Les devs de Forza Horizon recrutent des devs de GTA et MGS pour leur RPG open world

«On a bien envie d’en savoir plus» le 23 novembre @ 16:002017-11-23T16:46:24+01:00" - 8 réaction(s)

Nous savons depuis le mois de février que Playground Games développe un nouveau jeu open world avec une nouvelle entité au sein de ses studios, et nous en apprenons aujourd’hui davantage sur le futur jeu du studio qui sera assurément suivi de très près.

La première info notable et nouvelle, c’est qu’on en sait aujourd’hui davantage sur le type de jeu dont il s’agit. On savait que ce nouveau titre était un open world qui n’était pas un jeu de course, et on sait maintenant que ce sera un jeu action/RPG en monde ouvert.

Sean Eyestone, senior producer sur Star Wars Battlefront 2 fait partie des recrutements effectués pour faire partie de cette nouvelle équipe. Il a auparavant travaillé chez Kojima Productions sur plusieurs jeux Metal Gear Solid dont Metal Gear Solid V : The Phantom Pain et Ground Zeroes, révèle GameIndustry.

D’autres recrutements précédents font mention de Will Kennedy, auparavant chez Rockstar North (il a travaillé sur GTA 5), Ninja Theory et Tequila Works, ainsi que de Juan Fernández de Simón, anciennement Senior Designer chez Ninja Theory.

Ce second studio travaillera donc sur cet open world dans la même ville que le premier, à savoir Leamington Spa, et prévoit d’accueillir plus de 200 employés, soit presque autant que le premier studio déjà ouvert.

On ignore évidemment tout de ce fameux RPG open world et comme le projet semble assez récent, on doute d’en apprendre davantage à son sujet avant au moins plusieurs mois. On imagine cependant que les développeurs de la série Forza Horizon, et du succès critique et commercial Forza Horizon 3, soient très convoités au sujet de ce nouveau jeu. Et on se souvient des propos de Phil Spencer qui, en début de mois, indiquait vouloir investir dans des studios pour sortir davantage de jeux maison.

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

8 reactions

texazranger

23 nov 2017 @ 16:20

Voilà qui est intriguant,avec du beau monde aux commandes ! Mais si le projet n’a que quelques mois de développement, j’imagine qu’il ne sortira pas en 2018. Allez les coquinous, des nouvelles ip qui font band heu rêver...

SauroneMX338

Rédaction

23 nov 2017 @ 17:58

Aller, faites nous un truc qui défonce !

TAXIDRIV3R

23 nov 2017 @ 18:14

je parie un reboot de fable .. ou pas :-))

avatar

Mr Moot

23 nov 2017 @ 19:18

TAXIDRIV3R c’est décrit comme un jeu à la HZD, pas vraiment du Fable.

UFSAYAN11

23 nov 2017 @ 19:46

Salut, ils travaillent quand même sur Horizon 4 ?

avatar

bangy78

23 nov 2017 @ 20:43

Quand tu vois la richesse de Horizon 3, tu te dis que cette Ip mystérieuse peu bien claquer.

avatar

xMarcus62

23 nov 2017 @ 21:18

@UFSAYAN11 : Oui Horizon 4 est actuellement en développement et devrait logiquement débarquer l’année prochaine en fin d’année vu le cycle de Forza (un Motosport et un Horizon tous les deux ans)

J’ai hâte de découvrir leur nouvelle licence. Mais bon, si les devs commencent juste le développement du jeu, on est pas prêt de le voir arriver. 2019 ou 2020. Un gros jeu AAA c’est en général 2/3 ans de développement, un peu plus lorsqu’il s’agit d’une toute nouvelle licence où il y a tout un monde/univers à créer. Guerilla Games a mis 4 ans pour développer Horizon Zero Dawn à titre de comparaison.

bastoune

24 nov 2017 @ 09:16

faites nous un truc qui défonce !

Heisenberg a essayé, il a eu des problèmes :-))

Je ne comprend pas que MS n’est pas encore sorti le chéquier pour s’offrir ce studio, qui nous a quand même pondu un des plus gros titre de toute la gen... Comme pour Respawn d’ailleurs...