The Witcher 3 : Wild Hunt optimisé sur Xbox One X, la mise à jour est disponible

«Les détails» le 20 décembre 2017 @ 14:382017-12-20T15:21:34+01:00" - 42 réaction(s)

De nombreux joueurs attendaient avec impatience la disponibilité de l’optimisation de The Witcher 3 : Wild Hunt sur Xbox One X et cette fameuse mise à jour (1.60) est donc disponible comme l’indique CDProjekt. Cette dernière permet de choisir entre 2 modes : 4K et Performance

A lire aussi : Xbox One X : plus de 400 jeux optimisés, voici la liste et les infos

Avec le mode 4K, le jeu tourne donc nativement dans cette résolution sur votre téléviseur UHD tandis que pour les TV 1080p, le jeu sera suréchantillonné. Le tout avec un framerate stable à 30fps et une compatibilité HDR. Le mode performance permet d’avoir lui aussi du HDR ainsi qu’une résolution dynamique entre le 1080p et 4K avec un framerate de 60fps. Ajoutons à cela des améliorations sur les ombres, les lumières et les textures.

Pour choisir votre mode visuel préféré, il faut aller dans options d’affichage dans le menu du jeu :

Dans le Mode 4K, le jeu et tout son contenu additionel seront affichés en résolution 4K (ou avec un suréchantillonnage sur un écran non compatible 4K), offrant une amélioration des ombres, de l’occlusion ambiante et du filtrage de texture, ainsi qu’une meilleure résolution des textures et du gameplay à 30 fps. Le passage sur le Mode de performance permet l’ajustement dynamique de la résolution, pour un rendu à une résolution de 1080p minimum, et jusqu’à 4K, tout en ciblant 60 fps pendant les phases de jeu. Les deux modes offrent en outre un support pour le HDR, rendant le jeu plus vivant sur un écran compatible HDR.

The Witcher 3 : Wild Hunt

Accueil > News

The Witcher 3 : Wild Hunt

PEGI 18

Genre : Action RPG

Éditeur : Bandai Namco

Développeur : CD Projekt

Date de sortie : 19/05/2015

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum The Witcher 3 : Wild Hunt

42 reactions

avatar

reader117

21 déc 2017 @ 09:15

@schiffalla Comme Cydonia, j’ai acheté ce jeu quand il était en promo quand j’ai appris qu’il serait optimisé pour One X.

XzyKoS

21 déc 2017 @ 09:37

Après les gens y’a pas à tortiller du cul, le jeu est magnifique et en 60 Fps c’est un régal ! Et moi je ne l’avais pas encore fait non plus, même si je l’ai acheter quasi DayOne c’est le patch X qui m’a lancer.

Coco Alex

21 déc 2017 @ 10:06

de toute façon le jeu est tellement vaste que tu peux y jouer pendant 10 ans donc le patch est plus que bienvenue

eykxas

21 déc 2017 @ 11:09

@Coco Alex, tu as l’air de t’y connaître beaucoup en développement de jeux vidéo. Pourquoi ne vas-tu pas donner tes conseils à Microsoft ?

Et pourquoi Halo et Gears pèsent lourd, tout simplement parce que la manière de développer est différente et surtout parce que les mondes de Halo et Gears sont bien plus complexes à faire que le monde de TW3 et les autres open world.

La plupart des opens world comme Skyrim ou TW3 utilisent des modes procéduraux pour créer l’environnement et certaines villes. C’est à dire que tu as une bibliothèque de ressources (modèles 3D, textures, Script, Shader) et que le jeu va piocher dans cette biblio quand il aura à créer une forêt, un lac etc... La taille d’un jeu de ce type dépend presque exclusivement de la variété d’elements présent dans cette bibliothèque. Les techniques procédurales permettent également de faire des manipulations (agrandissement, rotation etc...) et des associations (utiliser deux textures pour en créer une troisième par exemple). Tout cela permet beaucoup de possibilité de création avec une bibliothèque réduite. Et ce qui va faire la beauté d’un tel jeu c’est la qualité des éléments et la direction artistique. De plus dans un jeu comme TW3 on a une seule map. J’estime qu’environ 15 Go sont utilisé pour les graphismes, 20 Go pour les sons et le reste doit se partager entre shader, scripts, moteur procédural etc...

Dans un jeu tel que Halo. La manière de concevoir les maps est différente, il n’y a pas de système procédural (ou très peu) , tout est fait à la main. Ce qui impose autant d’elements que nécessaire. Bien sûr les maps d’un Halo sont beaucoup plus petites. J’estime qu’une map pèse entre 2 et 3 Go. Le problème c’est qu’il y en a au moins 20 dans le jeu. Sans compter les maps multijoueur (qui sont plus petites). L’ensemble des maps d’un Halo 5 pèse environ entre 40 et 60 Go. Et encore je ne parle qu’au niveau graphique. Dans un jeu conçu « par niveau » chaque niveau contient l’integralité des éléments (graphisme, son, script etc...).

Bref un jeu open world sera toujours plus léger qu’un jeu fermé. GTA V par exemple pèse plus de 50 Go il me semble. Reproduit le dans un jeu « par niveau » et tu verras qu’on dépassera sans forcer les 200 Go.

Coco Alex

21 déc 2017 @ 12:52

@ eykxas le monde de Gears 4 complexe ? :-/ C’est une blague ? Un jeu magnifique visuellement mais cloisonné et avec très peu de variété dans les environnements. Il est quasi 2x plus lourd à réso égale (1080p) qu’uncharted 4 (50go) mais t’as raison, tout est normal :-| compression au top sur xbox one

Rod Runner 67

21 déc 2017 @ 13:16

@Coco Alex : sauf que sur ps4 pro, il n’y a pas de textures 4k ( au cas ou tu ne le saches pas, cette dernière ne possède pas assez de mémoire pour cela ). Compares ce qui est comparable.... Tu préfères la compression des données, je préfère la qualité technique.

Coco Alex

21 déc 2017 @ 13:25

@Rod Runner 67 oui je compare ce qui est comparable, en l’occurence Gears 4 qui fait 93 go dans sa version de base en 1080p (sans le patch one x) face à uncharted 4 qui fait que 50go...rien ne justifie selon moi un tel écart.

killkuter

21 déc 2017 @ 13:29

C’est parce que tu connais rien à comment le jeu est développé c’est tout ... Y’a une logique qui t’échappe, chacun son taf cherche pas plus loin. Certains jeu aussi le poid joue grandement sur la qualité et la résolution des cinématiques. Comme un COD avec des cinématiques de grande qualité et in game un truc plus que discutable.

Mr Moot

21 déc 2017 @ 14:12

Moi je pense que c’est un complot d’envergure internationale juste pour embêter le consommateur

Coco Alex

21 déc 2017 @ 14:17

c’est bon je laisse tomber, trop difficile d’avoir un débat objectif sur un site dédié à une marque. Ce que je dis est pourtant évident avec l’exemple d’uncharted 4. C’est pas en disant amen à tout qu’on rendra l’expérience xbox meilleure