Après la polémique, EA réduit le coût des persos de Star Wars Battlefront 2

«Reculer pour éviter un scandale» le 14 novembre 2017 @ 00:012017-11-14T08:40:25+01:00" - 31 réaction(s)

swbfii_starfighter_assault.jpg

On ne peut pas vraiment dire que la période pré-lancement de Star Wars Battlefront 2 soit de tout repos pour Electronic Arts et DICE puisque depuis quelques jours, le jeu fait davantage parler de lui pour ses micro-transactions que pour ses réelles qualités. Et EA vient de céder sous la pression des joueurs.

Pour ceux qui n’auraient pas suivi, les joueurs reprochaient à Electronic Arts d’avoir volontairement rendu difficile d’accès certains personnages clés du jeu pour pousser à les acheter avec de la vraie monnaie. Par exemple, Dark Vador coûtait 60 000 crédits, soit de nombreuses heures de jeu avant de pouvoir débloquer ce personnage. Pire, certains journalistes qui ont pu tester le jeu n’avaient pas une barrière aussi haute à franchir, ce qui aurait pu biaiser les tests.

Sur Reddit, les explications d’EA n’ont pas été suffisantes et le système de progression à la pay-to-win du jeu a fait grincer des dents. Le commentaire d’EA en est à l’heure actuelle à plus de 471 000 votes négatifs, soit un record historique pour la plateforme qui portera certainement préjudice à EA.

Voyant que son commentaire n’avait pas apaisé les tensions, EA a été obligé de revoir sa copie et a annoncé ce soir de nouveaux changements dans son système de progression. Rien n’a changé concernant les loot boxes mais il faudra désormais moins de crédits pour débloquer les héros principaux du jeu. Luke Skywalker et Dark Vador seront ainsi déblocables contre 15 000 crédits (contre 60 000 avant), l’empereur Palpatine, Chewbacca, la princesse Leia contre 10 000 crédits et Iden Versio contre 5000 crédits. Ces changements seront disponibles dans une mise à jour dans les heures qui viennent.

La grogne des joueurs aura donc été entendue et même si rien ne semble changer par rapport aux loots, c’est déjà un premier pas qui est franchi ce soir. Profitons-en pour rappeler qu’il n’est pas nécessaire ni souhaitable de harceler les développeurs du jeu et que ceux-ci n’y sont certainement pour rien dans cette histoire. Quand plusieurs centaines de personnes travaillent sur un jeu pendant des mois voire des années, ce n’est certainement pas pour créer avant-tout un système qui poussera les joueurs à dépenser toujours plus d’argent dans le jeu.

Espérons que cette nouvelle polémique serve au moins à rappeler aux éditeurs que les joueurs n’aiment pas trop être pris pour des vaches à lait.

Star Wars Battlefront 2

Accueil > News

Star Wars Battlefront 2

PEGI 16 Violence

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DICE

Date de sortie : 17/11/2017

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

31 reactions

Halnist

14 nov 2017 @ 17:02

Même si j’aurais préféré un système cosmétique, rien de ce qui est proposé dans les lootbox n’est exclusif, tout peut être débloqué avec du temps de jeu et celui permettant de jouer en 20v20, tu auras tjrs le moyen de faire des kills.

Je n’ai jamais rien acheté in game que cela soit des DLC ou des lootbox cosmétiques. Hormis un seul jeu « World of Warcraft » le seul jeu qui n’est pas frustrant car lorsque l’on achète du contenu supplémentaire, on le garde et on en profite pendant X année.

Sur les CoD et autres battlefield, une fois le nouvel épisode sortit (c’est à dire tout les ans ou les 2 ans), les DLC sur lesquels nous avons joué deviennent un peu périmé...

tomzati

14 nov 2017 @ 17:33

Je rejoins complètement le texan le matchmaking est une vrai problématique d équilibrage du jeux online ( purée cette phrase claque super Bien) j en avais parler sur je ne dais quelle news...au moins avoir le choix de pouvoir se retrouver avec des joueurs de ton niveau. Et en plus ça relèverait le challenge pour les hardcore gamer .... Et les gars si je vous dit boumdigidigidigiboumdigibam ( je suis pas certain du nombre de digi)

texazranger

14 nov 2017 @ 17:41

@tomzati : ce doit être faisable , non ? je vois peu de commentaires sur ce problème, à mon sens bien plus dommageable pour le jeu que des transactions, fussent elles micro ou porte-voix....et je relance d’un "ho ho ho ho hohoho ho ho(x3) like tarzan boy ....

tomzati

14 nov 2017 @ 17:56

Après on va nous dire que il faut bien de la chaire a canon sur le champ de bataille hein ! Et dix de der :nin nin nin nin nin ninnin ninninnin ninnin (X je sais pas combien mais beaucoup trop pour un refrain mais bon libre du désir quoi)

texazranger

14 nov 2017 @ 18:30

@tomzati : :’-)) toi tu es du genre qui aime le bouger tam tam tam tam tatam tatatatatam

tomzati

14 nov 2017 @ 18:41

Grave ! Bipapapalapo papapalapo bipapalapo papapalapo badabadabipapapalapo... Parce que franchement ce que le mec balance au début.c est vraiment trop dur à épeler...rha les 90’s que du lourd !

texazranger

14 nov 2017 @ 19:12

t’es un scato ??? mais c’est dégueulasse !!! :’-)):’-)). je finirais sur no no, no no no no, no no no no, no no there’s no limit !!! @la rédac : pour quand le test battlefront 2 ?

Koubiwan

14 nov 2017 @ 19:44

La meilleure réponse reste qd mm le boycott et attendre l’occase, plutôt que de passer pr des râleurs. Mais bon on le sait, le joueur n’est pas patient.

tomzati

14 nov 2017 @ 20:18

Vaut mieux arrêter effectivement parce que je pourrais tenir toute la nuit a t en sortir des comme ça ( coquin va):’-))

Marcus68

15 nov 2017 @ 10:57

Le jeu est très beau sur la X mais carrément inintéressant.... Dommage.