Microsoft : investissements massifs dans le jeu vidéo et bon accueil de la Xbox One X

«Voilà qui devrait rassurer» le 30 novembre 2017 @ 08:282017-11-30T10:36:43+01:00" - 20 réaction(s)

Satya Nadella, le PDG de Microsoft semble satisfait du lancement de la Xbox One X et l’a indiqué lors de la dernière réunion annuelle avec les actionnaires dans laquelle il a également parlé d’investissements continus dans le jeu vidéo.

Nous nous mobilisons pour poursuivre une vaste opportunité sur le marché des jeux de plus de 100 milliards de dollars. Cela signifie que nous devons élargir notre approche sur la façon dont nous pensons du jeu de bout en bout. À propos du commencement des jeux, de la façon dont ils sont créés et distribués, et de la façon dont ils sont joués et visualisés.

Satya Nadella a également ajouté que Microsoft allait continuer à faire converger tous les univers du jeu vidéo, que ce soit avec le PC, les consoles ou le mobile, et qu’ils allaient travailler à élargir et engager les 53 millions de membres Xbox Live plus profondément et fréquemment, et notamment avec de nouveaux services tels que le Xbox Game Pass et Mixer.

Pour aller plus loin : Xbox : une pièce centrale pour la vision de Microsoft

Le PDG de Microsoft a aussi ajouté un petit commentaire à propos de la Xbox One X tout fraîchement sortie en rappelant qu’il s’agissait de la console la plus puissante jamais créée, mais aussi qu’elle avait reçu une incroyable réponse de la part des fans pour cette fin d’année.

On rappelle ainsi que Phil Spencer a rejoint le conseil de Microsoft en septembre dernier et que la Xbox est une pièce centrale dans la vision jeu vidéo de Microsoft. Il y a fort à parier que nous ayons droit à quelques surprises lors des prochains mois, et à l’E3 prochain où Microsoft devrait annoncer de nouvelles exclusivités, et pourquoi pas de nouveaux studios puisque le souhait était de créer davantage de jeux en interne.

Xbox One X

Accueil > News

20 reactions

avatar

xMarcus62

30 nov 2017 @ 19:29

@ Mr Moot : J’arrive toujours pas à comprendre... Donc la prochaine Xbox One sera une Xbox One X plus puissante avec un meilleur CPU/GPU/RAM ? Mais ce sera donc une nouvelle génération de console pour moi. La future Xbox sortira d’ici quelques années pour répondre à la PS5 (fin 2019 minimum, fin 2020 maximum) ce sera donc la nouvelle génération de console non ?

jm ysb

30 nov 2017 @ 20:02

il faut comprendre une nouvelle génération hardware mais pas software. les jeux devraient donc être toujours compatibles ainsi que les accessoires.

de plus l’intention de faire du stream gaming n’est toujours pas écarté...

Mr Moot

30 nov 2017 @ 20:04

Oui c’est jouer sur les mots mais il n’y aura pas de génération dans le sens break avec la machine précédente et ses jeux. Quand la prochaine sortira ses jeux seront compatibles avec la X, donc ce sera difficile de juger du succès de sa « génération » à la seule vue des ventes de la plateforme. Si Sony ne propose pas le même genre de stratégie, faudra pas comparer juste les ventes hardware ça n’aura aucun sens. Ma première réponse c’était juste pour la blague, même si le fond est vrai.

texazranger

30 nov 2017 @ 20:41

Je suis pas venu pour souffrir, ok ?!!! je fais parti des sceptiques qui ont attendus avant d’acheter la one « fat », et après les nombreux déboires qui ont suivis après, je pensais même lâcher crosoft .Mais avec du recul, l’observation des changements, et une ligne choisie qui, même si elle ne plait pas à tous, semble enfin tenir, bin je me dis que de belles surprises sont dans les cartons. L’’investissement massif qui a du être mis sur la table pour la one x démontre que crosoft et le jeu vidéo, ça ne s’arrêtera pas demain. Sauf si philou se barre avec la caisse. Ou une météorite de 25 kilomètres de diamètre s’écrase sur Dieppe, et là c’est ballot quand même. A moins que les actionnaires ferment boutique et ouvrent un centre d’aqua-poneys......

jm ysb

30 nov 2017 @ 20:44

pour revenir à la news, il est évidant que malgré les investissements fait depuis 2013, il faudra en faire beaucoup plus.

déjà donner envie de dév sur One ! beaucoup trop de jeux ne sont pas sur One sans être des exclusivités PS.

avatar

xMarcus62

30 nov 2017 @ 20:56

Ok merci @jm ysb et @Mr Moot je comprends un peu mieux maintenant.

Ca fait plusieurs mois que je lis que Microsoft va investir, créer des studios internes ou acheter des studios. Mais faites le, agissez au lieu de parler. MS aurait dû acheter Remedy, maintenant ce dernier s’est tourné vers le multi-plateforme (sa prochaine IP serait multi-plateforme) Acheter Playground Games et assurer que leur prochaine IP soit une exclu Xbox (exclu Microsoft quoi)

jm ysb

30 nov 2017 @ 21:11

acheter playground n’est pas forcément nécessaire, mais plutôt aider le studio financièrement à developper leurs IP comme MS l’avait fait avec Remedy (alan wake, quantum break), insomniac (sunset overdrive), moon (ori) etc. et plutôt créer des studios spécialisés pour diversifier la ludothèque MS.

ce qu’on peu dire c’est que playground, remedy, insomniac sont des studios qui ont été sérieux et professionnels...en développant des bons jeux pour MS. on ne peu pas en dire autant de certains qui seront à éviter.

avatar

neuf72 boy

30 nov 2017 @ 22:47

@texaz tes references sont trop forte... je ne suis pas venu pour souffrir ok !!!:’-))

texazranger

30 nov 2017 @ 22:47

Cette année a été quasi vide pour les exclus, mais depuis le début de la one il y a des ip propres à crosoft, qu’elles plaisent c’est une toute autre histoire. Et comme il est assez difficile de pas comparer , au moins sur ce sujet, le fait que la ps4 en propose beaucoup plus, ne signifie pas qu’elles soient toutes tip top (j’ai la ps4, 6 jeux qui m’intéressent , pour l’instant, sur tout ce qui est sortie depuis 2013.). Le discours du « on investit comme des ouf malades », on l’entend également depuis un moment, mais, hors scalboundisation, un jeu prend du temps à être fait, donc les mois à venir parleront. Mais le mode de consommation perturbe quand même le raisonnement, parce que lorsque je lis des commentaires ou certains possèdent 4 tera de jeux non fait, et veulent déjà préco un jeu à peine annoncé, le problème ne vient plus du constructeur ou des studios. Et pour conclure, j’ai un piège à fille, un joujou extra ( heu non c’est pas ça ), en regardant les ventes des exclus tant sollicitées mais boudées, parfois totalement, je peux comprendre aussi une certaine méfiance à claquer des brouettes de brouzoufs pour récupérer deux roupies...

avatar

xMarcus62

01 déc 2017 @ 12:42

@texazranger : Je suis d’accord avec toi, cette année, ce fut une année très faible niveau exclus sur One, par exemple moi, cette année, la seule exclue Microsoft (mais aussi le seul jeu, puisque les jeux multiplateformes je les achète sur PS4) que j’ai acheté c’est Halo Wars 2 que j’ai d’ailleurs trouvé bon mais sans plus (j’ai bizarrement préféré le premier contrairement à beaucoup de personnes j’ai l’impression) le reste ne m’intéressé pas (FM7, Cuphead, Super Lucky’s Tale)

Mais l’année 2018 s’annonce déjà meilleure que 2017 pour la Xbox niveau exclue !

12