[MaJ] Star Wars Battlefront 2 : des joueurs automatisent la récupération de crédits

«Des tricheurs à bannir» le 30 novembre 2017 @ 08:102017-11-30T10:39:39+01:00" - 14 réaction(s)

JPEG - 85.9 ko

On pensait presque en avoir fini avec Star Wars Battlefront 2 qui a beaucoup fait parler delui ces dernières semaines, et pas souvent en bien. Mais toujours est-il que des joueurs ont trouvé le moyen de contourner le système de progression du jeu, et notamment avec... des élastiques !

[Mise à jour 30/11] DICE a confirmé sur ses forums qu’un correctif était en cours de développement pour contrer ce genre de comportement anti-jeu.

La période de pré-lancement du jeu fera date et Electronic Arts en tirera les conséquences pour ses futurs jeu. Après de nombreuses réactions négatives de la part des joueurs quant au système de progression du jeu qui faisait tout pour que les joueurs sortent leur tirelire pour avancer plus vite en payant avec de la vraie monnaie, EA avait finalement supprimé temporairement les micro-transaction de Star Wars Battlefront 2.

Mais même si les règles se sont assouplies, il faut toujours pas mal de temps pour avancer vraiment dans le jeu et débloquer notamment des personnages clés. Et comme le système de récompense n’est pas vraiment basé sur les performances des joueurs mais surtout sur le temps passé dans le jeu, certains y ont vu une brèche et s’y sont engouffrés.

C’est ainsi que l’utilisateur Reddit Lowberg a fabriqué un petit robot qui simule un joueur qui joue en bougeant régulièrement les sticks de sa manette et en appuyant sur le bouton de saut. Tout ça dans le but évident d’éviter de se faire bannir de la partie pour inactivité. Ainsi, le petit robot simule un joueur qui joue vraiment au jeu et collecte des crédits tranquillement tout en pénalisant complètement son équipe, forcément.

Un autre Redditeur, F0ngen, a lui trouvé une solution beaucoup plus simple et qui prend beaucoup moins de temps à mettre en place : deux simples élastiques autour des sticks de sa manette. Une solution cependant moins efficace puisqu’elle ne permet pas d’enchaîner les parties facilement.

Ces différentes astuces pour tricher ne sont pas forcément nouvelles dans le jeu vidéo mais elles n’existeraient que parce que le système de progression pousse à amasser des crédits sans forcément faire grand-chose dans les parties. Nous déconseillons fortement d’essayer de faire ça chez vous parce que vous pénalisez complètement votre équipe à ne rien faire. Si tout le monde se mettait à faire ça, plus personne n’aurait envie de jouer au jeu.

JPEG - 68.8 ko
Star Wars Battlefront 2

Accueil > News

Star Wars Battlefront 2

Star Wars Battlefront 2
PEGI 16 Violence

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DICE

Date de sortie : 17/11/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

14 reactions

avatar

bangy78

25 nov 2017 @ 11:23

Là c’est pas Ea et son jeu, que j’aime beaucoup au passage, mais il y a vraiment des gens pathétique, là c’est limite une pathologie

sil33

26 nov 2017 @ 23:50

Plutot ingénieux comme systéme méme si je trouve le principe d’Xp sans participé absurde .

avatar

bakada93

30 nov 2017 @ 09:05

DICE a confirmé sur ses forums qu’un correctif était en cours de développement pour contrer ce genre de comportement anti-jeu.

Ils parlent de quoi la. Des microtransaction pay to win sur un jeu a 80 balles ? Hahahaha

padico

30 nov 2017 @ 11:00

@Bangy78 : En même temps, ils n’ont qu’à récompenser le joueur pour ses compétences. Sérieux, tu fous rien de la partie et tu progresse quand même oO. Je trouve pas ça pathétique, ils mettent justement en exergue la mentalité de EA à vouloir fidéliser le casual. A quoi ça sert de jouer à un jeu en multi s’il n’y a aucun intérêt à monter en compétence ?

eykxas

30 nov 2017 @ 11:36

Peut-être jouer pour se faire plaisir et s’amuser ?

tomzati

30 nov 2017 @ 12:42

« A quoi ça sert de jouer à un jeu en multi s’il n’y a aucun intérêt à monter en compétence ? »

c’est vrai ça, a quoi ça sert de jouer à la pétanque si tu progresse pas au bout d’un an et que t’es toujours pas capable de tirer ? A quoi ça sert de jouer de la guitare si au bout de 2 ans t’es pas capable de jouer tout le répertoire de joe satriani et starway to heaven ? A quoi ça sert de jouer au foot entre potes si t’es nul balle au pied ?.........

ce genre de remarque montre a quel point parfois on perd quand même l’essence même du jeux vidéo (en tous cas, celle que moi jy vois)...... (n’y vois aucune attaque personnelle padico, t’as tout à fait le droit d’avoir ce point de vue là qui est sûrement celui de plein d’autres joueurs, juste je ne le partage pas du tout)

avatar

neuf72 boy

30 nov 2017 @ 12:49

Bien fait pour eux ils aurait du anticipé la reaction des joueurs ...sachant que les joueurs d’aujourd’hui ne sont pas tous a l ecole ...travaille ...vie de famille etc ... donc le temps de jeu et vraiment réduit pour ma part je demande de l intensité dans les jeux avec un temps limité qui est le mien et je pense ne pas être tout seule dans ce cas

Billou

Rédaction

30 nov 2017 @ 14:40

Tomzati >> Ne mélangeons pas tout. Tu as plein de jeux sur PC qui n’ont aucun système de progression et qui fonctionnent très bien (Arma, Squad, PUBG, Insurgency, Counter Strike...) sauf qu’ils ne proposent rien justement et donc ça ne pose problème à personne.

Là on est face à un jeu qui te fait convoiter des améliorations, qui en donne à certains « au hasard », mais qui te rend le chemin pour les obtenir long, fastidieux et chiant, et ce à dessein dans le but de te pousser à payer.

Il est donc normal que certains perdent patience et s’en émeuvent. Personnellement je ne blâme absolument pas ceux qui ont créé ces routines pour gagner des Credits, le système de progression du jeu est véritablement nul. Il n’est pas du tout player-friendly, il n’a qu’un seul but : te pousser à payer pour échapper à la frustration.

Pourquoi croyez-vous que les cartes du mec qui vous a tué vous sont montrées ? Tout simplement pour que vous voyez que certains sont plus fort que vous car ils ont soit de la chance, soit ils ont banqués.

Frustration + jalousie = paiement facilité.

Ce jeu va devenir un cas d’école de tout ce qu’il ne faut pas faire pour se mettre à dos les joueurs. Et même pas seulement au niveau des micro-transactions.

avatar

DakineX7

30 nov 2017 @ 18:05

Sérieux sa commence a être ridicule de critiquer ce jeux ... personne oblige personne à dépenser des thunes ! Et franchement je suis souvent sur ce jeux et les cartes affluence en rien ! Que de la jalousie en vrai

padico

30 nov 2017 @ 18:34

@tomzati : Désolé mais les exemples que tu cites, c’est justement seulement « entres potes ». Tu joues pour t’amuser, comme sur un jeu solo. A partir du moment où tu joues en multi contre des gars que tu connais pas, il y a forcément un esprit compétitif qui s’installe, et pas que dans les jeux vidéos. Si tu te fais déglinguer parce que tu n’a pas les mêmes armes, tout ça parce que tu joues pas assez souvent, bah laisse tomber. @dakinex7 : Rien à voir avec de la jalousie... LoL pourquoi être jaloux ?

12