Hitman : Xbox One X vs PS4 Pro, la version Xbox est meilleure et plus détaillée

«Vidéo comparative» le 23 novembre @ 13:542017-11-23T14:22:49+01:00" - 6 réaction(s)

Après le comparatif sur Battlefront 2, c’est maintenant au tour de Hitman de se voir comparé entre les deux consoles les plus puissantes du moment : la Xbox One X et la PS4 Pro. Digital Foundry a comparé cette fois-ci le dernier titre de IO Interactive, Hitman.

La mise à jour Xbox One X semble avoir été bénéfique au jeu, et même encore plus que le patch précédemment sorti pour la PS4 Pro. Il existe ainsi deux modes différents : le mode haute qualité qui propose des graphismes en 4K native, et le mode framerate qui optimise davantage la fluidité du jeu pour tenir les 60fps à une résolution de 1440p.

C’est le mode 4K que Digital Fountry préfère, avec une finesse dans les détails encore jamais atteinte et qui prend tout son sens avec ce jeu qui utilise abondamment la technique parallax occlusion pour mettre en relief les textures.

La version PS4 Pro du jeu ne propose, elle, qu’un seul mode, équivalent au mode performance de la Xbox One X (celui du framerate). La version Xbox One X améliore cependant les détails du jeu dans les deux modes. Les améliorations du mode haute qualité de la Xbox One X ne sont alors pas disponibles sur PS4 Pro (résolution, meilleures ombres, etc).

Le mode performance de la Xbox One X est comparativement meilleurs que le même mode sur PS4 Pro, avec un gain de 20fps en moyenne sur le jeu, sauf sur le niveau de Marrakech où la différence n’est plus que de 10 fps.

En utilisant le mode haute qualité qui affiche du 4K natif à 30fps presque constamment dans tout le jeu, il s’agit d’un des jeux les plus jolis et détaillés actuellement disponibles sur Xbox One X d’après Digital Foundry.

Xbox One X

Accueil > News

6 reactions

killkuter

23 nov 2017 @ 14:26

« il s’agit d’un des jeux les plus joli et détaillés actuellement disponible sur Xbox One X » cette phrase la fait très peur car pour avoir testé la démo c’est jolie mais ça casse pas des briques visuellement ... Ou alors on voit vraiment la différence dans d’autres niveau peut être. Mais le visage des PNJ sur le bateau c’était complètement plat et même en retard sur d’autre jeu.

avatar

bangy78

23 nov 2017 @ 20:41

En tout cas la Ps4 Pro, je parle même pas des versions standards, est vraiment entrain de montrer ses limites. La One X est vraiment la meilleure console du marché

avatar

xMarcus62

23 nov 2017 @ 21:12

@bangy78 : De toute façon j’ai cette impression que Sony a sortie la PS4 Pro uniquement pour la PS VR. Car les jeux PS VR sur une PS4 classique c’est vraiment dégueulasse, alors que c’est moins le cas sur la PS4 Pro grâce à son apport de puissance où l’expérience est un peu plus agréable (moins d’aliasing notamment)

bastoune

24 nov 2017 @ 10:16

T’façon Ps4 ou X1X on s’en bat les grelots, les devs ont fait un superbe boulot : le jeu est magnifique :-O (en vrai je pensais pas autant)...

Bon ok... la X déchire |-)

Koubiwan

24 nov 2017 @ 10:40

Heu killkuter...trouve moi un jeu avec autant de PNJ et une telle performance graphique...le jeu ne rame à aucun instant, il affiche une stabilité déconcertante.

De toute façon, z’avez pas le droit de dire du mal de ce jeu !

jm ysb

24 nov 2017 @ 21:00

toujours pas de compare One X vs One ?

perso, j’me fou un peu de savoir que la X à une brindille d’herbes en plus (voir les compare entre la pS4 et la one...même combat) qu’elle soit mieux que la PS4pro ! c’est de la masturbation.

mais de voir ce que permet la X face à sa grande soeur est plus vendeur.