PUBG : comparatif Xbox One X vs Xbox One sur TV 1080p : la Xbox One X est meilleure

«Plus de détails encore» le 12 décembre 2017 @ 21:512017-12-16T12:50:39+01:00" - 46 réaction(s)

Vous avez aimé notre gros article comparatif qui montre que la Xbox One X rend les jeux plus beaux sur TV full HD ? Alors nous avons décidé de faire un comparatif sur le jeu PUBG ! On voit une nouvelle fois que la Xbox One X permet encore une fois d’avoir un meilleur rendu de l’image, même lorsqu’on joue sur une TV non 4K, en Full HD.

PUBG sur Xbox One / Xbox One X et TV 1080p

Première scène de jeu

Sur cette première scène de jeu située en plein milieu de la base militaire de l’île, on voit très vite que la version Xbox One X du jeu est bien meilleure. Sur l’image zoomée, on voit qu’elle affiche non seulement plus de détails (rocher au premier plan, arbre au second plan), mais elle affiche également davantage de chose ! C’est assez flagrant avec l’herbe qui s’affiche sur Xbox One X et pas sur Xbox One classique. Et puis ne parlons même pas de ces lignes blanches toutes floues sur Xbox One Classique que l’on voit très bien sur One X.

Utilisez le slider sur l’image pour comparer - Plein écran

Deuxième scène de jeu

Les différences sont ici un peu moins faciles à voir mais lorsqu’on regarde l’image détails zoom et que l’on compare les deux en jouant avec la barre, on se rend bien compte que la version Xbox One X applique de meilleures textures que la version Xbox One classique. Ca se voit assez bien sur le rocher, mais aussi sur le mur de droite.

Utilisez le slider sur l’image pour comparer - Plein écran

Troisième scène de jeu

Sur cette image, la différence entre les deux Xbox est également visible assez facilement. C’est la texture au sol qui marque le plus les esprits mais on voit sur l’image zoomée que les containers sont également plus détaillés. Les pieds qui les supportent ont droit à un relief sur Xbox One X alors qu’il n’y en a pas sur Xbox One classique.

Utilisez le slider sur l’image pour comparer - Plein écran
PlayerUnknown’s Battlegrounds

Accueil > News

PlayerUnknown’s Battlegrounds

PlayerUnknown's Battlegrounds
PEGI 0

Genre : TPS

Editeur : Bluehole Studios

Développeur : Bluehole Studios

Date de sortie : 12/12/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

46 reactions

baptistus

12 déc 2017 @ 22:50

on passe d’un jeu laid à un jeu pas beau, le tout avec entre 18 et 30 fps sur X et pire sur One. Y a un enorme boulot à faire niveau optimisation et quand on voit ce que ça donne sur pc, ou des alpha comme ark, j’ai du mal à me dire que ça bien meilleur dans quelques mois...

Kroobz

13 déc 2017 @ 00:13

Le jeu est fun à plusieurs, mais on va pas se mentir, il est vraiment très vilain.

avatar

Onizuka

13 déc 2017 @ 00:28

On est quand même passé de 60fps à 12fps en 2 semaines sur le Monster :/

Vinc3iZ

13 déc 2017 @ 01:33

C’est vrai que c’est sacrément dégueulasse, même pitoyable, je n’achèterai pas leur jeu en tout cas

bastoune

13 déc 2017 @ 08:08

C’est typiquement le genre de jeu dont la valeur ne se mesure qu’à son concept. Il n’est ni beau, ni fluide, ni ergonomique, mais une fois qu’on y est, on s’en fiche de tout ça. C’est stressant, c’est fun, c’est riche et c’est addictif à souhait ! On passe vraiment un bon moment, et bizarrement, la qualité visuelle et le framerate pourri n’entache rien. Le jeu est en 0.5.24, on est encore loin de la 1.0.

En tout cas, perso, les quelques parties enchaînées hier soir m’ont vraiment mis la patate ^^ C’est un jeu à anecdote qui laissera pas mal de souvenirs. Se retrouver à 4 dans une maison, chacun retenant son souffle ou chuchotant... Traverser un hameau occupé, pied au plancher, en klaxonnant, se réjouir comme un môme devant la bûche de noël quand on trouve enfin un sac à dos ou un flingue... c’est la résultante de l’ambiance du jeu, et ça fonctionne ;-)

blackshade

13 déc 2017 @ 08:23

On va pas ce mentir,ce jeu aurait dû un Free to play !

bastoune

13 déc 2017 @ 08:56

On va pas ce mentir,ce jeu aurait dû un Free to play !

Et Bluehole une association loi 1901 ? :-/

avatar

Vaaluz

13 déc 2017 @ 10:01

C’était tellement prévisible que le jeu allez avoir du mal a touner et que les drop de fps serais la déjà sur pc c’était compliqué alors sur one c’est normal il faudras du temps pour résoudre ça par contre je trouve sa bizzare que sur la scorpio sa tourne mal aussi mal je m’attendais a du 60 fps avec quelque petit drop.

avatar

VaultBoy

13 déc 2017 @ 10:46

C’est vrai que ça fait peur, moi qui voulais le prendre je crois que c’est mort :’-(

ch4rlSF

13 déc 2017 @ 10:55

Malheureusement, lorsque bluehole a annoncé, il y 15, 60fps sur x pour 30psf sur fat et s, les possesseurs s se sont senti lésé, ont crié au complot illuminati et ont protesté contre le lobby de la sur consommation qui les pousserait à faire l’acquisition d’une x au plus vite s’ils veulent jouer à pubg. 24h après ce scandale du watergate console, bluehole revient en arrière et annonça caviar, foie gras mais aussi 30fps pour tout le monde. Les joueurs S ont hissé le drapeau blanc, on rendu les armes, les gens ont pu ressortir dans les rues et les nuits furent calmes... Bon, après, lorsqu’ils jouent à cod à 30fps sur s contre un joueur de x qui a le 60fps, personne ne se plaint...