Xbox One : Microsoft va investir dans des studios pour faire davantage de jeux

«La bonne nouvelle du jour» le 7 novembre 2017 @ 08:362017-11-07T09:44:19+01:00" - 17 réaction(s)

Maintenant que Microsoft dispose d’un hardware qui tient complètement la route avec la puissante Xbox One X, Phil Spencer s’attaque à un autre combat, celui de redonner à la Xbox la bibliothèque de jeux qu’elle mérite.

Même si ce sujet est en réalité traité depuis plusieurs années avec certaines fermetures de studios et d’autres jeux à faible potentiel annulés, c’est maintenant que Phil Spencer a décidé de lever légèrement le voile sur ce qui se profile à l’horizon pour la Xbox au niveau du software. Oui, Microsoft va investir davantage dans les jeux créés en interne.

Nous avons besoin de grandir et j’ai hâte de mettre ça en oeuvre. Notre capacité à créer du contenu doit devenir l’une de nos forces. Nous n’avons pas toujours eu le même niveau d’investissement et il y a eu des hauts et des bas.

A voir aussi : Xbox : une pièce centrale pour la vision de Microsoft

On comprend à demi-mot que la période que nous venons de traverser est plutôt le « bas » dont il parle que le « haut ». Phil Spencer dispose en tout cas de toute la confiance de Microsoft pour mener à bien son projet. Nommé à la tête de la division Xbox en 2017, il a rejoint la team leadership de Micrsoft cette année, aux côtés de Satya Nadella.

Dans un autre entretien avec le Wall Street Journal, Phil Spencer a également indiqué que son nouveau rôle lui donnait plus de latitude pour toucher davantage de joueurs sur n’importe quel device. Cette citation dans l’article a rapidement fait spéculer les journalistes qui y voyaient là une arrivée de jeux Xbox sur PS4 mais il n’en est rien. Phil a précisé sur Twitter que Minecraft était aujourd’hui disponible sur plusieurs plateformes mais que rien n’était prévu à l’heure actuelle pour aller plus loin.

Microsoft annoncera certainement de nouvelles exclusivités à l’E3 2018 et peut-être allons-nous assister l’an prochain à l’annonce de rachat de certains studios pour que Microsoft accentue ses exclusivités internes. Dans un coin de notre tête, on pense par exemple au studio Playground Games, le développeur de Forza Horizon 3 qui travaille actuellement sur un nouveau jeu open world.

Xbox One X

Accueil > News

17 reactions

jm ysb

07 nov 2017 @ 16:50

@ koubiwan : c’est un complot :’-))

Koubiwan

07 nov 2017 @ 17:00

Illuminati !!

eykxas

07 nov 2017 @ 18:59

Le play anywhere est dispo dans les deux sens tant que tu achètes en démat’.

avatar

neuf72 boy

07 nov 2017 @ 19:54

Je suis persuadé qu il y a des devs en.sous marin le.cas contraire poserait problème le temps du développement on arriverai au 2/3 de la vie de la console vu que maintenant philou a un statut de grosse tête chez ms il a techniquement plus de credit pour mener des projets plus ambitieux qui serai certainement difficile de lui refuser vu ce qu il a fait de la branche gaming

avatar

deadlyegoalan

07 nov 2017 @ 22:20

C’est drole de leur part après avoir rachetés deux excellents studios pour les fermer quelques années plus tard. Qu’ils choisissent mieux leur partenariat d’abord mais qu’ils ne rachète plus de studio pitié.

GigaTRIPELX

08 nov 2017 @ 04:55

Objectif 1 complet (Xbox one x), maintenant place au deuxième objectif... les nouceaux jeux AAA..! ère de renouveau, allez il est temps de remettre les pendules à l’heure une bonne fois pour toute..!

avatar

deadlyegoalan

08 nov 2017 @ 09:15

Oups qu’ils ne rachètent*

12