Selon Ubisoft, les nouvelles consoles PS5 et Xbox Two n’arriveront pas avant 2 ans

«Encore un peu de marge» le 9 novembre 2017 @ 12:482017-11-09T12:48:14+01:00" - 8 réaction(s)

Cette année, deux nouvelles consoles sont sorties puisque nous avons eu droit à la Nintendo Switch en début d’année et à la Xbox One X qui vient tout juste d’arriver. On sait néanmoins que les constructeurs travaillent déjà sur la future génération et d’après Ubisoft, ce ne sera pas avant deux ans au minimum.

C’est le patron d’Ubisoft Yves Guillemot qui s’est exprimé sur le sujet auprès des investisseurs, propos rapportés par Gamespot.

Comme Sony a lancé la Playstation 4 Pro l’an dernier et que Microsoft a lancé la Xbox One X cette année, nous pensons que nous avons un minimum de deux ans devant nous avant que quelque chose de nouveau arrive. Il ne s’agit que de notre perception et nous n’avons aucune information confidentielle là-dessus.

Tout ça nous amènerait donc au minimum à la fin d’année 2019, et il parait assez logique que le parc de console ne se renouvelle pas chaque année non plus. Rappelons que Microsoft a déjà annoncé officiellement travailler sur la prochaine Xbox, ce qui est tout à fait logique puisque des projets comme ceux-ci se préparent bien des années avant le lancement pour le grand public.

Il sera maintenant intéressant de suivre la position de Sony dans les mois et années qui viennent maintenant que la PS4 n’est plus la console la plus puissante à ce jour. On note déjà que la communication du japonais a été légèrement modifiée avec un axe désormais autour de la « 4K dynamique ». Espérons que le grand public ne soit pas perdu avec ces termes techniques qui ne sont pas forcément facile à assimiler, même pour les technophiles.

Xbox One X

Accueil > News

8 reactions

avatar

xMarcus62

09 nov 2017 @ 13:06

C’est quasi certain que la prochaine génération de console arrivera fin 2019 voire début 2020. Pour l’instant la PS4 Pro et la Xbox One me conviennent amplement, il y a de quoi faire et pas mal de gros jeux arrivent.

blackshade

09 nov 2017 @ 13:12

Pour l’arrivée des écrans 8k,mais ses futur consoles ne feront que du 4K 60 FPS car la ps4 pro et la Xbox one X ne sont visiblement pas capable de le faire sur tous les jeux,mais bon perso ça ne me dérange pas ! J’ai testé mon premier jeu hier soir après avoir charger le gros patch et franchement ouest sur mon écran full HD la différence est flagrante ! Depuis hier soir je fait la mise à jour de quantum break 55 go tout de même et dans la foulée Halo 5 ! Celui que je vais refaire avec plaisir c’est Quantum break !! J’ai aussi hâte de tester Halo 3 et red Dead rédemption ;

blackshade

09 nov 2017 @ 13:15

C’est forza motorsport 7 que j’ai testé lol !

killkuter

09 nov 2017 @ 13:37

de toute façon va falloir freiner leur envie de pondre trop de console les next gen ça n’existe plus vraiment au vu de la qualité des consoles actuelles ont aura juste une plus grosse puissance qui permettra d’avoir plus de FPS et plus de détail sur le jeu, le tout en 4K soit un upgrade de ce que fait la PS4 pro et la One X. Désolé mais dans leur type de console on atteint les limites de la technologie tout doucement. Même si il existe des écran 8K on en est très très loin de sa commercialisation à grande échelle. Surtout Sony et M$ ont l’air de vouloir partir sur du jeux streamé ...

Caim

09 nov 2017 @ 13:57

Oula, qu’ils prennent bien leur temps. Tout juste eu la X, laissez nous en profiter :-))

avatar

Mr Moot

09 nov 2017 @ 14:23

Tant que Sony survole les charts ils n’ont aucun intérêt à sortir une nouvelle machine, un lancement coûte cher et ils ne gagnent quasi rien sur les premières années.

avatar

bangy78

09 nov 2017 @ 16:48

2ans.... Au mieux c’est ce qui était prévu, on parle beaucoup de 2020.

avatar

heloi

09 nov 2017 @ 22:07

2 ans ?! Ubisoft a toujours été optimiste !

Je verrai plutôt 3. L’année prochaine ou l’année suivante je vois plutôt MS se positionner sur la VR pour sa XBox One X.