sur plusieurs posts.

J’ai de sérieux doute quand à leur réussite mais les gens se contenteront sûrement des 25fps stables en disant que c’est fluide et que tout va bien...

J’ai tenté de faire une partie hier en Duo et je suis tombé avec un français. Grosse chute de fps, serveur en souffrance, je pete un câble été le mec me sort : « parle pour toi gros, chez moi c’est super fluide depuis la mise à jour, ça a tout changé et pas de problème de serveur ! C’est ta connexion qui est pourrie gros elle a du planter ! »

Comment te dire jeune ami ? Je te parle encore donc ma connexion n’a pas planté... et les serveurs qui plante bhein c est pas chez moi

12