Les 30 ans de Street Fighter célébrés avec Street Fighter 30th Anniversary Collection

«Le temps passe vite» le 11 décembre 2017 @ 09:352017-12-11T10:43:09+01:00" - 3 réaction(s)

Cela fait déjà 30 ans que le tout premier Street Fighter a débarqué dans la salle d’arcade et pour fêter cette grande occasion, Capcom propose de sortir un Street Fighter 30th Anniversary Collection tout en gardant le style et l’ambiance des salles d’arcade. Cette édition regroupe les 12 titres suivants :

  • Street Fighter
  • Street Fighter II
  • Street Fighter II : Champion Edition
  • Street Fighter II : Hyper Fighting
  • Super Street Fighter II
  • Super Street Fighter II : Turbo
  • Street Fighter Alpha
  • Street Fighter Alpha 2
  • Street Fighter Alpha 3
  • Street Fighter III
  • Street Fighter III : 2nd Impact
  • Street Fighter III : Third Strike

La sortie est prévue pour le mois de mai 2018 sur Xbox One, PS4, Switch et PC. Il sera également possible de jouer en ligne sur les 4 jeux ci-dessous :

  • Street Fighter II : Hyper Fighting
  • Super Street Fighter II : Turbo
  • Street Fighter Alpha 3
  • Street Fighter III : Third Strike

Dans cette collection, les joueurs pourront s’affronter en ligne sur quatre des plus incontournables titres de la saga (Street Fighter II : Hyper Fighting, Super Street Fighter II : Turbo, Street Fighter Alpha 3 et Street Fighter III : Third Strike). Il retrouveront les sensation des centaines d’heures passées à squatter les salles d’arcade en défiant l’ordinateur, avant de s’opposer à leurs amis dans des combats en ligne ou, à l’ancienne, sur le même fauteuil (c’est en général là que ça chauffe le plus…). Les lobbies peuvent accueillir jusqu’à 4 joueurs souhaitant se hisser dans le classement avec les Matchs Classés. Chaque jeu dispose de son propre Classement Mondial et la technologie « rewind » assure des combats en ligne à faible latence.

Avec STREET FIGHTER 30TH ANNIVERSARY COLLECTION, les fans peuvent revivre certains moments historiques de la série comme les débuts de deux des figures les plus connues du jeu vidéo, Ryu et Ken dans le tout premier Street Fighter. Les fans pourront se remémorer leurs moments préférés dans le Musée et découvrir de magnifiques illustrations, parcourir les biographies des personnages et se laisser conter des anecdotes méconnues à propos de chaque jeu dans une fresque chronologique interactive. Enfin, les inoubliables thèmes musicaux seront accessibles directement grâce à un lecteur audio dédié.

Street Fighter 30th Anniversary Collection

Accueil > News

Street Fighter 30th Anniversary Collection

Street Fighter 30th Anniversary Collection
PEGI 0

Genre : Combat

Éditeur : Capcom

Développeur : Capcom

Date de sortie : 29/05/2018

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Switch

3 reactions

lacrasse

11 déc 2017 @ 12:30

ouais tout les 5 ans on droit au meme compile.....c’est bien mais alors capcom faut vendre ça a 20 boules pas plus,jeux largement rentabilisé depuis des lustres ....

Blondin

11 déc 2017 @ 13:33

Bon, sur le papier, c’est cool, je les ai tous (enfin le premier sur une disquette que je n’ai plus, mais bon, c’est quand même un cas à part), et ce sont tous d’excellents jeux.

Puis Alpha 2, c’est un des jeux auquel j’ai le plus joué de ma vie je pense.

Seulement après les foutages de gueule successifs de Capcom (rien que pour parler de Street Fighter dans un passé très proche, l’exclue insensée de SF5 sur PC et PS4, qui est rien de moins qu’un crachat au visage des joueurs Xbox, ou le USF2 sorti sur Switch il y a moins d’un an pour la modique somme de 40 balles, et qui correspond à nouveau avec la sortie de cette compile, sans doute au même prix, à un crachat au visage des joueurs Switch qui ont payé le prix fort il y a moins de douze mois), je pense qu’il faudra vraiment que je prenne un gros coup sur la tête avant de leur filer à nouveau de l’argent.

Donc ça sera en occase un peu plus tard, parce qu’autant SF, je me dois d’avoir la totale, même les épisodes un peu en dessous des autres (The Movie, EX + Alpha, V...), autant j’ai pas envie de cautionner ce qu’ils font (alors ouais je sais, moi tout seul, ça changera rien, tout ça, c’est vrai, mais bon, c’est un principe ;) ).

avatar

Jet27

11 déc 2017 @ 17:15

street fighter 30th pigeon collection :o)