PUBG : comparatif Xbox One X vs Xbox One sur TV 1080p : la Xbox One X est meilleure

«Plus de détails encore» le 12 décembre 2017 @ 21:512017-12-16T12:50:39+01:00" - 46 réaction(s)

Vous avez aimé notre gros article comparatif qui montre que la Xbox One X rend les jeux plus beaux sur TV full HD ? Alors nous avons décidé de faire un comparatif sur le jeu PUBG ! On voit une nouvelle fois que la Xbox One X permet encore une fois d’avoir un meilleur rendu de l’image, même lorsqu’on joue sur une TV non 4K, en Full HD.

PUBG sur Xbox One / Xbox One X et TV 1080p

Première scène de jeu

Sur cette première scène de jeu située en plein milieu de la base militaire de l’île, on voit très vite que la version Xbox One X du jeu est bien meilleure. Sur l’image zoomée, on voit qu’elle affiche non seulement plus de détails (rocher au premier plan, arbre au second plan), mais elle affiche également davantage de chose ! C’est assez flagrant avec l’herbe qui s’affiche sur Xbox One X et pas sur Xbox One classique. Et puis ne parlons même pas de ces lignes blanches toutes floues sur Xbox One Classique que l’on voit très bien sur One X.

Utilisez le slider sur l’image pour comparer - Plein écran

Deuxième scène de jeu

Les différences sont ici un peu moins faciles à voir mais lorsqu’on regarde l’image détails zoom et que l’on compare les deux en jouant avec la barre, on se rend bien compte que la version Xbox One X applique de meilleures textures que la version Xbox One classique. Ca se voit assez bien sur le rocher, mais aussi sur le mur de droite.

Utilisez le slider sur l’image pour comparer - Plein écran

Troisième scène de jeu

Sur cette image, la différence entre les deux Xbox est également visible assez facilement. C’est la texture au sol qui marque le plus les esprits mais on voit sur l’image zoomée que les containers sont également plus détaillés. Les pieds qui les supportent ont droit à un relief sur Xbox One X alors qu’il n’y en a pas sur Xbox One classique.

Utilisez le slider sur l’image pour comparer - Plein écran
PUBG : Battlegrounds

Accueil > News

PUBG : Battlegrounds

PEGI 0

Genre : TPS

Editeur : KRAFTON

Développeur : KRAFTON

Date de sortie : 12/12/2017

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

46 reactions

Sheïka

13 déc 2017 @ 16:42

Je me suis quelque peut emporté :’) désolé, mais je ne peux qu’appuyer ce que dit Bastoune, un jeu c’est fait pour s’amuser, à 20-30-60 ou 4000 fps, ce jeu est une réussite, car il procure du fun ! c’est le propre du jeu vidéo.

Subliminal Mukmin

13 déc 2017 @ 16:43

avatar

bastoune

13 déc 2017 @ 16:48

du fun ! c’est le propre du jeu vidéo.

Pan ! Dans le mille ;-) B-)

ch4rlSF

13 déc 2017 @ 17:08

C’est marrant parce que les joueurs râlent beaucoup pour un jeu en Early access (ce qui signifie qu’il est en cour de développement) par rapport à un jeu d’un grand éditeur qui viendrait tout juste de sortir. Et tu t’en prendrais 100 fois plus dans la tronche si tu critiquait négativement le jeu du grand éditeur car tu estimerais honteux de remporter autant d’argent et d’éditer un jeu... Pas fini...

baptistus

13 déc 2017 @ 17:22

le debat n’est pas « j’aime ou j’aime pas » mais sur la technique du jeu. Dois je rappeller le sujet de la news ? ;-) Et techniquement le jeu est à la ramasse totale actuellement. C’est un fait que j’ai constaté moi même chez mon frère sur xbox one x. J’imagine meme pas l’horreur sur one quand j’ai vu la video de DG.

Maintenant vous sortez l’argument de l’early access comme ci c’etait une carte joker. L’early access est ici completement devoyé. A la base c’est un financement participatif avec possibilité pour le client de donner son avis, le plus souvent sur un forum privé à acces limité. Or ici le studio n’a ni besoin de tresorerie (il s’en est fait plein justement avec l’early acces sur pc), ni de soutien (microsoft les aide bien), ni de retour (avec des millions de gens qui jouent deja sur pc, pas besoin d’autre retour. Et c’est pas le gameplay manette qui demande des millions de retours).

De plus je vous signale que le jeu est vendu en boite (meme si derrière c’est un code) dans les magazins. Pour de l’early access c’est juste comique. Et on peut coupler ça avec la campagne de promotion de microsoft eux meme sur les reseau sociaux. Un financement participatif ? qui peut encore y croire ....

Au final c’est tout simplement un jeu qui sort sous couverture d’un early access pour ne pas dire qu’il sort pas fini, et qui aura droit à 200 patchs. J’estime donc que je peux le critiquer comme un jeu normal. Le bandeau early access ne me trompe pas. Et pour finir, je pourrais vous rappeller la longue liste des acces anticipé qui commence mal techniquement et qui .... finissent tout aussi mal, aussi « fun » les jeux soit il. Et allez dire aux joueurs pc, qui vont passer en version 1.0 cette fin d’année, et donc fini l’argument de l’early access, que le jeu peut etre bien optimisé. Ils vont rire ....

Ah oui, et merci d’eviter le retour du « le framerate/la resolution/les graphismes on s’en fout » quand en meme temps on achete ou veut acheter une xbox one x, ça fait un peu desordre.

Bref sur cette news on parle technique, et techniquement le jeu est à la ramasse et tres mal optimisé, ce qui fait un melange detonant. Et je pense sans trop m’avancer qu’il le restera jusqu’à sa sortie « finale » comme ce fut le cas sur PC aussi. Et qu’il se vend par millions ne m’impressionne pas du tout, britney spears vends aussi des millions d’album et je me sens pas obligé ni de les aimer ni de les acheter.

ch4rlSF

13 déc 2017 @ 18:01

Britney Spears... Ou lorsque l’empereur baptistus resta bloqué dans les années 2000...:-)):-))

killkuter

13 déc 2017 @ 19:29

Entièrement d’accord avec toi Baptitus, après le gameplay ne me botte pas plus que ça pour avoir l’envie de tester mais après j’ai envie de dire que l’early access sur PC ils ont du pouvoir avoir le temps de de corriger les gros problème du jeu et que la ça devient juste un portage sur console avec le devkit fourni par microsoft. Du coup il ne devrait pas y avoir un si gros écart avec la version PC de ce que je vois en commentaire

eykxas

13 déc 2017 @ 20:14

@killkuter

Je te cite pour remettre dans le contexte : « et que la ça devient juste un portage sur console avec le devkit fourni par microsoft. Du coup il ne devrait pas y avoir un si gros écart avec la version PC de ce que je vois en commentaire »

Sur ce point tu trompes complètement. Mais tu n’y es pour rien. La faute revient aux journalistes qui, depuis le début de cette 8ème génération de console, ont dit : « Les composants sont similaires aux PC donc c’est des PC rebadgés ». J’exagère, mais en gros c’est le point de vue qu’ils ont martelé dans le crâne des consommateurs alors que non.

Une console n’a pas grand chose à voir avec un PC. Si le socle technologique est le même (pour un jeu, il s’agit quasi exclusivement de l’API de base, c’est à dire : DirectX, OpenGL, PSGL), tout le reste est différent.

Dans le cas de PUBG, il faut revoir une bonne partie du moteur du jeu pour la Xbox. Justement parce que à la base il a été conçu uniquement pour PC.

Sur PC, Bluehole n’utilisait pas de XDK (devkit Xbox, accessible uniquement pour les Devs Xbox, donc ils l’ont depuis peu de temps). Donc ils n’avait pas de gestion de mémoire unifié, pas de gestion aussi poussé du CPU (je rapelle que sur Xbox ils sont limité à 6 core sur 8, peu puissant répartis dans deux CCM, je vous laisse imaginer la galère pour la cohérence des données). Ils doivent composer avec une gestion précise de la bande passante, là où sur PC se point est complètement caduque. Du coup, avec cette bande passante à gérer, ils doivent aussi repenser leur systèmes de streaming de textures, idem pour le lod des objets etc...

Alors certes, le XDK aide beaucoup, mais vous n’avez pas l’air de vous rendre compte de la difficulté d’un portage lorsque le jeu à la base n’est pas conçu pour.

Et mes remarques ne concerne que la partie technique « directe » du jeu. Quand on met dans l’équation tout l’environnement Xbox (gestion des deux GCP pour l’interface graphique, intégration des Achievements et de tout l’écosystème Xbox Live etc...) bref, c’est tout à fait normal que le jeu n’est pas un bon framerate, et un côté technique au fraise.

Maintenant, la question est de savoir si ils vont surmonter ce défis technique ou au contraire se casser la gueule. Concernant la mise à disposition de l’early-access si tôt, je pense que ça à surtout été fait pour contenter les fans qui ne savent pas attendre.

baptistus

13 déc 2017 @ 23:48

ch4rlSF j’aurais pu citer rihanna ou lady gaga. Ou justin bieber pour pas paraitre sexiste. :o)

Coco Alex

14 déc 2017 @ 08:59

Si un jeu moche et qui rame suscite malgré tout de l’engouement c’est qu’il doit être très bon, je lui attribue le « Deadly premonition seal of quality » B-)