Podcast - Le Bruit de Fond S03E04 : Alors la Xbox One X, en vrai, c’est bien ?

«Petit retour après usage» le 23 décembre 2017 @ 12:002017-12-22T19:42:53+01:00" - 11 réaction(s)

Amis d’Xboxygen,

Dans pas longtemps, une bonne partie d’entre vous va ouvrir ses paquets. Peut-être en espérant repérer une dimension de carton particulière qui signifierait que ce serait une Xbox One X à l’intérieur. Et encore, pas si sûr ! Pas plus tard qu’hier, je faisais mes dernières courses, et il n’y en avait pas partout (jeracontemavie.com). Le pire serait que faute de One X, histoire qu’il y ait quelque chose sous le sapin, un appareil à raclette prendrait la place de la machine convoitée.

Mais après tout, peut-être n’êtes vous toujours pas convaincu par la machine, peut-être que vous voudriez avoir un retour à l’usage, et pas seulement des comparaisons de fiches techniques ! Peut-être que c’est cela qui va vous décider à dépenser le contenu des enveloppes glissées dans vos chaussons !

Et bien, heureuse coïncidence, cet épisode va s’attarder sur l’expérience de la team avec la machine, et surtout sur les jeux.

JCC, Saurone, et Protoxe pour sa grande première seront en ma compagnie les animateurs de ce dernier épisode de 2017.

J’espère que cela va vous plaire, que vous allez bien profiter des fêtes, et je vous dis au mois prochain pour un nouvel épisode !

On ne change pas nos habitudes, et vous pouvez nous écouter sur Podcloud, iTunes, ou bien écouter l’émission plus tard en l’enregistrant avec un bon vieux clic droit enregistrer-sous.

Ou alors, à la cool, sur un des players ci-dessous. Bonne écoute !

Les Podcasts

Accueil > News

Les Podcasts

Les Podcasts

Discussions passionnées sur des thématiques diverses, mais toujours tournant autour des jeux vidéo. De la bonne humeur, pas de prise de tête : encore mieux qu’une émission de radio, et sans pub.

11 reactions

bbhalo

23 déc 2017 @ 13:34

je trouve quelle ne fais pas de bruit la xbox x

bbhalo

23 déc 2017 @ 13:54

tres bonne console la x et tres bon podcast continuè:-)

jm ysb

23 déc 2017 @ 21:42

par rapport à une one fat, le gap graphique, le lecteur UHD, le HDR sont intéressants pour la différence de prix.

vis à vis d’une one S qui permet l’upscale 4k, la getion du HDR tout en intégrant un lecteur UHD à un prix de moins de 300€, le gap graphique et la différence de prix reste encore plutôt intéressant...tout en restant plutôt discutable.

par contre, pour une configuration optimum (écran 4k + console) comme pour un ordinateur gamer, le rapport gap/prix n’est pas justifié pour moi !

le hardware de la one X remet les chause en place et permet à une console de salon de revenir sur le devant de la scène point de vue puissance. mais je trouve encore que le manque d’exclusivités manque pour créer l’achat. je suis aussi un joueur qui n’est pas impressionné par la plastique d’un jeux et privilégie le fond sur la forme. de ce point de vue la one X n’est pas une priorité !

Lthannibalgeorg

24 déc 2017 @ 07:50

Je suis super content ma Xbox One X. Silencieuse, Rapide, Belle, des jeux magnifiques (Tomb Raider, Forza 7 , Halo 5, Gears of war 4 ...) Avant son arrivée, j’avais anticipé l’achat d’un 4K 10bits...,

Je ne regrette pas mon achat.

avatar

ThyDid50

24 déc 2017 @ 10:03

Perso j ai failli craquer mais ma one s taguée gears a 2 téra me convient elle est belle à un hd de 2 téra occupe à 20% si je m acheté la one x faudrait un hd externe en sup et j ai pas de tv qui gère le hdr 10 et pas d écran pour la 4K pour l instant l ombre de là guerre est très bien et fun sur ma console démodée et ma Samsung 46 pouce vielliotte mais le fun est au rendez vous et y a pas de jeux exclu one x qui déchire on verra plus tard

avatar

ThyDid50

24 déc 2017 @ 10:04

Jouyeux noël à tous et à toute l équipe de xboxygen

avatar

japicham

24 déc 2017 @ 10:56

Bonjour,

C’est mon premier commentaire, mais je vous écoute depuis longtemps avec beaucoup de plaisir. Si bien que je vais me permettre d’emblée un peu de familiarité. Ce podcast était un peu couille molle (et les autres avait tendance à l’être aussi). Il arrive un moment ou il faut mettre ses attributs sur la table et vous fuyer trop souvent vos responsabilités. Des « sony c’est bien y a des exclu » par ci, des « ah je crois que je vais me prendre une nintendo switch » par là.... Mais où allez vous comme ça ? Où est la partialité et la mauvaise foi qui caractérise tout fan boy qui se respecte ? Je vais donc tacher d’y remédier.

La guerre ça se fait pas a coup de politesse. D’autant plus que les autre ne s’en prive pas. La plupart des sites ont accompagné la sortie de one X avec dédain en n’oubliant pas d’affirmer que la 4k n’apporte rien et surtout qu’il n’y a pas de jeux sur Xbox (à part du multiplatforme, qui a t’il sur PS4 cet hiver ?). Je ne vais pas allez jusqu’à les citer mais beaucoup des sites important ont répété en boucle que la puissance n’était pas importante. Ces même site qui nous abreuvait de comparo one-PS4 ; il faisaient même des zoom sur les texture pour bien montrer le 900p de la one. Maintenant, il s’agit de s’appesantir sur Switch Vs PS4 pro, là on fait des pleine pages car vous savait le 1080p ou le 720p de la swicht ça pique, que dis je, ça brûle littéralement les yeux. Et si la différence n’est pas flagrante, on pestera contre les 30 FPS insupportable ; comme si la plupart des dernier gros jeux sorti sur console next gen n’était pas en 30 fps.

Tout ces comparo s’envole dès que la PS4 est en position de faiblesse. Car ne l’oubiez pas, pour beaucoup, Microsoft a failli tuer la PS3 et cette génération ayant grandit avec la ps1 et la ps2 compte bien prendre sa revanche.

Bon j’arrête là. Mais tachez de vous ressaisir. Lâcher vos tasses de thé Mesdemoiselles. Profitez bien de ces congés pour reprendre du poil de la bête.

Passez de bonnes fêtes et au plaisir de vous réécouter.

Oaistar

24 déc 2017 @ 12:04

Toujours un plaisir de vous écouter les gars !

Il est évident que MS a assuré sur son hardware et que cette X a tout pour se vendre par palettes.

Pour ma part ce sera une switch pour Noël. Mais le jour où ma Fat me lâche => TV 4k + One X.

Merci à toute l’equipe pour cette année 2017 !

kereros

24 déc 2017 @ 12:57

Bonjour,

C’est mon premier commentaire, mais je vous écoute depuis longtemps avec beaucoup de plaisir. Si bien que je vais me permettre d’emblée un peu de familiarité. Ce podcast était un peu couille molle (et les autres avait tendance à l’être aussi). Il arrive un moment ou il faut mettre ses attributs sur la table et vous fuyer trop souvent vos responsabilités. Des « sony c’est bien y a des exclu » par ci, des « ah je crois que je vais me prendre une nintendo switch » par là.... Mais où allez vous comme ça ? Où est la partialité et la mauvaise foi qui caractérise tout fan boy qui se respecte ? Je vais donc tacher d’y remédier.

C’est justement ce que j’aime ici, la mesure et le fait d’éviter les analyses de fanboys. La guerre c’est microsoft et sony, pas nous hein, je me sens pas plus dans un camp que dans un autre, enfaite je ne me sens dans aucun camp du tout. C’est donc leur capacité à prendre du recul et critiquer quand il le faut qui me fait continuer à suivre ce site depuis des années (la version 1.0 même si j’étais pas encore inscrit) alors même que j’ai banni la tv de mon foyer il y a de cela des années (et par extension les consoles).

je suis aussi un joueur qui n’est pas impressionné par la plastique d’un jeux et privilégie le fond sur la forme. de ce point de vue la one X n’est pas une priorité !

Sur le coup je suis totalement en accord avec tes propos. Un joli jeu vide reste un jeu vide c’est pour ça que je ne suis pas intéressé par les films interactif appelés jeux sur ps4 ou meme sur xbox mais que je jalousais le bloodborne. Avec la manette, la puissance (pour ceux pour qui c’est vraiment important) il ne manque plus que des IP profondes et intéressantes.

Rone

Rédaction

26 déc 2017 @ 11:52

Merci pour tous ces retours !

Alors est-ce qu’on est trop fanboys, pas assez, trop gentils avec la concurrence, ou au contraire critiques ? Et bien, on est comme on est, c’est à dire des joueurs avant tout. Du coup, suivant l’actualité ou les émissions, on va s’en prendre à l’un ou à l’autre ! Et encore pire, nous ne sommes pas tous pareils dans l’équipe, ce qui est une bénédiction, car du coup on ne va même pas être d’accords entre nous !

Notre principe est de ne JAMAIS tomber dans la posture, dans la critique « par principe » ou dans l’excuse « par principe », en nous mettant bien d’accord en amont pour qu’on soit tous sur la même longueur d’ondes et qu’on se dise à quel point on a raison pendant toutes les émissions. Si on est d’accord, car ça peut arriver quand même, à la limite ça voudra dire quelque chose !^^

12