Un cabinet d’analyse revoit ses ventes de Xbox One X presque doublées

«De bons retours sur la console» le 9 novembre 2017 @ 19:162017-11-10T10:37:37+01:00" - 6 réaction(s)

L’engouement autour de la sortie de la Xbox One X est bien là, c’est un fait indéniable lorsqu’on voit que même certains réfractaires succombent petit à petit à la nouvelle Xbox de Microsoft. Il faut dire que les retours sont plutôt positifs depuis que l’embargo sur les tests a été levé, et que les joueurs semblent plébisciter la console sur les réseaux sociaux. Certains analystes revoient ainsi leurs prédictions à la hausse.

Le gros cabinet d’analyse londonien IHS Markit a ainsi relevé ses prévisions de ventes de la Xbox One X à la hausse, en passant de 500 000 à 900 000 consoles vendues d’ici la fin de l’année. C’est presque le double de ses prévisions initiales et d’après les propos de Piers Harding-Rolls (Director and lead games analyst) reportés par Gamesindustry, plusieurs facteurs sont à prendre en compte.

Le retours sur les volumes de précommande des éditions Project Scorpio et Standard de la Xbox One X nous ont poussés à revoir nos prévisions à la hausse sur les ventes de Xbox One X en 2017. La stratégie de précommande de l’édition Project Scorpio a été particulièrement efficace pour mener une semaine de lancement robuste dans les principaux territoires de vente.

À ce niveau, les ventes de Xbox One X dans la famille Xbox One seront proches des 20%, ce qui est assez similaire aux performances de la PS4 Pro à son lancement. Si Microsoft surpasse et réussit des ventes supérieures à cette prévision, ce sera considéré comme grand succès de lancement.

D’après lui, certains possesseurs de PS4 pourraient également se laisser tenter par la Xbox One X, et notamment ceux qui souhaitent bénéficier de la meilleure des machines pour faire tourner leurs jeux. Il s’agirait cependant d’une petite partie d’entre eux et le cabinet ne s’attend pas à ce que la Xbox One X ait un gros impact sur les parts de marchés de la Xbox en Europe par rapport à la PS4. IHS Markit prévoit ainsi une base installée de PS4 en Europe de 26 millions de machines contre 8 millions de Xbox à la fin de l’année.

Xbox One X

Accueil > News

6 reactions

baptistus

09 nov 2017 @ 19:42

c’est là qu’on voit le fossé en europe. Une xbox pour 3 playstation !

dala26

09 nov 2017 @ 19:44

Est ce que quelqu’un peut me dire combien d’exemplaires de l’éditions project scorpio ont été mis en vente !??

jeanster 92

09 nov 2017 @ 19:47

Voilà pourquoi sur rb6 je change de serveur je vais au Us

superjex

09 nov 2017 @ 19:58

dala26 : Microsoft ne communiques plus ses ventes xbox, il va falloir se fier aux estimations des revendeurs.

avatar

xMarcus62

09 nov 2017 @ 21:56

Il y a de forte chance que la One X se vende mieux que la PS4 Pro puisque la One X propose un meilleur gap de puissance que peux proposer la Pro.

Mais ce sera, je pense, pas suffisant pour que Microsoft inverse la tendance lors de cette génération de console, Sony et sa PS4 ont une avance beaucoup trop importante pour être rattrapée par Microsoft et sa Xbox One.

Koubiwan

10 nov 2017 @ 00:09

Nan mais c sur Marcus. Y a plus de match ! MS est cependant largement en droit de se satisfaire des ventes malgré tout. La One est à minima un succès équivalent à la 360. Moins qualitativement...mais quantitativement.