Beyond Good and Evil 2 : les dernières infos sur sa conception et son contenu

«Par les créateurs» le 8 décembre 2017 @ 12:062017-12-08T17:57:46+01:00" - 2 réaction(s)

Hier soir a eu lieu un livestream d’Ubisoft qui a révélé de nouveaux personnages, des vaisseaux spatiaux et des détails d’histoire de Beyond Good and Evil 2. La discussion a été menée par le créateur et directeur artistique de Beyond Good & Evil, Michel Ancel, aux côtés du producteur principal Guillaume Brunier et de la directrice narrative Gabrielle Shrager.

Au cours de l’émission d’une heure, l’équipe a présenté une galerie de nouveaux concepts de personnages hybrides animés, puis un système de modélisation 3D in-engine qui permet à l’équipe de créer des animaux de différentes qualités hybrides - un peu tigre, un peu éléphant, un peu homme, un peu féminin, un peu grand, un peu petit, et ainsi de suite.

Plusieurs vaisseaux spatiaux ont été présentés, de toutes les tailles et formes, et d’après les explications, sans pour autant indiquer la limite, ils pourront subir de fortes modifications.

D’une manière plus générale, Ancel a confirmé que le jeu pouvait être joué en solo, mais l’équipe voulait inviter le joueur à jouer avec des amis.

« Une partie de l’histoire sera l’histoire que vous raconterez lorsque vous vous rencontrerez et jouerez avec des amis », a ajouté Brunier, en ajoutant qu’il y aura bien sûr des histoires narratives traditionnelles « avec un début, un milieu et une fin, avec des personnages forts, ce qui sera émouvant ».

Ancel a créé un scénario concernant le chimpanzé Knox Sweary, dont vous pourrez visiter la planète et rencontrer la famille. Une famille qui lui ressemblera, précise Ancel, grâce à la capacité du moteur du jeu de créer des personnages hybrides animaux qui ressemblent à d’autres - qui partagent « l’ADN ».

L’autre grand objectif du moteur est de soutenir votre transition sans heurt, d’un petit salon de thé dans une ville quelque part « où vous pouvez boire une tasse de thé à un vaisseau spatial géant dans l’espace » - comme le montre la bande annonce du jeu E3.

« Depuis l’E3, l’équipe a presque triplé de taille », a poursuivi Brunier. « Nous avons reçu un excellent accueil, nous avons besoin de plus en plus de gens pour faire en sorte que tout se passe bien, alors l’objectif principal pour les membres de l’équipe [actuellement] est de construire une ville réelle, dynamique, que les gens pourront explorer.  » Cette ville est celle que l’on voit dans la bande-annonce E3 du jeu.

Le livestream s’est terminé par une session Q & R de fans. Tout d’abord, une question afin de savoir si BG&E2 était une préquelle. « La première idée pour BG&E était de faire trois jeux, une trilogie », a répondu Ancel. « Mais quand nous avons commencé à penser au prochain jeu, nous pensions que le monde de la série était si grand, si dense qu’il serait dommage de ne pas parler de ses origines. Qui est Jade ? Elle est très mystérieuse. Elle a un côté sombre. Nous voulons approfondir ces choses.  »

Ancel a semblé suggérer que la série pourrait un jour aller de l’avant, après le BG&E original « Et continuera à traverser les épisodes, les histoires de ce monde », a-t-il ajouté. « Mais nous voulions commencer par une préquelle. »

En ayant un personnage IA comme le Secundo original de BG&E, Ancel était plus définitif. Cette fois-ci, votre équipe aidera à faire progresser l’histoire, plutôt que de discuter avec un assistant IA.

« Secundo était un vrai personnage - un personnage d’IA - mais il existait dans le jeu », a déclaré Ancel. « Ici, nous voulons que les membres de l’équipage, les officiers, se rencontrent pendant votre voyage, comme Pey’J et Double H. Nous ne voulons pas forcer une IA - nous voulons que les joueurs rencontrent des personnages numérique et un peu moins physique. »

Grâce à ce livestream nous en apprenons un peu plus sur l’univers de ce nouvel opus, et il nous tarde de voir de vraies vidéos de gameplay. Nous arrivons tout de même à sentir l’âme qu’ils souhaitent insufler au jeu et ça semble très prometteur !

Beyond Good and Evil 2

Accueil > News

Beyond Good and Evil 2

Beyond Good and Evil 2
PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montpellier

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

2 reactions

toxikcorp

08 déc 2017 @ 15:28

ça annonce clairement du bon !

sinon petite coquille « <<avec un début, un milieu et une fin, avec des caractères forts, ce qui sera émouvant ». »

c’est plutôt « personnages » (character en anglais)au lieu de « caractères »

KaaviX

08 déc 2017 @ 15:53

J’espère un jeu de fou furieux qui m’occupera de long mois avec plein de quêtes, d’endroit à explorer. Le genre de jeu que j’aurais envie de retourner dans tout les sens pour en connaitre les moindres recoins. J’ai confiance en Mr Ancel. Faites nous rêver !!!