PUBG : comparatif Xbox One X vs Xbox One sur TV 1080p : la Xbox One X est meilleure

«Plus de détails encore» le 12 décembre 2017 @ 21:512017-12-16T12:50:39+01:00" - 46 réaction(s)

Vous avez aimé notre gros article comparatif qui montre que la Xbox One X rend les jeux plus beaux sur TV full HD ? Alors nous avons décidé de faire un comparatif sur le jeu PUBG ! On voit une nouvelle fois que la Xbox One X permet encore une fois d’avoir un meilleur rendu de l’image, même lorsqu’on joue sur une TV non 4K, en Full HD.

PUBG sur Xbox One / Xbox One X et TV 1080p

Première scène de jeu

Sur cette première scène de jeu située en plein milieu de la base militaire de l’île, on voit très vite que la version Xbox One X du jeu est bien meilleure. Sur l’image zoomée, on voit qu’elle affiche non seulement plus de détails (rocher au premier plan, arbre au second plan), mais elle affiche également davantage de chose ! C’est assez flagrant avec l’herbe qui s’affiche sur Xbox One X et pas sur Xbox One classique. Et puis ne parlons même pas de ces lignes blanches toutes floues sur Xbox One Classique que l’on voit très bien sur One X.

Utilisez le slider sur l’image pour comparer - Plein écran

Deuxième scène de jeu

Les différences sont ici un peu moins faciles à voir mais lorsqu’on regarde l’image détails zoom et que l’on compare les deux en jouant avec la barre, on se rend bien compte que la version Xbox One X applique de meilleures textures que la version Xbox One classique. Ca se voit assez bien sur le rocher, mais aussi sur le mur de droite.

Utilisez le slider sur l’image pour comparer - Plein écran

Troisième scène de jeu

Sur cette image, la différence entre les deux Xbox est également visible assez facilement. C’est la texture au sol qui marque le plus les esprits mais on voit sur l’image zoomée que les containers sont également plus détaillés. Les pieds qui les supportent ont droit à un relief sur Xbox One X alors qu’il n’y en a pas sur Xbox One classique.

Utilisez le slider sur l’image pour comparer - Plein écran
PUBG : Battlegrounds

Accueil > News

PUBG : Battlegrounds

PEGI 0

Genre : TPS

Editeur : KRAFTON

Développeur : KRAFTON

Date de sortie : 12/12/2017

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

46 reactions

Raezen

14 déc 2017 @ 09:04

@eykxas. Merci pour ton commentaire vraiment bien expliqué ;-)

Pour le coup je suis heureux de l’avoir payé moitié prix. Perso je pense que la map aurait été 1/3 moins grande avec un petit peu plus de bâtiments sans automatiquement du matériel à récupérer et jouer à 50 ou 75 joueurs, cela aurait été plus sympa car sur les 4 parties que j’ai joué, c’était un peu longuet avant de croiser du monde. Jeu à fort potentiel suivant les maps qu’ils développeront.

avatar

bastoune

14 déc 2017 @ 10:26

le debat n’est pas « j’aime ou j’aime pas » mais sur la technique du jeu. Dois je rappeller le sujet de la news ? ;-)

On sait lire merci ;) Si on va par là, y’a pas de débat puisque la news dit que la X bosse mieux que la Fat, on aurait même pu se passer de la news en fait...

Et techniquement le jeu est à la ramasse totale actuellement. C’est un fait que j’ai constaté moi même chez mon frère sur xbox one x. J’imagine meme pas l’horreur sur one quand j’ai vu la video de DG.

Bah oui, sur One c’est pas beau, c’est pas hyper fluide, mais en vérité c’est pas si catastrophique que ça, y’a même des petits moments de grâce où le jeu est presque beau. la distance d’affichage est plutôt honnête sur One, on a vu pire quoi. Et c’est un fait que j’ai constaté moi même sur ma propre Fat !

Au final c’est tout simplement un jeu qui sort sous couverture d’un early access pour ne pas dire qu’il sort pas fini, et qui aura droit à 200 patchs. J’estime donc que je peux le critiquer comme un jeu normal. Le bandeau early access ne me trompe pas.

Là je te pige pas :

’« il sort pas fini, et qui aura droit à 200 patchs » on est bien d’accord que c’est la definition même de l’early access non ? alors pourquoi dire qu’il sort « sous couverture ». Y’a pas d’entourloupe là, effectivement le bandeau early access ne trompe personne puisqu’il n’est pas trompeur... si il y en avait pas eu encore j’dis pas, mais là y’a pas de doute possible : Early Access=sort pas fini, et qui aura droit à 200 patchs. Et pour critiquer un jeu, « normal ou pas », on est bien d’accord qu’il suffit pas de regarder une vidéo sur DF ou de le voir tourner sur la console du voisin ?

Je passe souvent par le Game Preview (Elite Dangerous, Ark, Ark Scrotched Earth, Astroneer... ou Minecraft à l’époque) et à chaque fois c’est la même chose. L’early access est un jeu « jouable », on est prévenu à l’achat et à chaque fois qu’on lance le jeu que ce n’est pas la version définitive. C’est pas une carte joker, c’est une mise qui te permet de découvrir un titre, son essence, le produit brut, ça t’offre une vraie vision de l’envie du studio. Alors c’est clair que l’experience est bugguée (Astroneer !!!) mais ça reste jouable.

Or ici le studio n’a ni besoin de tresorerie (il s’en est fait plein justement avec l’early acces sur pc), ni de soutien (microsoft les aide bien), ni de retour (avec des millions de gens qui jouent deja sur pc, pas besoin d’autre retour. Et c’est pas le gameplay manette qui demande des millions de retours).

C’est quand même vachement réducteur pour nous les joueurs consoles, on est pas une sous-couche de consommation, nous sommes aussi des joueurs, avec un passif, une experience de gamer. C’est une chance supplémentaire pour ce genre de studio tout nouveau. Et je ne connais pas de studio qui n’ai pas besoin de trésorerie, ils font du business, pas du caritatif.

Si MS s’offre une exclu tempo sur ce titre c’est pas par pur générosité, le jeu a la côte, très, beaucoup, il est partout, c’est Le phénomène de cette année. Lui offrir une nouvelle plateforme c’est pas forcement un cadeau, c’est aussi pour ça qu’ils filent le coup de main... les 2 milliards dans Minecraft, c’était pas juste pour se payer Minecraft...

De plus je vous signale que le jeu est vendu en boite (meme si derrière c’est un code) dans les magazins. Pour de l’early access c’est juste comique. Et on peut coupler ça avec la campagne de promotion de microsoft eux meme sur les reseau sociaux. Un financement participatif ? qui peut encore y croire ....

Mais personne, mais c’est même pas le problème, on sait que Bluehole décolle et que le fric doit commencer à couler à flot, mais ils bossent sur le jeu, qu’est ce qu’on peut bien leur repprocher ? De réussir ? D’avoir pondu le jeu phénomène de 2017 ? La demande des joueurs consoles de voir débarquer PUBG était très forte, MS n’a fait qu’écouter le marché et surfer sur la hype qui sans un gros soutient d’éditeur aurait pu s’essouffler assez rapidement. Après le fait que ça sorte en boite, j’avoue que c’est limite, mais là, c’est du business...

Et pour finir, je pourrais vous rappeller la longue liste des acces anticipé qui commence mal techniquement et qui .... finissent tout aussi mal, aussi « fun » les jeux soit il. Et allez dire aux joueurs pc, qui vont passer en version 1.0 cette fin d’année, et donc fini l’argument de l’early access, que le jeu peut etre bien optimisé. Ils vont rire ....

D’où l’importance du soutien de MS et de ses équipes techniques. Et on peut aussi citer quelque titre majeurs sorti de ce système de financement.

Ah oui, et merci d’eviter le retour du « le framerate/la resolution/les graphismes on s’en fout » quand en meme temps on achete ou veut acheter une xbox one x, ça fait un peu desordre.

L’achat d’une X ne dispense pas d’aimer jouer, juste jouer. Donc oui, le combo « framerate/la resolution/les graphismes on s’en fout » fonctionne aussi sur X. C’est cool d’avoir des AAA super opti, c’est aussi cool d’avoir des petits jeux dégueu mais fun à souhait (ah oui, mais la news parle pas de fun, donc on en parle pas). En tout cas même sur X, un Worms, un Bomberman ou même un Rocket League (j’vous ai déjà dit que j’aimais bien Rocket League ? un jour je vous expliquerai pourquoi ;) ) les perfs de la bécanne ne changeraont rien à l’âme du jeu...

Bref sur cette news on parle technique, et techniquement le jeu est à la ramasse et tres mal optimisé, ce qui fait un melange detonant. Et je pense sans trop m’avancer qu’il le restera jusqu’à sa sortie « finale » comme ce fut le cas sur PC aussi. Et qu’il se vend par millions ne m’impressionne pas du tout, britney spears vends aussi des millions d’album et je me sens pas obligé ni de les aimer ni de les acheter.

T’as fais la moitié de ton commentaire sur le principe de l’early access...

Bah oui, c’est le monde de la culture, t’as le droit d’aimer ou de ne pas aimer, mais pour savoir il faut goûter. Libre à toi de ne pas le faire, mais faut pas dire « c’est pas bon » quand c’est pas beau

Oui, y’a du boulot, tout le monde en est conscient, concepteurs, joueurs et non joueurs, tout le monde peut se rendre compte que techniquement, c’est pas au point. Et malgré ça, malgré toutes les lacunes d’enrobage, d’emballage, le jeu attire les foules, il fait même mieux puisque les foules restent. Et on connait la versatilité de ces foules. Si ils en sont là, c’est bien que ce qu’il y a dans cette boite à la jaquette imprimée au fin fond de la Lettonie par des imprimeurs bulgares clandestins est bon. PlayerUnknow et Bluehole nous vendent une promesse, ils sont soutenu par MS (y’a pire quand même), ils sont soutenu par les joueurs (c’est pas non plus les plus tendre). Moi je prend mon ticket pour l’aventure... pis j’ai déjà fait de plus de grosses bétises que de mettre 30 balles dans ce projet :-)):o)

Après, et je me fout pas mal du titre de la news, le jeu mérite qu’on s’y intéresse, techniquement abouti ou pas, c’est tellement pas important pour ce genre de jeu. On se plaint depuis des années de n’avoir que du réchauffé, de la course aux graphismes, à la résolution, au framerate. On se plaint de ne plus avoir de jeu frais, avec une âme. Là on a un studio, surpris par son propre succès qui propose une vraie expérience nouvelle, et on devrait le renier parce qu’il cacherait la misère « sous couverture d’un early access », en vrai il aurait pu sortir comme ça, à 30 balles, c’était (presque) pas du vol...

Blondin

14 déc 2017 @ 12:16

Bastoune, tu m’as devancé, j’avais aussi préparé une tartine, mais quand j’ai vu la tienne j’avoue que j’ai hésité à partager la mienne, vu que ça résume en gros le fond de ma pensée, à quelques différences près...

Mais bon, allez, ça fera deux pavés à la suite :-))

Baptistus, je suis pas du tout d’accord avec toi...

Ton raisonnement tu le démontes toi même, en disant que oui le jeu est en early access, mais bon, mais en fait non, ça a pas trop de sens... Le jeu est en early access, point, y a pas tellement à discuter là dessus, c’est pas parce que tu trouves que c’est abusé, qu’ils ont assez du thune ou que sais je que ça change le statut du jeu. Un jour peut être que ça sera légiféré, et qu’il faudra remplir certaines conditions tout ça, mais là, le jeu, c’est un early access, basta.

Ensuite que le jeu soit, selon toi, à la ramasse techniquement, je pense que c’est un peu fort mais allons y, OK, c’est clair que c’est pas une claque venue du futur ; ça reste un jeu indé. Tu attends quoi d’un jeu indé, développé à partir de rien au départ, qui te propose un open world de la taille de celui d’un GTA ? C’est même pas pour « excuser » les dévs ou quoi que ce soit, c’est juste du bon sens, en achetant un jeu indé, aussi bien vendu soit il, que de ne pas s’attendre à un truc d’une beauté à tomber par terre.

Les gars on gagné plein de thune ? Ouais, c’est clair, mais ça sert notamment à blinder les serveurs, à améliorer de trucs ça et là, et (eh oui), à la promo. Le jeu, il existe : ils pourraient aussi se dire « allez les gars, on a de la thune, on recommence tout et on le fait bien », seulement on en entendrait plus parler pendant quatre ans et on le reverrait une fois la hype passée et le battle royale de Blizzard sorti. Là, il faut qu’ils améliorent un produit qui est ce qu’il est, à savoir un jeu parti de pas grand chose, pas très bien optimisé, sur un moteur un peu daté. On pourrait dire que c’est appliquer des pansements sur une jambe de bois : peut être, mais tout recommencer à zéro, à ce stade, c’est juste impossible.

Quand tu joues à Hotline Miami, tu te dis pas « ouais, ils en ont vendu plein, ils ont de la thune, tout ça pour faire un jeu en 2D dégueulasse de 1991... Ou est la 3D ? Ou est le monde ouvert ? ». Alors oui, il y a en plus un parti pris artistique, mais dicté à l’origine par un budget limité. Là c’est pareil, dans des proportions différentes.

Enfin, les dévs du jeu, ce sont pas des cadors, et ils ont pas non plus une expérience de dingue derrière eux. A partir de là, tu peux leur mettre le budget de cinq GTA entre les mains, ils t’en feront pas pour autant une vitrine technique.

Encore une fois, pas d’ « excuse » du genre « ouais mais ça me dérange pas parce que c’est un jeu indé » ou un truc du genre, non, c’est juste une question de logique :

>> quand EA te sors un Mass Effect à la ramasse, tu peux logiquement te dire qu’on t’as pris pour un con, parce qu’ils ont des studios de talent, des équipes expérimentées, un (très) gros budget etc...

>> quand un studio indé te sors un jeu qui est pas en 4K / 60 FPS etc... C’est juste normal. D’autant plus que les ambitions, et c’est là le fond de mon propos, sur ce jeu, sont clairement placées ailleurs que dans la technique (puis je le rappelle, même si tu n’est pas vraiment d’accord, il est en early access ;) ).

Mineacraft, par exemple, on aime ou on aime pas (perso j’y ai jamais joué), mais tu peux pas dire (enfin si, tu peux, mais tu serais hors propos) : « on est en 2017 les gars, serait temps de nous faire des graphismes dignes de ce nom hein, les cubes en légo là, on dirait ma petite sœur qui fait un jeu PSX ». Les ambitions du soft se trouvent ailleurs que dans la technique, c’est tout.

Et qu’il se vend par millions ne m’impressionne pas du tout, britney spears vends aussi des millions d’album et je me sens pas obligé ni de les aimer ni de les acheter.

Heureusement tu finis là dessus, et c’est ce qui à mon avis à le plus de sens dans ce que tu dis. T’es pas obligé d’aimer un truc parce que ça fait du chiffre, et ça serait bien que certains le comprennent (mais j’arrête là sinon je vais être HS).

Jonyboy

14 déc 2017 @ 12:59

Merci Bastoune et Blondin, ramener un peu de sens ne fait pas de mal (en fait ça fait même carrément du bien de vous lire !). J’ajouterais juste que la technique c’est pas que les graphismes, c’est aussi la qualité du net code, des serveurs, tout ça ! Et sur ce point, difficile de prendre PUBG en défaut ! Lancer un jeu PVP à 100 joueurs en early access et passer moins de temps en recherche et lobby que COD ou Battlefield, ben ça fait grave plaisir ! On passe son temps à jouer ! D’après ce qu’on m’a dit, y’a même une fonction sur One absente sur PC : la reconnexion ! Par 2 fois le jeu de mon frangin a planté en pleine partie (il parait que c’est un Early Access et qu’on est prévenu alors ça passe non ? :o)), eh bien le relancer lui a permis de rejoindre la partie débutée, et ça c’est bien cool ! Le perso reste à sa place en attendant que le joueur se reconnecte. La 1ère fois c’est même arrivé sur la moto que je conduisais, le temps qu’il se reconnecte et il était en fait à destination ! Excellent.

Sheïka

14 déc 2017 @ 18:37

Bon sang, Bastoune, Blondin et Jonyboy, merci pour vos pavé de la mort qui font vraiment plaisir, ça c’est la vrai passion !

Darklink 09

14 déc 2017 @ 19:57

Je confirme si y’a une déconnection bien on peut re joindre la partie au meme point ou on etait et le véhicule reste a cote ça c’est cool !