Après le comparatif sur Battlefront 2, c’est maintenant au tour de Hitman de se voir comparé entre les deux consoles les plus puissantes du moment : la Xbox One X et la PS4 Pro. Digital Foundry a comparé cette fois-ci le dernier titre de IO Interactive, Hitman.
La mise à jour Xbox One X semble avoir été bénéfique au jeu, et même encore plus que le patch précédemment sorti pour la PS4 Pro. Il existe ainsi deux modes différents : le mode haute qualité qui propose des graphismes en 4K native, et le mode framerate qui optimise davantage la fluidité du jeu pour tenir les 60fps à une résolution de 1440p.
C’est le mode 4K que Digital Fountry préfère, avec une finesse dans les détails encore jamais atteinte et qui prend tout son sens avec ce jeu qui utilise abondamment la technique parallax occlusion pour mettre en relief les textures.
La version PS4 Pro du jeu ne propose, elle, qu’un seul mode, équivalent au mode performance de la Xbox One X (celui du framerate). La version Xbox One X améliore cependant les détails du jeu dans les deux modes. Les améliorations du mode haute qualité de la Xbox One X ne sont alors pas disponibles sur PS4 Pro (résolution, meilleures ombres, etc).
Le mode performance de la Xbox One X est comparativement meilleurs que le même mode sur PS4 Pro, avec un gain de 20fps en moyenne sur le jeu, sauf sur le niveau de Marrakech où la différence n’est plus que de 10 fps.
En utilisant le mode haute qualité qui affiche du 4K natif à 30fps presque constamment dans tout le jeu, il s’agit d’un des jeux les plus jolis et détaillés actuellement disponibles sur Xbox One X d’après Digital Foundry.