Star Wars Battlefront 2 : face à la colère des joueurs, EA retire les micro transactions !

«...pour l’instant !» le 17 novembre @ 08:382017-11-17T14:16:11+01:00" - 5 réaction(s)

screenshot3_objective_destroyingshieldgeneratorinaccesstunnel_v2_wm.jpg

Le feuilleton Star Wars Battlefront 2 semble s’arrêter aujourd’hui ! Après des jours de polémiques diverses et variées autour du système de progression dans le jeu, EA avait fait un premier pas vers les joueurs en réduisant le coût des personnages. Mais ce n’était pas assez puisqu’il restait du pay-to-win et des lootbox. Cette fois ça semble terminé puisque EA annonce la fin des micro transactions dans le jeu... pour l’instant !

A voir aussi : Test - Star Wars Battlefront 2 sur Xbox One X

Il y aura certainement un avant et un après l’épisode Star Wars Battlefront 2 et toute la période de pré-lancement du jeu tant Electronic Arts s’est pris les pieds dans le tapis sur le système de progression du jeu.

Cette fois, EA fait son mea culpa et s’est rendu compte que les plaintes des joueurs obscurcissaient complètement les qualités sous-jacentes du jeu de DICE.

Ça n’a jamais été notre intention. Nous sommes désolés, nous n’avons pas fait les choses bien.

EA se dit donc désolé de la situation assez dramatique dans laquelle le jeu est lancé et dit avoir complètement retiré les micro-transactions du jeu... pour le moment ! L’éditeur indique qu’il va maintenant passer plus de temps à écouter, ajuster, et équilibrer le jeu. L’option d’acheter des cristaux dans le jeu est maintenant indisponible et la progression dans le jeu ne peut se faire qu’en y jouant.

Cependant, et assez étrangement d’ailleurs, EA et DICE indiquent que les micro-transactions reviendront bien dans le futur et que les détails seront communiqués plus tard lorsqu’ils auront avancé sur leurs travaux.

A coup sûr, ce triste épisode servira de leçon pour les jeux à venir. Un peu comme lors du lancement de la Xbox One il y a quatre ans, on voit bien que les joueurs et les médias savent faire changer certaines politiques qui désavantagent le joueur. D’après les sources de Venturebeat, ce revirement s’est effectué après que Andrew Wilson (PDG d’EA) et Bob Iger (PDG de Disney) se sont entretenus au téléphone. S’il y a bien une entreprise qui fait très attention à son image, c’est effectivement Disney.

Star Wars Battlefront 2

Accueil > News

Star Wars Battlefront 2

Star Wars Battlefront 2
PEGI 16 Violence

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DICE

Date de sortie : 17/11/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

5 reactions

xKabaLx

17 nov 2017 @ 10:09

Mouai personnellement le retrait temporaire et non définitif des micro-transactions me fait quand même plus penser à une volonté d’atténuer le Bad-buzz autour du jeu dans l’espoir de vendre quelques palettes, plutôt que d’une volonté réelle de faire les choses bien et de retirer ce pay to win déguisé... affaire à suivre.

Spectral

17 nov 2017 @ 10:55

Ca en reste un excellent jeu malgrès tout, concernant les micri-transactions ca devrais concerner des skins qui sont prévus pour bientôt. Et là je n’y vois aucun inconvénient.

Dedecb17

17 nov 2017 @ 14:57

Bonjour. Je trouve le jeu magnifique en vidéo et je serais bien tenté de l’acheter. Cette affaire m’a reffoidi et comme il y a tellement de vins jeux en ce fin d’année,celui-ci sera pas la priorité. Je me le prendrais en occasion je crois.

Grrhades

18 nov 2017 @ 12:45

C’est quand même dingo que la colère des joueurs puisse avoir raison d’un truc aussi gros.

enfin là je crois que c’Est en effet plus lié à l’image de marque de Disney et Star Wars plus qu’à Ubisoft qui a dû essuyer une grosse colère du boss de Disney

jm ysb

30 nov 2017 @ 20:37

cela passe même au journal 19h45 de chez m6...avec interview chez gamekult...et soit disant une perte de 2,1 milliard en bourse d’EA :’-))