[Rectification] Astuce Xbox One X ou S : n’utilisez pas de prise contre la surtension

«Recommandation officielle» le 22 novembre @ 19:302017-11-23T09:55:47+01:00" - 8 réaction(s)

Nous apprenons une nouvelle chose sur les Xbox One X ou Xbox One S aujourd’hui, c’est qu’elles sont équipées par défaut d’une protection contre les surtensions. Mais plus intéressant surtout, Microsoft recommande de ne pas utiliser de dispositif externe contre ce type de problème.

Mise à jour 22/11/2017 : Microsoft n’aura décidément pas tardé à réagir et a finalement retiré cette mention de son site ! Un électricien a exposé ses réserves sur Reddit quant à cette mention qui, selon lui, n’était pas adéquate. D’après lui, il est tout à faire possible d’utiliser un appareil qui gère la surtension et une Xbox One. Aucune perte de puissance n’est à prévoir, et on imagine qu’il a raison puisque la mention n’existe maintenant plus sur le site Xbox.

Si vous avez branché votre console à une prise ou une multiprise conçue pour éviter les surtensions (comme par exemple certaines multiprises parafoudre/paratonnerre), il est recommandé de ne pas le faire et de brancher votre Xbox One à une prise classique.

Voici ce que dit officiellement Microsoft concernant l’alimentation interne de la Xbox One :

La console est dotée d’une protection intégrée contre les surtensions. Par conséquent, ne branchez aucun dispositif externe de ce type. Si vous branchez la console à une autre protection contre les surtensions, cela empêchera la console d’accéder à toute l’alimentation nécessaire pour fonctionner de manière optimale.

Dans certains cas cela empêcherait la console de démarrer. Pour remédier à cela il est conseillé de réinitialiser le bloc d’alimentation interne comme suit :

  • Débrancher le cordon d’alimentation de la console
  • Attendre 10 secondes au moins
  • Branchez à nouveau le cordon à la console puis appuyer sur la touche Xbox à l’avant de la console pour la rallumer

Si la console s’allume, cela signifie que la réinitialisation de l’alimentation interne a fonctionné. Sinon, il vous faudra vérifier que le câble d’alimentation est bien le bon et que la console est bien branchée à une prise murale et que celle-ci fonctionne bien avec d’autres appareils.

Xbox One X

Accueil > News

8 reactions

blackshade

22 nov 2017 @ 13:22

Il aurait pas pu le mettre sur la notice l’indiquer sur la boîte ?!!!!!

piccolo64

22 nov 2017 @ 13:53

Et pour ceux qui utilisent un onduleur, qui protège aussi des surtensions et surtout des coupures de courant, que font-ils ?

Acceptent-ils le risque de perdre leur partie en cours en cas de coupure sous prétexte d’exploiter la console à son maximum ou protègent-il leur partie mais sous exploite la console et donc à quoi bon l’avoir achetée si on ne peut pleinement en profiter ?

Personnellement ça ne me concerne pas je reste sur ma version Day One, mais je plains ceux qui devrons faire ce choix ^^’ surtout au prix qu’ils l’auront payée.

ChrisJohn

22 nov 2017 @ 14:04

Xbox One X branché sur une multiprise et aucun soucis

avatar

Chaton51

22 nov 2017 @ 14:50

bon ma premiere Xone est sur onduleur.. comme ma ps4 pro ... donc bon je ne voulais pas de One X mais vla encore un argument contre... Si on peut pas la mettre sur onduleur je n’en veux pas !

ETRE HUMAIN

22 nov 2017 @ 15:02

Branchée sur multiprise parafoudre. Du coups branchée sur prise murale. Pas vu de différence.

Suppositoire

22 nov 2017 @ 18:48

Et les gars vous êtes sérieux quand vous justifiez un non achat de la console a cause de ça ????

DMar

22 nov 2017 @ 20:08

N’importe quoi, un parasurtenseur n’a jamais été incompatible avec un autre parasurtenseur, c’est juste incompatible avec le CPL !

Et les personnes qui ont un parasurtenseur sur leur panneau électrique il fond comment, car dans des régions avec fort risque de foudre le parasurtenseur est obligatoire selon la norme NF C 15-100.

xTOTO62x

22 nov 2017 @ 20:49

y’en a ils sont très drôles quand même, faut se rassurer comme on peut quand maman veut pas payer la console.... ^^

blague a part : depuis le 7 novembre 2017 ma one X est branchée sur une prise parafoudre et ne présente aucun signe de faiblesse, bien au contraire...