PUBG sur Xbox One : les bases du jeu expliquées en courtes vidéo

«Guide pour les débutants» le 5 décembre @ 16:302017-12-05T16:42:49+01:00" - 2 réaction(s)

Il reste une semaine avant la sortie de PUBG et comme il s’agit d’un jeu PC, il reste sans doute des joueurs console qui ne savent toujours pas bien de quoi i s’agit, et pourquoi on parle tant de ce jeu. Alors pour les novices, voici quelques courtes vidéos qui expliquent les bases du jeu qui fait tant parler de lui.

Pour résumer et faire simple pour ceux qui n’ont pas tout suivi, PlayerUnknown’s Battlegrounds est tout simplement un jeu à la Battle Royale. C’est à dire qu’on est lâché sur une grande carte qui compte 100 joueurs, et qu’il faut tout simplement survivre et vaincre les autres pour être le dernier survivant et vainqueur final.

PUBG étape 1 : Choisir où atterrir

Dans PlayerUnknown’s Battlegrounds, chaque partie commence par un largage des joueurs sur la carte depuis un avions. C’est là que les premiers choix s’offrent au joueur : est-ce qu’il vaut mieux aller se planquer au fin fond d’une cabane au milieu des champs ou au contraire viser des zones plus denses pour espérer trouver davantage d’armes et équipements ? Vaut-il mieux s’éloigner du centre de la carte au risque de mettre plus de temps à rejoindre le point de rassemblement ou au contraire tout miser sur la proximité et s’occuper soi-même des ennemis ?

PUBG étape 2 : Ramasser du bon loot

Il est difficile de survivre dans PUBG sans looter (chercher de l’équipement) comme on dit. Les différents objets sont placés aléatoirement sur la carte mais certaines zones sont davantage propices à trouver de l’équipement que d’autres. On cite par exemple régulièrement la zone centrale Pochinki, ou encore le port et ses containers.

PUBG étape 3 : Survivre à n’importe quel prix

Si vous avez lu le manga Battle Royale ou le film sorti en l’an 2000, vous savez que pur survivre, les participants sont prêts à tout. Tous les coups sont permis dans PUBG. Qu’on soit un barbare qui écrase les gens ou un sniper vicieux qui se planque dans les herbes au loin, tout est possible. On peut même feindre de s’allier avec un ami avant de lui asséner un coup par derrière le moment opportun… Le but est uniquement d’être le dernier survivant.

PlayerUnknown’s Battlegrounds

Accueil > News

PlayerUnknown’s Battlegrounds

PlayerUnknown's Battlegrounds
PEGI 0

Genre : TPS

Editeur : Bluehole Studios

Développeur : Bluehole Studios

Date de sortie : 12/12/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

2 reactions

bbhalo

05 déc 2017 @ 18:59

il me tarde d’essayé le jeux

ch4rlSF

05 déc 2017 @ 19:21

Pour mieux avancer, vous devrez d’abord scruter l’horizon. Il faut penser à une chose, l’œil détecte plus vite une forme en mouvement, même bref, qu’une forme statique. Donc, scruter dans les moindres détails reste une étape importante. Ensuite, on peut commencer à se déplacer. Comme dans fornite, les habitations isolées, les hauteurs recèlent (parfois) de loots avantageux... Mais vous serez le moins sécurisé. On y trouve des motos, quads, buggys pour des déplacements rapides.

Il faut être furtif. Observer un ennemi retranché est un bon moyen pour attendre qu’il se déplace pour l’attaquer.

Ce jeu n’est pas un jeu avec du « skill » (comme disent les djeuns) à la cod, bf1 mais ça demande de la patience, de l’observation et de la réflexion.