[MaJ] Star Wars Battlefront 2 : des joueurs automatisent la récupération de crédits

«Des tricheurs à bannir» le 30 novembre 2017 @ 08:102017-11-30T10:39:39+01:00" - 14 réaction(s)

On pensait presque en avoir fini avec Star Wars Battlefront 2 qui a beaucoup fait parler delui ces dernières semaines, et pas souvent en bien. Mais toujours est-il que des joueurs ont trouvé le moyen de contourner le système de progression du jeu, et notamment avec... des élastiques !

[Mise à jour 30/11] DICE a confirmé sur ses forums qu’un correctif était en cours de développement pour contrer ce genre de comportement anti-jeu.

La période de pré-lancement du jeu fera date et Electronic Arts en tirera les conséquences pour ses futurs jeu. Après de nombreuses réactions négatives de la part des joueurs quant au système de progression du jeu qui faisait tout pour que les joueurs sortent leur tirelire pour avancer plus vite en payant avec de la vraie monnaie, EA avait finalement supprimé temporairement les micro-transaction de Star Wars Battlefront 2.

Mais même si les règles se sont assouplies, il faut toujours pas mal de temps pour avancer vraiment dans le jeu et débloquer notamment des personnages clés. Et comme le système de récompense n’est pas vraiment basé sur les performances des joueurs mais surtout sur le temps passé dans le jeu, certains y ont vu une brèche et s’y sont engouffrés.

C’est ainsi que l’utilisateur Reddit Lowberg a fabriqué un petit robot qui simule un joueur qui joue en bougeant régulièrement les sticks de sa manette et en appuyant sur le bouton de saut. Tout ça dans le but évident d’éviter de se faire bannir de la partie pour inactivité. Ainsi, le petit robot simule un joueur qui joue vraiment au jeu et collecte des crédits tranquillement tout en pénalisant complètement son équipe, forcément.

Un autre Redditeur, F0ngen, a lui trouvé une solution beaucoup plus simple et qui prend beaucoup moins de temps à mettre en place : deux simples élastiques autour des sticks de sa manette. Une solution cependant moins efficace puisqu’elle ne permet pas d’enchaîner les parties facilement.

Ces différentes astuces pour tricher ne sont pas forcément nouvelles dans le jeu vidéo mais elles n’existeraient que parce que le système de progression pousse à amasser des crédits sans forcément faire grand-chose dans les parties. Nous déconseillons fortement d’essayer de faire ça chez vous parce que vous pénalisez complètement votre équipe à ne rien faire. Si tout le monde se mettait à faire ça, plus personne n’aurait envie de jouer au jeu.

Star Wars Battlefront 2

Accueil > News

Star Wars Battlefront 2

PEGI 16 Violence

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DICE

Date de sortie : 17/11/2017

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

14 reactions

avatar

DakineX7

30 nov 2017 @ 18:50

Pay to win , pay to win on vois que sa ^^ moi perso sa changera pas ma façon de jouer ! Hors de question que je mette un euro là dedans les cartes sa changent rien du tout !

tomzati

30 nov 2017 @ 20:25

Ah mais les gars je vous rejoins complètement sur le fait que le jeu ne permet pas la progression de manière équitable ou du moins pertinente pour que l on considère le jeu comme évolutif au sens où tu débloque des capacités. Ce qui me fait réagir comme ça c est plus le fait de généraliser le jeux online a l intérêt de monter en compétence ( relis ton post peut être que ce n était pas généralisant et que ça ne s appliquait qui a ce jeux mais alors ta phrase est ambiguë) et donc progresser. Pour ma part bien sur que si je me fais dezinguer tout le temps je vais râler et arrêter de jouer ( d où je le répète encore ici, vivement qu’ils mettent en place du matchmaking en fonction des niveaux des joueurs comme ça pas de jalousie) après je suis pas d accord sur le fait que avec des inconnus tu puisses pas juste t amuser comme avec des potes et que forcément la compétition s installe. L important c est de jouer et de passer un bon moment ( ce que encore une fois je vous le concède parait très difficile avec le système de jeux de ce swbf2)

padico

30 nov 2017 @ 21:10

On s’écarte du sujet ^^ Mais bon les jeux online de ce genre (je mets de côté les MMORPG) sont à la longue répétitifs, donc oui je considère que l’intérêt principal devient la montée en compétence et la fabrication d’un réseau pour jouer avec sa team. Evidemment que ça arrive qu’on puisse s’amuser même des inconnus, mais pour ma part c’est assez rare pour le souligner et si c’est le cas, j’ajoute à ma liste d’amis. Mais bon, comme tu le dis, la meilleure solution serait un matchmaking compétent. Mais tu vois, je doute fortement que ce soit dans les cartons... Ca doit bien arranger le porte-feuille de EA de rendre jaloux les casuals.

tomzati

01 déc 2017 @ 06:36

Ouais on est d accord je crois pas sue EA se passe de tour ce pognon... N empêche comme dit bilou ça risque de devenir un exemple pour la suite...

12