Face aux joueurs de plus en plus mécontents de la communication de Bungie à propos de Destiny 2 et de certaines mécaniques du jeu, Bungie a décidé de prendre son temps et de réagir d’un coup, d’un bloc, par l’intermédiaire d’un long billet signé par Luke Smith et Chris Barrett, tous les deux Game Director chez le développeur.
Alors que la sortie de Destiny 2 sur PC et sur console est derrière nous, nous voulions prendre un moment pour discuter avec vous du présent et de l’avenir de Destiny 2. Notre équipe a lu vos commentaires et travaille sur des mises à jour pour améliorer le jeu. Nous avons également reçu des critiques sévères sur notre manque de communication et nous sommes d’accord sur le fait que nous devons être plus transparents.
Nous savons que cela peut être frustrant quand le dialogue avec l’équipe de développement n’est pas assez ouvert. Nous vous promettons que nous allons nous améliorer sur ce point à l’avenir.
En plus des excuses, Bungie détaille très largement sur son blog les changements à venir pour Destiny 2 avec un timing des prochaines mises à jour. En outre, le système qui ajustait les gains d’EXP a été désactivé un peu en douce et Bungie s’en excuse également, en évoquant même une trahison des attentes de transparence de la part des joueurs.
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Nous avons désactivé ce système sur les serveurs mais nous devons maintenant trouver une solution pour rééquilibrer l’EXP dans Destiny 2. Nous avons commencé ce travail et continuerons de vous tenir informés sur son avancement. Les valeurs codées dans les API de notre site Internet sont mises à jour aujourd’hui pour prendre en compte la suppression de ce mécanisme d’ajustement. Dans une mise à jour future, nous avons l’intention de lier les valeurs réelles et les valeurs affichées pour davantage de cohérence et pour nous assurer que quand nous faisons des modifications, elles soient prises en compte partout.
Nous avons observé que 160 000 points d’EXP nécessaires par niveau était trop élevé pour certaines activités. Nous avons commencé à collecter des données pour équilibrer les gains d’EXP et les améliorer aussi vite que possible.
Les bonus d’EXP, comme les Objets à usage unique et les bonus passifs tels que Repos salutaire ont toujours été actifs lorsque ce mécanisme était en fonction et n’ont jamais eu d’effet sur un ralentissement des gains d’EXP. Ils devraient rester inchangés après la suppression de ce mécanisme et continueront à offrir un bonus de gain en EXP
Bungie a également fait le point sur les prochaines mises à jour du jeu et a bien détaillé ce qui allait arriver le 5 décembre et le 12 décembre prochain. Nouveau type d’arme, incitations à terminer les activités Prestige, Assauts Épiques, Parties privées de l’Épreuve (début 2018) ou encore le renforcement des récompenses pour les joueurs es plus impliqués, tout est absolument détaillé sur le blog et on peut dire que oui, cette fois la transparence est de mise.