Sea of Thieves : voyages & quêtes, la progression enfin expliqué !

«Auprès de quelle faction prendrez-vous vos quêtes ?» le 16 décembre 2017 @ 10:002017-12-16T12:01:31+01:00" - 11 réaction(s)

JPEG - 118 ko

Depuis son annonce à l’E3 2015, Sea of Thieves a fait parler de lui avec de nouvelles informations distillées ici et là, accompagnées de plusieurs phases de bêta test par les joueurs. Aujourd’hui, c’est par le biais d’une nouvelle vidéo que nous découvrons enfin le système de progression du jeu et ses mécaniques.

Vous vous êtes surement posé des questions sur le contenu du jeu, quelle sera sa courbe de progression, qu’est-ce que devenir une « Légende pirate » signifie, et surtout, qu’y a-t-il d’autre à faire que des chasses aux trésors et des abordages ?

Microsoft et Rare ont donné les réponses à certaines de ces questions brûlantes sur Mixer et d’autres suivront à mesure que nous approchons de la date de lancement du jeu prévue en mars 2018.

Jusqu’à présent, nous savons que Sea of Thieves contiendra des quêtes pour les trésors enfouis, des énigmes à résoudre et des océans magnifiques pour naviguer, mettant en vedette certaines des meilleures physique d’eau jamais vues dans un jeu. Dans le monde de Sea of ​​Thieves connecté en permanence, vous rencontrerez aussi d’autres joueurs, et oui, ils peuvent vous tuer.

Les pirates pourront naviguer sur de gros navires au sein d’équipages jusqu’à quate joueurs ou faire cavalier seul dans un navire plus petit et plus rapide s’ils le souhaitent. Mais au-delà de la voile, du tir sur squelette et de la chasse au trésor, quel est le vrai « but » de Sea of ​​Thieves ?

Pour le moment, Microsoft a été plus que discret sur certaines des composantes les plus importantes de Sea of​ Thieves, et les phases de tests répétées ainsi que le contenu présenté aux E3 et Gamescom ont été des expériences réduites, cachant certains des systèmes et mécanismes les plus riches du jeu. C’est aujourd’hui que Rare nous présente enfin un aperçu de la façon dont les pirates de Sea of ​Thieves trouveront fortune et gloire dans son vaste monde océanique.

Devenir une légende pirate

La mécanique de base de la progression dans Sea of ​​Thieves s’articule autour de la réputation gagnée auprès de diverses sociétés commerciales dans le jeu, qui offrent diverses quêtes et activités que les joueurs pourront compléter en groupe ou en solo. Au fur et à mesure que vous accomplirez des objectifs plus difficiles, de nouvelles aventures commenceront à se débloquer, offrant diverses récompenses cosmétiques, y compris des titres de joueurs, des rangs, des vêtements de pirate, et plus encore…

Rare avait déjà communiqué sur d’autres mécaniques de récompenses dans Sea of ​​Thieves, qui incluent par exemple la personnalisation des vaisseaux, avec l’ajout de drapeaux et de voiles uniques pour célébrer et représenter votre équipe de pirates.

JPEG - 20 ko

Jusqu’à présent, Rare a dévoilé trois sociétés commerciales, chacune avec un style de jeu différent :

Les Gold Hoarders accumulent d’énormes richesses, cherchant les trésors pour le profit et s’enrichir. Leurs quêtes se concentrent sur la chasse aux trésors sous toutes ses formes.

L’alliance des marchands s’installe pour contrôler le commerce et les marchandises dans Sea of ​​Thieves. Les quêtes de l’alliance des marchands tournent autour du commerce. Il faudra par exemple rapporter des animaux (poulet) ou d’autres biens puis les livrer dans un but lucratif (en les protégeant des autres joueurs).

L’Ordre des âmes recherche des artefacts anciens et mystiques et vous paiera généreusement pour les retrouver. Ces quêtes sont orientées vers le combat, tournent autour de cibles prioritaires et de « boss » pour collecter leurs âmes.

Des voyages coopératifs à travers les océans

Les quêtes dans Sea of Thieves sont connues sous le nom de voyages, et elles sont représentées en jeu par des objets physiques, imprimés sur parchemin. Les joueurs peuvent placer leurs voyages sur la table à carte de leur navire, de sorte que les autres membres de l’équipage puissent voter pour quel voyage entreprendre. Certains voyages auront l’air plus « prestigieux » pour refléter la difficulté et le « niveau » de la quête, en passant d’objectifs imprimés sur du papier brouillon lié en cuir, à des cartes ornées de joyaux scellés d’or.

Quel que soit le rang ou la progression d’un joueur dans une société commerciale particulière, tous les pirates peuvent voter pour les quêtes à réaliser et évoluent ensemble ; leur statut personnel évoluant à part du groupe.

Notre objectif est de permettre aux joueurs de jouer ensemble, de ne pas créer de barrière entre les nouveaux et les anciens joueurs, de créer une expérience qui récompense les joueurs pour le temps et les efforts qu’ils consacrent.

Rare souhaite que le mode multijoueur soit totalement transparent dans Sea of ​​Thieves, ce qui explique pourquoi le studio a inclus des fonctionnalités de chat non-verbales, en plus des solutions vocales et textuelles.

Bien que votre progression personnelle reste distincte des autres membres de l’équipage, toutes les récompenses gagnées au cours des quêtes seront partagées entre tous les membres de l’équipe. Mais la progression de Sea of ​​Thieves ne se basera pas sur les statistiques ou les niveaux, ce qui signifie que vous ne rencontrerez pas forcément d’autres joueurs terriblement plus puissants que vous, comme par exemple la « Dark zone » de The Division. Au lieu de cela, Sea of ​​Thieves s’articulera autour d’une progression cosmétique personnelle, débloquant également des quêtes de plus en plus épiques et des combats reposants sur les compétences.

Les joueurs gagneront donc des produits cosmétiques, ce qui leur permettra de montrer ce qu’ils souhaitent de leur personnalité aux autres joueurs, mais ils auront également accès à de nouveaux voyages et aventures qu’ils pourront partager avec leurs amis.

Pendant longtemps, Sea of Thieves est resté trop énigmatique, et ce malgré les nombreuses infos et phases de tests que nous avons eu depuis son annonce en 2015. Mais nous avons enfin aujourd’hui la sensation que Rare prépare un ensemble de fonctionnalités solides pour les pirates en herbe. Ne quittez pas ce jeu des yeux, nous en reparlerons à coup sûr dans les semaines qui viennent !

Vous pouvez pré-commander Sea of Thieves maintenant pour Xbox One et Windows 10 pour 69,99€.

JPEG - 162.1 ko
JPEG - 218 ko

Source

Sea of Thieves

Accueil > News

Sea of Thieves

Sea of Thieves
PEGI 0

Genre : Action

Editeur : Microsoft Studios

Développeur : Rare

Date de sortie : 20/03/2018

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

11 reactions

Bob Winner

16 déc 2017 @ 10:11

Et bien je ne sais toujours pas quoi en penser au final. Je surveille.Le concept est plaisant. Espérons juste que ce ne soit pas un Evolve like :-/

Titicrow

16 déc 2017 @ 15:55

Ca s’apparente donc à un mmo, c’est couillu de tenter ca sur consoles, je suis curieux pour le coup. Wait & sea :p

eykxas

16 déc 2017 @ 16:02

Je fais mes premiers pas dans ce jeu (Technical alpha) et je dois dire que ce premier contact est excellent. Et ce même si pour le moment on peut pas faire grand chose d’autre que naviguer. (Et tuer deux trois squelettes). Le Gameplay est suffisamment simplifié pour un plaisir immédiat et suffisamment complet pour pas être limité. (Naviguer correctement sur un gros bateau nécessite un peu de coopération et de coordination mais globalement ça reste facile)

Le jeu à l’air d’avoir un background énorme et plein de choses mystérieuses.

j’espere juste que la map utilisé pour cette alpha est une map de test et pas la map finale car elle est sacrément petites (une 40 aine d’iles environ).

Athalus

16 déc 2017 @ 17:44

Eykxas, pour completer ta description, je dirai, allez voir les marchands(Les Gold Hoarders ), pour acheter (gratuit la premiere fois) des cartes au trésors. Une fois la premiere, faite, plus d´options s´ouvrent. La plus part de ce qui est dit dans l´article est present dans l´alpha.

Et c est vrai, c est un plaisir de naviguer avec 3 autres compagnons.

Coco Alex

17 déc 2017 @ 10:45

on est pas beaucoup plus éclairé au final, il y a des éléments que j’adore dans ce jeu et d’autres points d’ombres qui pourraient selon moi flingué le jeu sur le moyen terme. Parmi les points forts, la navigation qui est excellente, presque « simu » si on compare à ce qu’on a connu avant, on s’y croirait. C’est vraiment grisant. L’aspect coop est génial (à 4 c’est du délire) le coté « no hub » ou il faut vraiment se débrouiller aussi (sortir sa boussole, etc...). Par contre parmi les points négatifs, j’ai rien vu de scénarisé dans le jeu, les PNJ sont muets, ça manque vraiment de vie pour un jeu first party AAA. Je pense aussi que pour un jeu « mmo », il est très important pour le joueur que son investissement et son talent soit récompensés par des personnalisations qui deviennent de plus en plus intéressantes (la carotte). SI tout n’est que purement cosmétique, j’ai peur que ça lasse les gens rapidement. Il faudra vraiment que les quêtes soient de qualité et pas répétitives pour combler l’absence d’arbre de compétences/armes/armures si addictives dans les RPG et les MMO-RPG, qui nous poussent à toujours vouloir jouer.

phoenix360

17 déc 2017 @ 12:04

Ce jeux m’intrigue toujours autant ! malheureusement je ne trouve pas de clé pour test les différentes Alpha/beta ! si quelqu’un en a une en stock je suis preneur

eykxas

17 déc 2017 @ 13:51

@Coco Alex c’est normal que tu n’ais rien vu de scénarisé pour le moment. Les joueurs n’ont qu’accès qu’à une technical alpha. Donc comme son nom l’indique, une démo qui ne présente que l’aspect technique. La partie scénario, je pense qu’on la découvrira en même temps que la sortie du jeu.

eykxas

17 déc 2017 @ 13:53

@phoenix360 y’a pas de clé, faut juste s’inscrire sur le site de sea of thieves.

Blondin

17 déc 2017 @ 14:55

Je pense aussi que pour un jeu « mmo », il est très important pour le joueur que son investissement et son talent soit récompensés par des personnalisations qui deviennent de plus en plus intéressantes (la carotte). SI tout n’est que purement cosmétique, j’ai peur que ça lasse les gens rapidement.

Pas sur, ça dépend de la qualité du jeu. Overwatch par exemple, tu gagnes uniquement des éléments cosmétiques, mais un an et demi après la sortie du jeu les serveurs sont toujours blindés. Alors bien sur c’est pas un MMO, mais ça fonctionne, parce qu’il y a un suivi régulier, des ajouts, des événements... Et que le jeu est bon.

Pour moi ça peut fonctionner, d’ailleurs sur le papier je préfère même ça. On verra bien, mais j’espère que la mayonnaise va prendre, parce que ça a l’air très prometteur.

avatar

Vaaluz

17 déc 2017 @ 21:22

Bon je vien de teste l’alpha technique et putin ceux que le jeu est bien après bien sur c’est une alpha donc forcément pas beaucoup de contenu. Mais le peu qui il y a est plutot fun avec un system de quête bien foutus, quand ont est sur un bateau ont sent vraiment le vent l’eau qui bouge lors des tempètes ,le jeu est beau (mais quelque bug sur les nuages ) et très fluide, la cooperations sur les gros bateaux et pas mal. J’ai eu un petit moment de combat en bateau avec une team ou il y avait une île avec des ennemies armée de canons vue que c’étais la nuit c’était particuliérement impréssionnant et aussi les dégàts des explosions sur le bateaux du coup faut vite aller reboucher les trous sèrieusement ont est très vite dépasser par les évenements bref le jeu et cool aprés va falloir le remplir de contenu pour que le jeu soit bon sur la durée mais c’est très prometeur.

12