Titanfall 3 en préparation avec EA qui rachète le studio Respawn Entertainment

«Un rachat précipité» le 10 novembre 2017 @ 08:382017-11-10T10:55:45+01:00" - 10 réaction(s)

titanfall-2-officiel-3.jpg

Vous aimez la franchise Titanfall ? Alors ça tombe bien puisqu’un troisième épisode est en préparation chez Respawn Entertainment, alors que le studio vient de se faire racheter par Electronic Arts.

Dans son communiqué de presse, Electronic Arts indique que le studio travaille sur un nouveau jeu issu de la franchise Titanfall, un nouveau jeu dans l’univers Star Wars ainsi qu’une expérience de jeu liée à la réalité virtuelle.

D’après les informations de Kotaku, tout ça n’étaut peut-être pas prévu puisque Nexon avait fait une offre d’achat du studio et EA avait 30 jours pour en faire une supérieure. Il semble donc que l’accord ait été trouvé et EA aura payé son studio 455 millions de dollars avec 151 millions de dollars en cash + 164 millions d’actions et jusqu’à 140 millions de dollars en bonus si le studio atteint les objectifs mentionnés dans le contrat. Rappelons que la franchise Titanfall appartenait à Respawn Entertainment, EA avait donc tout intérêt à ne pas la laisser filer.

Titanfall 2 est sorti en fin d’année dernière, une période très peu propice pour faire un carton commercial puisqu’il était en concurrence directe avec le denier Call of Duty par exemple.

Titanfall 2

Accueil > News

Titanfall 2

Titanfall 2
PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Respawn Entertainment

Date de sortie : 28/10/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

10 reactions

killkuter

10 nov 2017 @ 11:21

Un titanfall 3 avec un moteur Frosbite ça serait énorme ^^

lacrasse

10 nov 2017 @ 12:37

ouais dommage pour eux........ ils vont prendre le chemin de .j’ai perdu leur nom a ceux qui ont fait dead space et dante inferno . ea c’est leur truc racheté et fermé si pas bon résultats ... et j’ai pas le souvelir que titanfall 2 a fait un carton,son prix a chuté en quelques semaines après..... un 3 ouais,pas emballé plus que ça,j’ai le 1 et 2 et j’aipassé plus de temps sur le multi du 1 que sur le 2 ..

tomzati

10 nov 2017 @ 12:46

je suis plutôt d’accord avec toi lacrasse mais il y a quand même une campagne plus que sympa sur le 2 relevé par toute la presse, quant au multi est-ce que l’effet surprise du 1(titan + verticalité des maps) ne s’est pas atténué avec le temps et la sortie de d’autres multi futuristes..... s’ils pondent une belle campagne en étoffant l’univers le background de la série et qu’ils maintiennent un bon multi je pense qu’ils peuvent en faire une bonne tripotée. Après est ce que c’est bien qu’il y en ai beaucoup...... ça c’est un autre débat....

lacrasse

10 nov 2017 @ 12:51

le coté futuriste pas sur que ça se vende bien aujourd’hui,la preuve,le dernier cod a mieux démarrer que l’année dernière...les gens en ont peut-etre marre,moi le premier d’ailleurs .....

killkuter

10 nov 2017 @ 13:26

c’est surtout que COD à la base c’est pas censé être un jeu futuriste, regarde Halo c’est du futuriste et ça marche du feu de dieu, Titanfall à son propre univers futuriste / mecha, le 2 la campagne était une tuerie, le multi n’était plus une surprise et une nouveauté dans son genre et donc juste du réchauffé. Mais rien que pour le solo du 2 le jeu vaut le coup !

tomzati

10 nov 2017 @ 13:36

je suis d’accord avec killkuter. Je pense que le côté mécha est un vrai plus pour le jeu que ce soit au niveau dynamisme, mais aussi gameplay. Ce qui a été reproché à COD c’est justement d’aller sur un terrain ou finalement titanfall s’avérait finalement mieux maitrisé ou du moins plus « frais »

tomzati

10 nov 2017 @ 13:38

et oui regarde hallo, c’est pour ça que je parlais d’étoffer le background de la licence. S’ils veulent que cela dure, va falloir instaurer des personnages charismatiques qui durent et que l’on retrouve sur plusieurs campagne, le tout dans un univers cohérent et scénarisé. Je pense qu’ils ont les moyens de le faire sincèrement. Après reste à voir comment tout cela va évoluer

Koinkoin

10 nov 2017 @ 15:35

Excellente nouvelle je ne peux pas doser autant le jeu que je le voudrais mais après pour moi la semi déception de BF1 les COD qui ne me plaisent plus ce TF est vraiment au top avec en plus du contenu gratuit. Le jeu est vraiment fun sans prise de tête et les joueurs jouent le jeu, ça donne des sessions plus ou moins longue ou je m’amuse et ne rage pas. Ce système de Bot rajoute aussi du dynamisme et rend les parties jamais monotones, sans temps mort. Les deux premiers TF sont mes meilleurs expériences multi FPS sur one je suis donc pour un 3 mais pas trop vite.

ETRE HUMAIN

10 nov 2017 @ 23:27

Vive titanfall 3 je leur achète leur jeu 150€ si ils le veulent rien a foutre. Un studio qui se bouge toujours le cul. La meilleure news de cette semaine pour ma part. J espère qu ea ne toucherons pas a leur créativités.

avatar

nono8989

05 déc 2017 @ 18:13

Personnellement, je pense que MS aurait dû être le seul à acheter la société et c’est une opprotunité manquée de leur part. Ajout de Titanfall à leur liste d’exclusives aurait été un geste très intelligent. Au lieu de cela, EA devient de plus en plus gros, ce qui n’est pas une bonne chose. J’espère qu’ils ne le bousilleront pas.


apple iphone 8 galaxy note 9